Télévision irréparable

Matteyeux Messages postés 35 Statut Membre -  
Matteyeux Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Ma TV a été jugée irréparable par le technicien agréé par Toshiba. Ubaldi refuse de me rembourser et propose seulement une autre sélection ou un avoir. La TV n'étant plus fabriquée par le fournisseur.
Toshiba ne répond même pas à ma demande de remboursement après un an et 4 mois de l'achat mais me renvoie au vendeur pour "solution commerciale ". La TV est donc encore sous garantie du constructeur.
Que faire ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Icare95

Bjr, "propose seulement une autre sélection ou un avoir." et ou est le problème ??
1
Matteyeux Messages postés 35 Statut Membre

Je veux récupérer mon argent.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

0

Bonjour,
Les conditions générales stipulent de choisir entre la réparation et le remplacement du produit, mais si celui-ci n'est pas réparable ni n'est plus fabriqué...
Merci.
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396

mais si celui-ci n'est pas réparable ni n'est plus fabriqué

Donc l''article L211-10 s'applique sauf qu'il se cache bien de le mentionner... :-)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Article L211-10 du code de la consommation

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

la mise en œuvre de cette garantie est sans frais pour l’acheteur (article L.211-11), c’est à dire que dans cette hypothèse les frais de retour du bien sont à la charge du vendeur ;
0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 396

Bonjour,

Quel était le problème qui est irréparable ?

Si vous avez fait jouer la garantie légale de conformité , vous pouvez exiger le remboursement.
Article L211-10 du code de la consommation :
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Envoyer une mise en demeure par LRAR de remboursement sous X jours.
1

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
La TV au démarrage restait noire, et sans son. Le réparateur m'a fait simplement savoir qu'elle était irréparable, ubaldi dit que le modèle n'était plus fabriqué par le fournisseur, Toshiba, qui me convie à une solution commerciale avec le vendeur alors que j'ai directement demandé qu'il me rembourse. Il me dit que ubaldi n'est pas tenu de me rembourser..
Donc j'envoie la lettre RAR à Toshiba.
MERCI.
0

c'est le vendeur qui doit vous rembourser, c'est à lui qu'il faut adresser la lettre

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
0

D'accord. Merci infiniment.
0

Bonjour
Après une lettre RAR restée sans réponse ils m'ont renvoyé le même email proposant un autre choix de TV avec en cadeau les 33€ de vétusté de l'ancienne. Je n'ai pas répondu alors ils m'ont appelé pour me dire : Donc vous insistez pour être remboursé. Je viens d'avoir un chèque mais comme je craignais sans les frais d'extension de garantie 60€. Cette garantie n'a pas été mise en cause puisque c'est la garantie du constructeur pour vice de fabrication qui l'est TV achetée le 10 février 2018 et en panne le 07 Mai 2019.
Ai je raison de contester ?
Merci.
0
George

Bonjour oui en tout cas ils sont quand même sérieux, sur d'autres sites vous n'auriez jamais reçu de chèque.
0

Bonjour,
Sérieux ou pas , ils ont compris que j'étais prêt à aller jusqu'au bout ; puisque je ne demande rien qu'à respecter la loi.
Merci.
0