Colis livré a la mauvaise personne

tatasi1959 Messages postés 4 Statut Membre -  
tatasi1959 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone, quand il est arrivé en France, Colissimo ou du moins un de ses deux facteurs l'a livré a une autre personne,c'est la poste Colissimo qui me l'a confirmé par mail,mais ils ne veulent pas me rembourser,car ils disent que leur prestataire est Gearbest le site où j'ai commandé et que c'est à eux de faire une réclamation,mais comme eux, ont eu la confirmation par la poste que le colis a été livré,ils ne veulent rien faire,ce que je comprends.Donc nous sommes en train de tourner en rond et je ne suis toujours pas rembourser,car il veulent cette fameuse réclamation qu'ils n'auront jamais car Gearbest ne veut pas faire un faux document.Je suis désemparée,je ne sais plus quoi faire pour être remboursé, même PayPal a rejeté ma réclamation car Gearbest a dit que le colis a bien été livré.Mais voilà c'est une autre personne qui l'a eu...une histoire de fou, surtout que la poste reconnais sa faute..Que dois je faire ? Aidé moi SVP? Je ne sais plus quoi faire du tout...
Merci à tous de vos réponses
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2 réponses

Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
La Poste dit vrai ils indemnisent celui qui les paye et non celui qui réceptionne.

" leur prestataire est Gearbest le site où j'ai commandé et que c'est à eux de faire une réclamation" C'est exact
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Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73
 
Je pense que c'est mort, hélas. C'est le risque de ces boutiques chinoises. Aucun recours. Ils proposent une assurance à la prise de commande, il faut la prendre, cela coûte quelques euros de plus mais c'est la seule condition sous laquelle ils acceptent un recours.
Ou alors il faut prendre des envois par transporteur express qui sont beaucoup plus fiables et demandent une signature. Mais ce n'est pas gratuit et on a 90% de chances de payer TVA et frais de dédouanement en plus.
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tatasi1959 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup de votre réponse,
Mais ce n'est pas la faute du site chinois eux ont fait leur travail correctement,c'est Colissimo qui a fait une erreur et qui ne veut pas me rembourser tant que Gearbest ne dépose pas plainte, mais il ne veulent pas le faire car ils ont la preuve que le colis a été livré..Mais voilà,pas à moi......
Merci
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Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73
 
Je ne voulais pas dire que c'est de leur faute, mais bien à l'abri derrière leur éloignement, ils ne prendront pas la peine d'étudier le cas plus avant. Vous dites que Colissimo vous a envoyé un courrier confirmant l'erreur de livraison ? c'est vraiment dit comme cela ? l'avez-vous envoyé à Gearbest ? à Paypal ?
Ce qui est sûr c'est que si Paypal ne bronche pas, ils ne broncheront pas non plus.
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Utilisateur anonyme
 
Encore une réponse constructive..
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tatasi1959 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui j'ai envoyé la preuve comme quoi Colissimo comfirmer que leur facteur avait commis une erreur à Gearbest et PayPal, mais ils ont rejeté ma réclamation
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Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73 > Utilisateur anonyme
 
Si vous avez mieux, n'hésitez pas. Je suis depuis des années modérateur sur un forum Android où des dizaines de personnes sont venues partager leurs expériences et leurs litiges avec Gearbest et les soucis de livraison, cela me donne une assez bonne vision de la chose. Mais si vous avez un avis plus éclairé il est le bienvenu.
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