Centre europeen de formation auxiliaire veterinaire

Elsa - 1 juil. 2019 à 21:28
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 juil. 2019 à 21:53
Bonjour,
J’ai signe pour le centre europeen de dormation , cela ce fais tres vite ils te disent les prix au telephone et meme pas le temps de reflechir, j’ai par la suite chercher les avis , j’ai donc resilier le jour meme, ils ont recu ma resiliation mais j’ai deja recu les classeurs et « premiers cour » bous donne t-il un bon de renvoie ? Sachant que je ne prendrais en aucun cas le renvois a ma charge ! Certaine ont renvoyer ou ont garder les classeurs ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
1 juil. 2019 à 21:53
Bonjour

Encore de CEF!

La demande d'annulation a t'elle été faite par LRAR?

L'envoi immédiat sert à 'forcer la main'.. As tu signé quelque chose?

Le L444-8 du Code de l'Education stipule:

A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.............................

Dans l'hypothèse où tu n'es pas engagée le fait d'envoyer un colis sans 'commande' préalable fait l'objet du L121-12 du Code Conso:

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

Tu ne touches pas au colis que tu n'as pas à renvoyer.. Attends quelque temps avant de t'en débarrasser..

A+

PS: Le CEF a fait l'objet de multiples questions/plaintes:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/CEF

Une petite recherche sur le Net avec comme mot clé 'arnaque CEF' amène encore plus de résultats..
2