Délai de rétractation après retour SAV

chikkybamby Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 1 juil. 2019 à 22:10
 George - 1 juil. 2019 à 23:07
Bonjour,

Je suis confronté à une situation assez désagréable et je ne trouve pas beaucoup de réponse dans les textes de loi ... J'espère mal chercher :D.

J'ai acheté un ordinateur chez un vendeur sur internet (Memory PC, site allemand). Je le reçois le 23/05/2019. Il s'avère défectueux. Je fais quelques tests et contacte le SAV 3 jours plus tard, une fois avoir eu le temps de faire tous les tests nécessaires pour être sûr qu'il ne fonctionne pas correctement. Je le renvoie donc dans le foulée.

Le vendeur fait des tests de son côté et ne trouve rien de probant. Il ne m'informe pas et me le renvoie tel quel, sans avoir fait la moindre modification ou réparation. Je le reçois le 28/06/2019. Je l'installe à nouveau, des fois que, et évidement j'ai les mêmes problèmes qu'au début. Le PC plante tout le temps etc... Bref, je leur explique que je ne veux plus en entendre parler et demande le remboursement.

Ils refusent pour l'instant arguant du fait que les 14 jours sont passés puisque j'ai reçu le PC le 23/05 la première fois. Cela étant, je n'ai pas eu la jouissance du bien pendant 14 jours.

Y a-t-il une précision du texte qui pourrait m'aider à les convaincre de me rembourser sans repasser par le SAV ?
D'un point de vue moral, je trouve ça agaçant d'avoir accepter un retour SAV en toute bonne foie en espérant une réparation efficace, malgré le temps perdu, et de me voir refuser une annulation de commande alors que je n'ai eu le PC en main que 7 ou 8 jours tout au plus et qu'il n'a jamais fonctionné correctement...

Merci de m'avoir lu et de m'aider à résoudre ce problème ;)

1 réponse

Bonjour malheureusement le délai de rétractation ets dépassé par contre vous pouvez faire jouer la garantie légale de conformité.
0