Vente agressive

FabriceDeschanel - 21 févr. 2019 à 17:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 févr. 2019 à 18:34
Bonjour,
Nous avons laissé un chèque de 1500€ chez socoo'c pour bloquer l'offre en aucun cas on nous a dit que le bon de commande était bloqué.
Nous avons trouvé ailleurs meilleure qualité et moins cher. Nous souhaitons nous rétracter.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
21 févr. 2019 à 17:42
Vous avez déposé 1500 euros pour bloquer la commande.
Mais on ne vous a pas dit que vous bloquiez la commande en bloquant la commande ?

Vous avez déposé un acompte (ou des arrhes). Vous avez donc conclut le contrat.
Si c'est un contrat en magasin, aucune rétractation (sauf si crédit affecté).

Au mieux vous perdez vos 1500 euros, au pire vous devez payer la totalité de la commande.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié le 21 févr. 2019 à 18:39
Bonjour

C'est un 'achat' de cuisine équipée? Quant à laisser un chèque pour 'bloquer' une commande cela laisse rêveur.. Déjà en quoi consiste un 'blocage de commande'? Et en QUOI il s'agirait d'une vente 'agressive' dans ton cas particulier? Les caractéristiques d'une vente 'agressive' sont données par le L121-6. Si ces conditions sont réalisées de quelles preuves disposes tu?

A mon avis on peut se débarrasser autrement du vendeur (Si cuisiniste..). Confirme la nature de la prestation.

Financement au comptant (Pas de Crédit..)?

A+
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