Formation

shouye - 24 févr. 2019 à 21:55
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 févr. 2019 à 12:37
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter afin d’avoir des renseignements concernant ma situation.

Je me suis engagée après d’une formation de praticienne en massage ayurvedique depuis avril 2018.
Malheureusement, cela ne se passe pas comme prévu.
Durant le deuxième stage, il m’avait était vendu une formation sur 5 jours pour le massage de la femme enceinte, mais au bout de 2 jours, ils nous ont informé que finalement le programme avait changer, et que nous allions voir que les 3 premiers mois de grossesse. Pour les 3 suivants il faudrait faire une autre session payante et les 3 derniers encore une autre. Sachant que cela sera hors du parcours et donc payer en plus, presque 900e.
En septembre, dernier j’avais une autre session de prévu, qui a été annulé 2 jours avant son commencement, et déplace en janvier dans un autre centre, ce qui ajouter des frais de logements et déplacements. Après mon mécontentement, on m’indique que je vais pouvoir faire un autre module à l’ai place et qu’il finalemént sera annulé la veille au soir.
En février j’avais un nouveau module qui a était annuler 24h avant son début, et déplacer 3 semaines plus tard, ce qui encore enduit des frais de déplacements supplémentaires, et non remboursable. Et la, ils viennent encore d’annuler 48h avant le module.
Pour moi, cela fait énormément de frais, d’annulation, déplacements, de période sans travail pour moi, car je prévois pas de rendez vous à ces périodes. Je suis à mon compte en massage.
Je me dis donc que cette école n’est pas sérieuse.
Je me suis engagée à payer en mensualité chaque mois par virement bancaire.
Ma question, est il possible pour moi de me retourner contre cette école, et de plus suivre mes engagements de paiement, et donc casser mon contrat.
Merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement
Maccarano Perrine

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
25 févr. 2019 à 12:37
Bonjour

Si des prestations contractuelles ne sont pas effectuées on peut utiliser le Code Civil L 1217 pour résilier.

Voir les différentes options disponibles.. Pour l'obtention de D&I (- demander réparation des conséquences de l'inexécution.) on peut parier que l'amiable ne donne rien. Il reste l'assignation, mais long et alàéatoire..

A+
1