Colis envoyé soit disant reçu vide

Sarahd_bs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 22 févr. 2019 à 17:38
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 févr. 2019 à 21:08
Bonjour,

J’ai envoyé il y a 4 jours un colis d’une valeur de 1 200€ par le biais de Chronopost. J’ai assuré le colis pour vol etc.

C’est une vente que j’ai fait de particulier à particulier. L’acheteuse m’as envoyé pas virement bancaire la somme de 1 200€ et moi je lui ai envoyé ensuite le colis.

Quand l’acheteuse a reçu le colis elle me dis qu’il es vide qu’elle n’as rien reçu.

Elle n’as pas vérifier auprès du livreur le colis. Elle l’as accepter et ensuite ouvert chez elle. (Je n’ai donc aucune preuve..)

Elle me menace de lui rembourser les 1 200€ sinon elle vient devant chez moi car elle connaît mon adresse. Elle me fait des menaces verbale. Si je ne la rembourse pas elle vient jusqu’à chez moi.

Que puis-je faire ? Qu’elle sont les recours ? Puis-je me faire rembourser auprès de Chronopost par le biais de l’assurance?

Merci de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35447 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 013
22 févr. 2019 à 21:00
Bonjour

Le problème principal est de savoir si vraiment le colis est arrivé vide chez la brave dame.. Il est vrai que Chronopost n'est pas toujours au dessus de tout soupçons

A contrario ce serait à la mémé de prouver l'absence de contenu dans le colis.. Ce sera ta ligne de conduite.. Si la teigneuse vient faire le scandale sous tes fenêtres tu appelles la Police en prétextant des menaces physiques..

C'est l'expéditeur qui doit activer l'assurance si besoin est avec une déclaration du destinataire. Colis assuré à quelle hauteur?

A+
1