Facture plombier après intervention sans résultat

WickedPlumberYeah - Modifié le 2 mai 2018 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2019 à 12:28
Bonjour,

Suite à un problème de douche bouchée, j'ai fais appel à une entreprise de plomberie.
Un apprenti arrive avec une pompe de débouchage qu'il utilise dans la douche, sans résultat. Il déverse une bouteille entière de produit de débouchage dans la douche et l'évier de la cuisine. Il trouve cela bizarre que le problème persiste et appelle sa patronne. Celle-ci lui dit d'attendre que le produit agisse et de revenir plus tard.

Je lui précise qu'un furet pourrait peut-être aider à régler le problème, et que le bouchon se situe sans doute au niveau de l'évier et non de la douche (puisque c'est lorsque je faisais couler l'eau depuis l'évier que cela remontait dans la douche). Il ne prend pas en compte ma remarque.

Quelques heures après, il revient avec un autre apprenti et la même pompe de débouchage. Il essaye la même chose que précédemment pendant 2 min, insiste en disant que le problème vient de la colonne de douche, puis s'en va. Ma douche est toujours remplie d'eau sale et le plombier a réussi à tâcher l'évier en inox avec du produit. De plus, il a fait couler de l'eau en continue pendant la durée de l'intervention, donc la douche était sur le point de déborder et j'ai dû la vider avec un sceau.

Sa patronne m'appelle en disant qu'il va falloir soit démonter le siphon de la douche ou faire appel à un camion de débouchage et que cela me coûtera cher. Elle m'accuse d'avoir verser de l'huile dans mon évier et que le bouchon est dû à ça, or je fais toujours très attention. Je n'ai sais pas où elle a été chercher ça.

Persuadée qu'ils ont tort, je fais appel a une autre entreprise de plomberie. Un plombier arrive et résout le problème en 5 minutes à l'aide d'un furet. Le bouchon était bien au niveau de la cuisine.

Aujourd'hui, je reçois une facture de la première entreprise que j'ai appelée, d'un montant de 144 euros. Ils me facturent les deux déplacements, les deux interventions et la bouteille de produit utilisée.

Je n'ai pas envie de payer cette facture. Je trouve que cette entreprise n'a pas été professionnelle. Elle n'a pas résolu mon problème, a donné un faux diagnostic et a envoyé un plombier incompétent. J'ai l'impression qu'elle a intentionnellement fixé le prix à 144 euros pour ne pas faire de devis. Les prix qu'elle pratique ne sont inscrits nulle part sur son site et elle ne m'a pas informée du montant que je devrais payer (or j'ai lu qu'avec l'arrêté du 24 janvier 2017, c'est devenu obligatoire).

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de contester cette facture ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
2 mai 2018 à 19:59
Bonjour,

L'entreprise de plomberie comme toute entreprise de service est soumise à résultat, ce qui n'est pas le cas vous concernant.

Adressez à cette entreprise un courrier RAR en expliquant ceci et en leur signifiant que vous ne paierez pas une telle incompétence. Dites également que si vous êtes à nouveau ennuyé, vous irez demander conseil au tribunal d'instance.

Et pourquoi pas nous adresser un petit.....MERCI.....
12
WickedTrashPanda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
2 mai 2018 à 20:06
Bonjour Rochat,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais leur écrire une lettre dès à présent en leur rappelant leur obligation de résultat. J'espère que cela marchera !
0