Carte mère et garantie

Résolu
phil -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un téléphone samsung j6 le 09/01/19.
le 11/02/19 il ne s'allume plus, le devis des réparation m'indique qu'il faut changer la carte mère et que celle-ci n'est pas prise en garantie, je dois payer 150 euros.
Est-ce normale ?
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

La Garantie Légale de Conformité n'a pas été introduite pour les chiens.. Elle s'applique également bien sûr à une C.M défaillante.. Quels charlots enfumeurs de première t'ont annoncé les 150€?

Voir les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation. Les lire pour exploitation ultérieure..

Un téléphone qui ne s'allume pas est une Non Conformité évidente..

Fais valoir tes droits (Remplacement ou réparation SANS FRAIS..) par LRAR. Le seul responsable reste le VENDEUR et lui seul.. Cite les Art. applicables..

A+
1