A voir également:
- LINKY : suite au remplacement de notre compteur qui a pris feu ENEDIS nous pose
- Micro coupure linky ✓ - Forum Consommation
- Couper compteur linky voisin - Forum Voisinage
- Mon compteur linky ne clignote plus - Forum Consommation
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
- Forum surconsommation compteur linky - Forum Consommation
9 réponses
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 867
22 févr. 2019 à 14:52
Par contre, un compteur qui finit par prendre feu a de grande chance d'être défectueux.
Et un compteur défectueux peu sous estimer la consommation.
Et un compteur défectueux peu sous estimer la consommation.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 14:48
22 févr. 2019 à 14:48
Bonjour,
Seul moyen : épluchez les factures pour comprendre la différence.
Le seul compteur ne change pas le mode de facturation.
Le compteur ne consomme rien.
Seul moyen : épluchez les factures pour comprendre la différence.
Le seul compteur ne change pas le mode de facturation.
Le compteur ne consomme rien.
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
22 févr. 2019 à 15:12
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin des éléments suivants :
- surface du logement ?
- nombre d'habitants dans le logement ?
- mode de chauffage : électrique ?
- eau chaude : ballon électrique ?
- qualité de l'isolation ?
- consommation annuelle en kWh de l'ancien compteur ? En heures creuses ? En heures pleines ?
- consommation annuelle en kWh du nouveau compteur ? En heures creuses ? En heures pleines ?
Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin des éléments suivants :
- surface du logement ?
- nombre d'habitants dans le logement ?
- mode de chauffage : électrique ?
- eau chaude : ballon électrique ?
- qualité de l'isolation ?
- consommation annuelle en kWh de l'ancien compteur ? En heures creuses ? En heures pleines ?
- consommation annuelle en kWh du nouveau compteur ? En heures creuses ? En heures pleines ?
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
Modifié le 22 févr. 2019 à 16:24
Modifié le 22 févr. 2019 à 16:24
Bonjour,
"Maison 84m2 - 2 personnes - un cumulus jour nuit - chauffage électrique céramique à accumulation de chaleur."
Ne cherchez pas plus loin : c'est l'ancien compteur qui était déréglé et vous faisait un cadeau.
475 € par an était une facture aberrante, beaucoup trop basse.
1700 € est une facture beaucoup plus cohérente avec les usages que vous écrivez.
Vous avez donc bénéficié du dysfonctionnement de l'ancien compteur.
Maintenant, vous devrez payer votre VRAIE consommation. Désolé pour vous.
N'ayez pas trop de regrets : même s'il n'avait pas pris feu, l'ancien compteur aurait été remplacé par un Linky avant 2021 de toute façon.
"Maison 84m2 - 2 personnes - un cumulus jour nuit - chauffage électrique céramique à accumulation de chaleur."
Ne cherchez pas plus loin : c'est l'ancien compteur qui était déréglé et vous faisait un cadeau.
475 € par an était une facture aberrante, beaucoup trop basse.
1700 € est une facture beaucoup plus cohérente avec les usages que vous écrivez.
Vous avez donc bénéficié du dysfonctionnement de l'ancien compteur.
Maintenant, vous devrez payer votre VRAIE consommation. Désolé pour vous.
N'ayez pas trop de regrets : même s'il n'avait pas pris feu, l'ancien compteur aurait été remplacé par un Linky avant 2021 de toute façon.
merci mais si la facture était basse c'est aussi parce que nous ne chauffons que très peu dans le midi et en plus souvent sur Nancy très peu de consommation électrique.
J'ai eu un 5 pièces chauffage électrique cumulus et 4 enfants et je n'ai jamais payé de factures aussi importantes ça reviendrait à plus 140 € par mois c'est énorme pour 2 personnes qui ne sont presque jamais là.
Merci quand même
J'ai eu un 5 pièces chauffage électrique cumulus et 4 enfants et je n'ai jamais payé de factures aussi importantes ça reviendrait à plus 140 € par mois c'est énorme pour 2 personnes qui ne sont presque jamais là.
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 févr. 2019 à 14:47
Modifié le 22 févr. 2019 à 14:47
Bonjour,
Ce n'est pas suffisant comme question...les relevés d'index.
Ce n'est pas suffisant comme question...les relevés d'index.
vincent_d
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2022
392
22 févr. 2019 à 15:30
22 févr. 2019 à 15:30
bonjour,
on veut bien vous aider mai sil faudrait beaucoup plus d'informations.
si vous étiez dans le même logement
combien avait payé en 2014 - 2015 - 2016 - 2017 et 2018 pour comparer
merci de répondre au message d''Energizor du 22 févr. 2019 à 15:12 pour estimer votre consommation.
on veut bien vous aider mai sil faudrait beaucoup plus d'informations.
si vous étiez dans le même logement
combien avait payé en 2014 - 2015 - 2016 - 2017 et 2018 pour comparer
merci de répondre au message d''Energizor du 22 févr. 2019 à 15:12 pour estimer votre consommation.
Le problème n'est pas le compteur qui a pris feu (problème de serrage) mais du remplacement de l'ancien compteur par un Linky. Nous avons acheté cette maison qui a 8 ans et nous avions payé l'an passé 475€ et cette année on nous demande 1700€. La différence est énorme sans changements d'habitudes. Il n'y a que 2 ans et demi que nous avons aménagé donc pas de possibilité de comparaison avec les années précédantes. Mais ayant repris le même fournisseur que l'ancien propriétaire on nous a conseillé le même échéancier.
Maison 84m2 - 2 personnes - un cumulus jour nuit - chauffage électrique céramique à accumulation de chaleur.
Maison 84m2 - 2 personnes - un cumulus jour nuit - chauffage électrique céramique à accumulation de chaleur.
Je ne critique pas le compteur-linky-prix-et-installation Linky] j'essaie de comprendre d'où vient la différence de facturation entre 475 et 1700 il y a une énorme marge ?
Merci à toutes es personnes ayant répondu à mon message, de lourds problèmes de santé et cette facture en plus ça fait beaucoup.
Mais bon en ce qui concerne ma santé j'ai un bon cancérologue mais pour répondre à ma question et y trouver une solution c'est plus dur, moins grave mais cependant plus difficile.
Encore merci
Mais bon en ce qui concerne ma santé j'ai un bon cancérologue mais pour répondre à ma question et y trouver une solution c'est plus dur, moins grave mais cependant plus difficile.
Encore merci
22 févr. 2019 à 15:10
Modifié le 22 févr. 2019 à 15:14
Généralement, le problème vient du serrage des câbles.
J'ai tendance aussi à faire plutôt confiance au nouveau compteur.
Mais comme SUZYQ42 ne nous donne pas pour l'instant d'élément factuel sur son logement, difficile à évaluer !
22 févr. 2019 à 15:35
Même les Linkys ? On m'aurait menti ?