Facture abusive et faux diagnostic vétérinaire

TanzerCamille Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour*

Mon cheval étant fiévreux, et un vétérinaire étant par hasard à l’ecurie, je lui demande conseil.
Il diagnostique une bronchite à vue d’oeil, lui administre un antibiotique en intra -musculaire et un anti-inflammatoire, sans me demander mon avis ni m’informer du prix.
Il me demande 209,80. Je lui dis que ce n’est pas possible et s’il est vraiment nécessaire de traiter une bronchite avec un antibiotique. Il me menace que ça va se terminer un pneumonie, hémorragie pulmonaire, mort.
5 jours plus tard, aucune amélioration de l’état de santé. Après passage de mon vétérinaire habituel, il s’avere que c’est un rhinovirusB et qu’il n’y a pas de traitement, juste attendre que ça passe.

Suis je en droit de refuser de payer le premier vétérinaire, qui ne m’a pas prévenu de ses prix avant, qui m’a volontairement fait peur, et qui a fait un faux diagnostic ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il aurait agit dans l'urgence...

Pour cette somme vous ne risquez que des menaces.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
oui, refusez de payer ... mais ne lui demandez plus jamais d'intervenir.

Les erreurs de diagnostic sur les animaux - spécialement chevaux - sont très fréquents;
Surtout si ce vétérinaire ne connait pas votre cheval.
Ce traitement est "passe-partout" et la facture n'est pas si élevée....
Et rien ne dit que le second a plus raison que le premier ....
0
TanzerCamille Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, je suis d’accord sur le fait que le second n’a pas forcément raison par rapport au premier. Mais c’est qu’il s’appuie sur des réels prélèvements, alors que l’autre n’a fait qu’un subtil examen
0
Utilisateur anonyme

Mouais... vous vouliez un traitement en urgence, vous l'avez eu. Les prélèvements+analyse prennent plus de temps. et il vous facture combien le 2eme veto ?
0
Utilisateur anonyme

PS : les prélèvements ont été faits avant ou après le 1er traitement ?
0
TanzerCamille Messages postés 3 Statut Membre

Alors, non je ne voulais pas de traitement en urgence, juste des conseils car il n’y avait pas d’urgence. Les prélèvements ont été faits par le deuxième vétérinaire donc après l’antibiotique du premier.
0
Utilisateur anonyme

Pas possible alors de dire qu'il n'y avait rien : les antibiotiques ont modifié le résultat d'analyse.
0