Toujours rien reçu

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Bonjour,
J’ai commandé une parure de drap sur le marketplace de Conforama qui m’a bien été débitée.

Or, 3 mois plus tard je n’ai toujours rien reçu malgré mes mails adressés à Conforama ainsi qu’a 1001kdo (vendeur de la parure).
L’ouverture du litige en ligne se clôture automatiquement et le comble est que j’ai reçu un questionnaire de satisfaction.....

Il n’y a aucune prise en considération des clients, c’est une honte.

Que puis-je faire pour me faire rembourser cet achat?

Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26910
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
6008
3
Merci
Bonjour

Pas lu les CGV du Market Place Confo mais on peut parier que Confo y dégage sa responsabilité en cas de problème avec un des sbires utilisant la plateforme. Alors laisse tomber ces incompétents..

Il faut s'attaquer à 1001kdo répertorié ici:

https://www.societe.com/societe/1001-kdo-812225282.html#etab

Agir par LRAR et sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours. Explique que les du Code de la Consommation... Ajoute qu'à défaut d'action tu saisis la Justice dans TA juridiction.

Eléments de la M. en D.:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18260 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est exactement ça pour les CGV. C’est juste incroyable!
Je vais donc me retourner finalement vers 1001kdo mais la LRAR n’est pas gratuité.
On se retrouve finalement avec une facture alourdie et un cadeau d’anniversaire manquant!
Cette indifférence face aux mails est exaspérante.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Afrikarnak
Messages postés
26910
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
6008 -
Re:

C'est bien pourquoi je clame haut et fort qu'il faut se méfier des Market-Places.. La quasi totalité d'entre eux se défont de toute responsabilité. Super quand des 'sous marins chinois' investissent la plateforme, beaucoup de clients ne vérifient pas la localisation des vendeurs (donc du Droit applicable..).

Si toujours rien après la Mise en demeure tu peux passer par une Conciliation Judiciaire (Gratuit!) histoire de mettre la pression.

A+
bretecher
Messages postés
3131
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
486 > Afrikarnak
Messages postés
26910
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Il y a régulièrement des arnaques comme beaucoup de frais et non réception des commandes sur les Marketplaces des sites
Il faut acheter par un autre biais
@Afrikarnak Bonjour malheureusement il n'est pas toujours indiqué ou se situe le vendeur du marketplace, et parfois il est indiqué une adresse fictive en France...
Afrikarnak
Messages postés
26910
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2019
6008 -
Re:

Eh oui, c'est souvent le cas.. Quand la localisation d'un vendeur (Mentions Légales..) n'est pas connue (Market Place ou pas..) mieux vaut s'abstenir..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une