Toujours rien reçu
Marine_1705
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J’ai commandé une parure de drap sur le marketplace de Conforama qui m’a bien été débitée.
Or, 3 mois plus tard je n’ai toujours rien reçu malgré mes mails adressés à Conforama ainsi qu’a 1001kdo (vendeur de la parure).
L’ouverture du litige en ligne se clôture automatiquement et le comble est que j’ai reçu un questionnaire de satisfaction.....
Il n’y a aucune prise en considération des clients, c’est une honte.
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet achat?
Merci pour votre réponse
J’ai commandé une parure de drap sur le marketplace de Conforama qui m’a bien été débitée.
Or, 3 mois plus tard je n’ai toujours rien reçu malgré mes mails adressés à Conforama ainsi qu’a 1001kdo (vendeur de la parure).
L’ouverture du litige en ligne se clôture automatiquement et le comble est que j’ai reçu un questionnaire de satisfaction.....
Il n’y a aucune prise en considération des clients, c’est une honte.
Que puis-je faire pour me faire rembourser cet achat?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Toujours rien reçu
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
- Identifiant pajemploi non reçu - Forum CAF
- Réclamation zara colis non reçu - Forum Consommation
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour
Pas lu les CGV du Market Place Confo mais on peut parier que Confo y dégage sa responsabilité en cas de problème avec un des sbires utilisant la plateforme. Alors laisse tomber ces incompétents..
Il faut s'attaquer à 1001kdo répertorié ici:
https://www.societe.com/societe/1001-kdo-812225282.html#etab
Agir par LRAR et sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours. Explique que les du Code de la Consommation... Ajoute qu'à défaut d'action tu saisis la Justice dans TA juridiction.
Eléments de la M. en D.:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Pas lu les CGV du Market Place Confo mais on peut parier que Confo y dégage sa responsabilité en cas de problème avec un des sbires utilisant la plateforme. Alors laisse tomber ces incompétents..
Il faut s'attaquer à 1001kdo répertorié ici:
https://www.societe.com/societe/1001-kdo-812225282.html#etab
Agir par LRAR et sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours. Explique que les du Code de la Consommation... Ajoute qu'à défaut d'action tu saisis la Justice dans TA juridiction.
Eléments de la M. en D.:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Je vais donc me retourner finalement vers 1001kdo mais la LRAR n’est pas gratuité.
On se retrouve finalement avec une facture alourdie et un cadeau d’anniversaire manquant!
Cette indifférence face aux mails est exaspérante.
Merci pour votre réponse en tout cas.
C'est bien pourquoi je clame haut et fort qu'il faut se méfier des Market-Places.. La quasi totalité d'entre eux se défont de toute responsabilité. Super quand des 'sous marins chinois' investissent la plateforme, beaucoup de clients ne vérifient pas la localisation des vendeurs (donc du Droit applicable..).
Si toujours rien après la Mise en demeure tu peux passer par une Conciliation Judiciaire (Gratuit!) histoire de mettre la pression.
A+
Il faut acheter par un autre biais
Eh oui, c'est souvent le cas.. Quand la localisation d'un vendeur (Mentions Légales..) n'est pas connue (Market Place ou pas..) mieux vaut s'abstenir..
A+