Vol retour modifié

EMILY07MAA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - Modifié le 27 juin 2019 à 10:43
annedevimeux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 30 juin 2019 à 22:59
Bonjour,
je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon vol retour de la sardaigne a été modifié, ils affrete una autre aviond'une compagnie douteuse "smartlynx estonia" à la place d'easyjet. Je les ai appelé, et on m'ont bien fait comprendre qu'on ne me rembourserait pas .
Impossible de parler à un responsable ou alors il faut que j'écrive une lettre au siège.

Avez-vous des informations sur les droits des consommateurs à ce sujet? ou le droit des compagnies aériennes ?

Pour info il s'agit de EASYJET, merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
26 juin 2019 à 17:02
Bonjour

Le billet retour indique t'il le nom d'EASY JET?

A+
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EMILY07MAA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
27 juin 2019 à 10:25
OUI EASYJET uniquement et jamais smartlinks estonia
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Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
27 juin 2019 à 11:16
Re:

Dans ce cas il s'agit d'un non respect des obligations contractuelles. Tu as choisi de voler sur Easy Jet et non sur Aerobic..

Voir le Code Civil Art. L1217. Tu as diverses possibilités mais sans doute celles qui rte conviennent sont:

- Obtenir une réduction de prix.. (Oublions..).

- Provoquer la résolution du Contrat.

- demander réparation des conséquences de l'inexécution (Remboursement du vol..)

En sus, des D&I peuvent être demandés (Accordés ou pas par un Juge.).

Tu as en main les éléments pour envoyer une Mise en Demeure de rembourser (LRAR) fondée sur le non respect des obligations contractuelles (Voyager sur la Cie choisie..) . Indique qu'à défaut de satisfaction de ta demande tu saisiras la Justice et tu demanderas - outre le paiement des 'depens' (Art. L700 CPC) des D&I pour la gène subie.. Donne un délai, par ex. 15 jours..

Eléments M. en D: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
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annedevimeux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 3
30 juin 2019 à 22:59
Bonsoir,
Vous pouvez demander une indemnisation avec We Claim par exemple https://www.weclaim.com/fr-FR
Bonne lecture
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