EDF

Mamziw Messages postés 19 Statut Membre -  
Mamziw Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros. Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité.

Est ce bien normal ?

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
Bonjour,

"Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros."
Oui, c'est prévu par les conditions générales de vente d'EDF. Mais normalement les pénalités de retard sont plutôt de 7,50 €.

"Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité."
Oui, les fournisseurs d'électricité aiment bien être payés pour l'électricité qu'ils vous vendent. Et comme nous ne sommes pas en période de trêve hivernale, l'électricité peut être coupée si vous ne payez pas.
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Mamziw Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonjour Energisor,

Merci pour votre réponse. Oui je suis bien d'accord avec vous, l'idée n'est pas de vivre sur le dos d'EDF. Mais je suis étonnée du délais de relance. 30 jours ça peu être peu pour la régularisations d'une facture. C'est ça le but, la régularisation et pas la coupure, non ? Quels sont les délais ?
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039
 
Bonsoir,
Ce n'est pas EDF qui fixe ces délais, c'est la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055
Ce sont donc les mêmes règles pour tous les fournisseurs d'énergie.
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Mamziw Messages postés 19 Statut Membre
 
Et que dit la législation à propos de ces 15euros de pénalité au bout de 15 jours d'impayés ?
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George
 
Bonjour les intérêts de retard sont libres et doivent être indiqués dans le contrat que vous avez du lire et signer.
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Mamziw Messages postés 19 Statut Membre
 
Ce n'est pas mon contrat. J'interviens pour une personne fragile. Les intérêts de retard doivent être encadrés pour la protection du consommateur.
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