EDF
Mamziw
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Bonjour,
Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros. Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité.
Est ce bien normal ?
Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros. Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité.
Est ce bien normal ?
1 réponse
Bonjour,
"Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros."
Oui, c'est prévu par les conditions générales de vente d'EDF. Mais normalement les pénalités de retard sont plutôt de 7,50 €.
"Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité."
Oui, les fournisseurs d'électricité aiment bien être payés pour l'électricité qu'ils vous vendent. Et comme nous ne sommes pas en période de trêve hivernale, l'électricité peut être coupée si vous ne payez pas.
"Une commerciale m'informe que suite à 15 jours d'impayé pour une facture, la facture est majorée de 15euros."
Oui, c'est prévu par les conditions générales de vente d'EDF. Mais normalement les pénalités de retard sont plutôt de 7,50 €.
"Puis suite à 15jours supplémentaire, ils baissent la consommation ou coupent l'électricité."
Oui, les fournisseurs d'électricité aiment bien être payés pour l'électricité qu'ils vous vendent. Et comme nous ne sommes pas en période de trêve hivernale, l'électricité peut être coupée si vous ne payez pas.
Merci pour votre réponse. Oui je suis bien d'accord avec vous, l'idée n'est pas de vivre sur le dos d'EDF. Mais je suis étonnée du délais de relance. 30 jours ça peu être peu pour la régularisations d'une facture. C'est ça le but, la régularisation et pas la coupure, non ? Quels sont les délais ?
Ce n'est pas EDF qui fixe ces délais, c'est la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055
Ce sont donc les mêmes règles pour tous les fournisseurs d'énergie.