Carte mère et garantie [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
31022
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai acheté un téléphone samsung j6 le 09/01/19.
le 11/02/19 il ne s'allume plus, le devis des réparation m'indique qu'il faut changer la carte mère et que celle-ci n'est pas prise en garantie, je dois payer 150 euros.
Est-ce normale ?
Cordialement

1 réponse

Messages postés
31022
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
8 868
Bonjour

La Garantie Légale de Conformité n'a pas été introduite pour les chiens.. Elle s'applique également bien sûr à une C.M défaillante.. Quels charlots enfumeurs de première t'ont annoncé les 150€?

Voir les Art. L217-4 à L217-14 Code Consommation. Les lire pour exploitation ultérieure..

Un téléphone qui ne s'allume pas est une Non Conformité évidente..

Fais valoir tes droits (Remplacement ou réparation SANS FRAIS..) par LRAR. Le seul responsable reste le VENDEUR et lui seul.. Cite les Art. applicables..

A+
Dossier à la une