Litige agence matrimoniale

JB -  
JB_78 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une agence matrimoniale qui m’a expliqué disposer de profils répondant à mes critères. Après l’inscription, j’ai reçu quelques profils dont aucun ne répond à mes critères. Du coup, j’ai arrêté de payer les autres mensualités et résilié le contrat. L’agence m’envoie plus tard une mise en demeure pour payer le solde.

Quelqu’un peut me renseigner svp ?

Merci beaucoup

1 réponse

Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73

Le contrat spécifiait-il un engagement de durée ?
0
JB_78 Messages postés 5 Statut Membre

Oui un an mais j’ai résilié 2 mois et demi plus tard pour promesses non tenues.

Merci d’avance
0

A moins que les critères soient vraiment très objectifs (taille, poids...) ça va être difficile à démontrer. Si c'est le cas lettre recommandée a/r avec tous les éléments écrits pour le prouver et donc signifier la dénonciation du contrat pour service non rendu. Après la suite dépend de l'importance de la somme réclamée.
0

Merci beaucoup de votre retour. Au fait, je peux le démontrer mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai déjà fait le courrier recommandé pour résilier et arrêter de payer. Je vais peut-être prendre un avocat. Connaissez-vous quelqu’un qui peut m’aider SVP en région parisienne ?
0

Non désolé je ne connais personne. Peut-on savoir combien ils vous réclament ? car si la somme est trop faible pour qu'ils aillent en justice, vous pouvez simplement les ignorer.
0

En fait, ils réclament 1630 euros. Et moi je réclame ce que j’ai versé c’est à dire 1000 euros.
0