Canapé d'angle

Ville - 22 févr. 2019 à 11:54
 ville - 22 févr. 2019 à 21:46
Bonjour,
Voilà j' ai acheté un canapé d'angle convertible a but Douai en décembre 2018 il y a u au départ une déformation sur la méridienne en suite
je me suis retrouvé avec de nombreuses petites souris
Depuis j ai demandé a but de me trouver une solution il se sont envoyés la balle
Entre but et le fournisseur de Pologne
Et je téléphone et né plus personne qui me réponds pouvez vous me donner un exemple de courrier que je pourrais envoyer merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
22 févr. 2019 à 21:18
Bonjour

1- STOP aux blablas... Il faut agir par LRAR.

2- Seul le vendeur est responsable des non conformités (Il se retourne sur son fournisseur par la suite.).

Suggestion:

Utiliser la Garantie Légale de Conformité objet des Articles L217-4 à L217-14 Code Consommation. Les lire car on va les exploiter.

Rédiger une Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours.. Lister de manière précise (et si possible avec photos) les non conformités relevées. Ne pas oublier de citer les articles concernés.

Envoi au VENDEUR en recommandé..

Le remplacement DOIT se faire sans frais pour toi.

Précise que si ta demande n'est pas suivie d'effet tu n'hésiteras pas à saisir la Justice..

Les éléments constitutifs d'une M. en D. sont donnés ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Nos Scribes officiels étant partis au ski nous ne pouvons donner un modèle de lettre.. De toute façon la rédaction du texte ne présente aucune difficulté..

A+
1
bonsoir je vai faire un courrier au vendeur pour lui demander un remboursement avec accuser de réception avant de mettre cette affaire en justice merci pour vos réponse
0