Achat entre particuliers

Nowara16 - 23 févr. 2019 à 21:34
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 févr. 2019 à 19:28
Bonjour,
J'ai acheté un lisseur steempood sur vinted et on se met d'accord pour un payement entre proche par PayPal j'ai réglé mon achat et depuis j'ai rien reçu j'ai juste son nom prénom et son adresse e-mail ma banque et PayPal pouvez rien faire ils m'ont conseillé de porte plainte est ce que je peux avoir un résultat avec une plainte merci a vous

5 réponses

Benk84 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 00:39
Bonsoir

Non je ne pense pas ' le tribunal' a bien de plus gros cas à traiter..
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
24 févr. 2019 à 03:00
Portez plainte le vendeur est peut être un habitué mais non peu de chances d'aboutir.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
24 févr. 2019 à 03:01
Vous pouvez aussi voir avec votre banque pour faire opposition et vous serez remboursée.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 févr. 2019 à 10:44
Bonjour si vous avez payé par paypal faites une reclamer à papa ils sont assez efficace mais il ne faut pas attendre des mois pour agir
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
24 févr. 2019 à 11:07
Bonjour Tania, sur paypal on a 180 jours pour ouvrir un litige ;)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
24 févr. 2019 à 11:37
merci
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
24 févr. 2019 à 16:36
Dans votre cas vous pouvez seulement faire opposition il faut contacter votre banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 24 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,

Avez vous payé paypal via le site Vinted? Si oui contactez Vinted

CGV vinted:
"La protection Vinted ne s’applique que pour un paiement effectué via notre système d’achats et d’envois sécurisés, en cliquant sur le bouton “Acheter”. Par exemple, si tu utilises PayPal ou iDEAL hors Vinted, il y a peu de chance que nous puissions t’aider en cas de problème !"

Si non, je ne vois pas du tout l’intérêt de payer un vendeur directement , sauf à vouloir se faire arnaquer.

Vous avez ouvert un litige sur paypal ??
Qu'est ce qu'ils vous ont répondu exactement ?
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
24 févr. 2019 à 16:35
Bonjour déjà la transaction s'est fait en dehors de Vinted donc Vinted n'a aucun lien avec l'achat et aucune protection à apporter. Vinted n'a rien à voir avec l'histoire si ce n'est pas publication de l'annonce.

Pour paypal la réponse est dans la question "PayPal pouvez rien faire ils m'ont conseillé de porte plainte"
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011 > Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
24 févr. 2019 à 19:28
Si je demande ce qu'à dit Paypal exactement c'est que dans leurs CGV il y a:

"La Protection des achats PayPal offre une couverture complète aux acheteurs utilisant nos services.

Si vous ne recevez pas votre objet ou service ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description, vous êtes couvert pour le montant total de la transaction, y compris les frais de retour*.


Votre achat est couvert lorsque :
l’objet ou le service est acheté en une seule fois.
vous signalez votre litige dans les 180 jours suivant la date du paiement, et le transformez en réclamation dans les 20 jours suivant son ouverture.
vous répondez dans les délais impartis à nos demandes d’informations lors de l’étude de votre dossier."
0