Télévision irréparable

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Bonjour,
Ma TV a été jugée irréparable par le technicien agréé par Toshiba. Ubaldi refuse de me rembourser et propose seulement une autre sélection ou un avoir. La TV n'étant plus fabriquée par le fournisseur.
Toshiba ne répond même pas à ma demande de remboursement après un an et 4 mois de l'achat mais me renvoie au vendeur pour "solution commerciale ". La TV est donc encore sous garantie du constructeur.
Que faire ?
Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296
1
Merci
Bonjour,

Quel était le problème qui est irréparable ?

Si vous avez fait jouer la garantie légale de conformité , vous pouvez exiger le remboursement.
Article L211-10 du code de la consommation :
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Envoyer une mise en demeure par LRAR de remboursement sous X jours.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Matteyeux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
La TV au démarrage restait noire, et sans son. Le réparateur m'a fait simplement savoir qu'elle était irréparable, ubaldi dit que le modèle n'était plus fabriqué par le fournisseur, Toshiba, qui me convie à une solution commerciale avec le vendeur alors que j'ai directement demandé qu'il me rembourse. Il me dit que ubaldi n'est pas tenu de me rembourser..
Donc j'envoie la lettre RAR à Toshiba.
MERCI.
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296 -
c'est le vendeur qui doit vous rembourser, c'est à lui qu'il faut adresser la lettre

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Matteyeux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
D'accord. Merci infiniment.
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bjr, "propose seulement une autre sélection ou un avoir." et ou est le problème ??
maylin27
Messages postés
25014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
6416 -
Matteyeux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Bonjour,
Les conditions générales stipulent de choisir entre la réparation et le remplacement du produit, mais si celui-ci n'est pas réparable ni n'est plus fabriqué...
Merci.
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
296 -
mais si celui-ci n'est pas réparable ni n'est plus fabriqué

Donc l''article L211-10 s'applique sauf qu'il se cache bien de le mentionner... :-)
maylin27
Messages postés
25014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
6416 -
Article L211-10 du code de la consommation

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

la mise en œuvre de cette garantie est sans frais pour l’acheteur (article L.211-11), c’est à dire que dans cette hypothèse les frais de retour du bien sont à la charge du vendeur ;
Matteyeux
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Bonsoir,
Très bien, j'en prends acte.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.