Rétractation du client après les 14 jours : droits du vendeur

Sb - 21 févr. 2019 à 17:55
 Sb - 22 févr. 2019 à 12:26
Bonjour,
Je suis vendeur d'adoucisseurs d'eau. J'ai fait signer un bon de commande à des clients en bonne et due forme avec explication du droit de rétractation, courrier de rétractation joint au bon de commande. Tout est conforme à la réglementation. Ces clients ont fait part de leur souhait de se rétracter 20 jours après la signature du bon de commande. Je leur ai rappelé que les 14 jours étaient dépassés et leur ai envoyé un courrier en recommandé dans ce sens. Je les ai recontacté par téléphone pour la prise de rdv et l'installation du matériel et ils ne répondent pas. Quels sont mes droits svp ?
Par avance merci,

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 18:02
Bonjour,

Un acompte ? quelles modalités de paiement ?
0
Bonjour,

Pas d'acompte demandé et financement par organisme de crédit.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 09:58
Si le financement par organisme de crédit est bien mentionné sur le bon de commande, le client est en droit de se rétracter pendant la période de 14 jours après la signature du contrat de prêt.

En se rétractant de l'organisme de crédit, il annule la commande.

A t'il oui ou non accepté ce contrat de prêt par sa signature et à quelle date ?
0
Le financement par organisme de crédit est bien mentionné sur le bon de commande qui a été signé par le client, le délai de 14 jours a été largement dépassé sans que le client ne se rétracte. Il s'est manifesté après 20 jours... donc trop tard, maintenant il fait le "mort" quel est mon recours ?

Merci
0
Il s'agit de 14 jour après signature du financement, pas du bon de commande
0
Utilisateur anonyme > Komar
22 févr. 2019 à 10:13
Oui c'est ce que je lui demande au post 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 10:12
Le bon de commande est signé, mais le CONTRAT de crédit, signé et envoyé à l'organisme ?

Vous lui avez fait signer le bon de commande avec demande de crédit pour le financement, l'organisme a du lui retourner un accord et c'est à partir de cet accord qu'il a 14 jours pour se rétracter


Vous n'êtes pas assez précis dans la chronologie des faits. Si vous pouviez développer avec les dates du bon de commande, de l'acceptation du crédit etc...

Comment savez vous s'il ne s'est pas rétracté auprès de la société de crédit ?
0
En effet, je suis resté vague :
le bon de commande a été signé le 21/01/2019, ce même jour, la demande de crédit a été signée par les clients. La société de crédit a envoyé son accord sur le financement le 24/01/2019 et il n'y a pas eu de rétractation du client dans les 14 jours : ni sur mon contrat, ni sur l'accord de la société de crédit puisque les rares fois où cela se produit, ils m'envoient un mail pour m'en informer.
J'ai contacté le client par téléphone pour lui installer le matériel, n'ayant pas de réponse, je lui ai envoyé un courrier pour lui rappeler que nous devions prendre rdv. ll m'a informé qu'il voulait annuler la commande, les 14 jours étaient largement dépassés, et maintenant il ne répond plus à mes appels...
Voilà l'historique.
Merci par avance pour votre retour,
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 12:11
Lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de vous fixer un rendez-vous, s'il refuse, vous l'assignez.
0
Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Bonne journée à vous,
0