Passage en douane

JeanLouis -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois voyager en Espagne par avion avec plus de 10.000€ quelle est le document douanier] à remplir à l’arrivé.
Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
J'ai vu ceci:
- Pour les ressortissants de l´Union Européenne : l'Espagne est membre de l'Union Européenne et adhérente aux accords de Schengen. Les marchandises, les capitaux et les voyageurs circulent librement d'un pays européen à l'autre.
et ceci:https://www.douane.gouv.fr/particuliers/vous-voyagez/argent-titres-ou-valeurs
0
Jeanlouis

Je ne suis pas européen et je vais venir d’Un pays non européen.
Afin d’être en règle avec la réglementation espagnol, faut il remplir une déclaration en douane] à l’aéroport.
Je vous remercie .
0
Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73

Il faudra sûrement justifier de la provenance de ces fonds, mais la législation espagnole doit différer de ce qui est indiqué dans le lien de zoulou33... reste à savoir si qqun ici la connait.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Le mieux dans ce cas est d'aller voir l’ambassade d'Espagne en Algérie.
0