Achat de produits suite demarchage telephonique
Oderen
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à démarchage téléphonique nous nous sommes rendus dans un hôtel où la société qui nous avait contactés nous invitait à découvrir ses produits . Il s'agit d'appareils de magnetotherapie ( matelas, oreillers, ceintures, colliers pour les cervicales).
Nous nous sommes laissés tenter et avons effectué l'achat d'un matelas auquel étaient joints gratuitement deux oreillers plus ceinture et collier. Ces articles récupérés sur place ont été payés par nos soins via la carte bancaire pour une somme de 2900 euros. Une facture nous à été fournie mentionnant les articles sans détail du coût ou de la gratuité des produits concernés avec un montant global unique de 2900 euros TTC (pas de montant Ht sur cette facture). La vente n'ayant pas eue lieu dans une Foire exposition un marché ou un salon professionnel je souhaite faire valoir mon droit de rétractation par kettre recommandée et restituer tous les articles.
Ceux ci etant tres volumineux, merci de me preciser qui doit supporter les frais de transport?
Merci par avance pour votre réponse
Suite à démarchage téléphonique nous nous sommes rendus dans un hôtel où la société qui nous avait contactés nous invitait à découvrir ses produits . Il s'agit d'appareils de magnetotherapie ( matelas, oreillers, ceintures, colliers pour les cervicales).
Nous nous sommes laissés tenter et avons effectué l'achat d'un matelas auquel étaient joints gratuitement deux oreillers plus ceinture et collier. Ces articles récupérés sur place ont été payés par nos soins via la carte bancaire pour une somme de 2900 euros. Une facture nous à été fournie mentionnant les articles sans détail du coût ou de la gratuité des produits concernés avec un montant global unique de 2900 euros TTC (pas de montant Ht sur cette facture). La vente n'ayant pas eue lieu dans une Foire exposition un marché ou un salon professionnel je souhaite faire valoir mon droit de rétractation par kettre recommandée et restituer tous les articles.
Ceux ci etant tres volumineux, merci de me preciser qui doit supporter les frais de transport?
Merci par avance pour votre réponse
2 réponses
Bonjour
Les frais de retour en cas de rétractation sont à la charge du Client..
Cf Code Conso L221-23:
.....................
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre en charge...................
A+
Les frais de retour en cas de rétractation sont à la charge du Client..
Cf Code Conso L221-23:
.....................
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre en charge...................
A+
Le vendeur accepte de reprendre les articles et de nous les rembourser.