Résiliation abonnement salle de sport

Marie2701 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - Modifié le 27 juin 2019 à 16:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 juin 2019 à 14:41
Bonjour,

Je suis abonnée à une salle de sport pour toutes activités.
Je me suis absentée plus de 4 semaines et durant ce laps de temps l’organisme à décider de fermer définitivement la piscine sans m avertir. Je découvre cette fermeture par un affichage sans aucune information du personnel présent a l’accueil.

Or je ne pratique que les activités aquatiques.

Lorsque je demande des explications on me répond qu’humainement ils ont souhaite discuter de vive voix avec les adhérents plutôt que de les informer par mail.
« je peux résilier mon contrat avec 1 mois de préavis en recommandé avec Accuse réception et je récupérerais mon chèque de caution à l’accueil 2 mois après la fin du préavis. « 

Est ce legal de me demander 1 mois de préavis sachant que c est l organisme qui ferme l activité et a t il le droit de m ‘obliger à repasser à l accueil pour récupérer mon chèque de caution alors que toutes mes échéances ont été prélevées y compris celle du préavis?
Remerciements

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
29 juin 2019 à 14:41
Bonjour

La possible utilisation de la piscine était elle contractuelle (Indiquée dans les CGV par ex.??).

A+
1