Litige canapé-lit

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Bonjour,
J'ai acheté un canapé-lit en novembre dernier. 2 mois après, des lattes de la partie couchage se sont cassées. J'ai contacté immédiatement le SAV qui m'a demandé de lui adressé des photos, ce que j'ai fait par mail. Il m'a été répondu que la partie couchage allait être remplacée mais qu'il fallait que j'attende 1 mois 1/2 environ avant qu'elle ne me soit livrée.
Malgré des relances incessantes (mails + téléphone + déplacements au magasin), il m'était toujours précisé que la pièce était en commande et qu'il fallait que je patiente.
Afin de faire bouger les choses, je leur ai adressé la semaine dernière un courrier recommandé avec .A.R les menaçant de contacter la DGCCRF, UFC QUE CHOISIR et 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS si la pièce ne m'était pas livrée sous 8 jours. Mon courrier a été réceptionné vendredi dernier (21/06) comme en témoigne le retour de l'A.R. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de leur part ......
Je me retiens de ne pas aller une nouvelle fois au magasin car je pense que cela se passerait très mal.
Quelqu'un a t'il une solution à mon problème qui dure depuis maintenant 7 mois.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
5591
1
Merci
Bonjour

Malgré des relances incessantes

Là est le problème?. Ces relances sont volatiles.. Il serait temps d'adresser une LRAR en forme de Mise en Demeure de remplacer sous X jours. Invoquer les articles concernés que l'on trouve dans le Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité, L217-4 à -14). Indique que tu saisis la Justice en cas d'inactivité de leur part..

Déjà près de 7 mois de perdus..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

10ISA47
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
-
Merci de votre réponse.
Dans le courrier recommandé que j'ai adressé, je les mettais effectivement en demeure de procéder à la livraison de la partie défectueuse du canapé sous 8 jours (je n'ai pas été suffisamment claire dans mon 1er message). En ce qui concerne la garantie légale de conformité que vous invoquez, je ne la connaissais pas.
Après lecture de cette dernière, je vais de nouveau leur envoyer un courrier recommandé avec A.R. en leur rappelant cette garantie et leur indiquer que je saisirai la justice, comme vous me l'indiquez, si rien ne bouge.
Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne fin de journée,
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une