Résiliation culture et formation

bibi1194 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 févr. 2019 à 18:47
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes ont des soucis avec Culture et Formation. Pour ma part je me suis inscrite en Juillet 2019 à la suite de recherche sur internet pour le métier auxiliaire de vie.
Je faisais des recherches de documentation et je me suis retrouvée sur C et F. En effet j'ai rempli mes informations pour les recevoir. Mais par la suite j'ai reçu un coup de fil d'une conseillère qui ma vite mis en confiance, qui ma demandé mon parcours, ma vie etc. (je n'ai donc jamais reçu la documentation)
J'ai passer le questionnaire d'entrée et j'ai été prise. Voilà maintenant donc plus de 7mois que je suis inscrite que je fais mes devoirs, mes stages et tous ça. Sauf qu'une jeune fille m'a contacter la semaine dernière pour m'annoncer que c'était une arnaque. je me suis donc pencher sur la question et j'ai été très surprise. en effet j'ai appeler l'ARS de ma région qui m'a annoncée que auxiliaire de vie n'exister plus, que ça avait été remodelé donc AVS-AMP qui est AES maintenant. J'ai été voir depuis 2016 l'intitulé du métier n'existe plus.
Je donc appeler culture et formation, je suis tombée sur une employée qui ma noyé le poisson en me disant de rappeler car sa supérieure était pas là.
Je veux absolument arrêter car c'est une formation qui va aboutir a rien. Puis-je partir en trouvant une solution pour ne pas avoir de problèmes ? Mon contrat est signée mais puis-je m'appuyer sur le fait qu'ils m'ont vendus une formation dont le métier n'existe plus depuis 2ans ? Je précise que l'intitulé "Auxiliaire de Vie" est encore sur leur site.
Pour le moment j'ai entamer aucunes démarches rien, je voulais avoir des avis .
Que me conseiller vous? Merci
Cordialement.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié le 21 févr. 2019 à 18:48
Bonjour

Répétons le.. Pas une arnaque au sens strict mais ces Organismes ne sont rien de plus que des pompes à finances délivrant des diplômes sans grande valeur... Fais toi assister par une Asso des consommateurs.. Sinon les requins te boufferont.

A+
1