Prix abusif

Poignehandicaps - 1 juil. 2019 à 09:24
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 09:33
Bonjour,
J'ai fait intervenir un menuisier pour changer fenêtres, et volets. Comme dans cette période je suis tombé, suis devenu handicapé du pied. 4 mois d'hôpital. Je devais demenager 10 jours après cet accident. Report du bail, du déménagement. Au sortir de l'hôpital ke finalise les travaux, suis énervé par la pression que me mettent artisans et demenageurs. Je demande au menuisier de poser des barres d'appui handicapé autour de la baignoire.
Voulant que cela avance, je signe le devis : 66€par barre coudee, et 120€ pour une barre 30cm lineaire. Soit 277 €. Devis que j'ai signé vers le 14 mai. Travaux non commencés actuellement.
Vendredi l'assistante sociale me dit qu'une barre vaut entre 12 et 20 € et je peux trouver un poseur pas cher. QUESTION: Puis je annuler ce devis accepté sous motif que le prix est pfohibitif, abusif, et etait en etat de faiblesse ?
Merci de votre réponse.
Dp
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
1 juil. 2019 à 09:27
Salut,

Non, vous ne pouvez pas annuler le devis pour cela. Les prix sont libres et c'est au client de se documenter sur les prix pratiqués.
1
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 1 juil. 2019 à 09:31
Je rajouterai par dessus que le prix de la barre coudée n'est pas forcément abusif, tout dépend de la qualité, celui de la barre linéaire peut être mais qu'il faut aussi compter la main d'oeuvre pour les poser et que l'artisan semble avoir inclus. Et si vous voulez que ce soit fait dans les règles de l'art et de qualité je doute que des barres de 12€ avec un "poseur pas cher" soit la meilleure solution
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 1 juil. 2019 à 09:34
Bonjour

sous motif que le prix est pfohibitif, abusif

Ce motif n'est absolument pas valide.. Les prix sont libres..

etait en etat de faiblesse ?

Faiblesse physique certes mais il ne s'agit pas d'un 'abus de faiblesse' au sens légal..

L'abus de faiblesse se définit juridiquement comme l'exploitation de la vulnérabilité, de l'ignorance ou de l'état de sujétion psychologique ou physique d'une personne afin de la conduire à prendre des engagements dont elle ne peut apprécier la portée. Il s'agit d'un délit réprimé par la loi pénale.

Ce sera difficile de le prouver! Surtout pour un enjeu aussi minime..

Mais tout se négocie.. Tente de rompre le Contrat à l'amiable..

A+
1