Factures de eni

- - Dernière réponse :  lilianleila - 29 août 2019 à 12:29
Bonjour,
J’ai reçu une facture de 3990 du service effo
Eni ne m’a pas envoyé des factures de gaz durant plusieurs années alors je lui fournissait les index tous les mois sur l’espace abonnée.
Depuis 2013 eni ne m’envoie aucune facture de gaz et le 3 mars 2019 celui ci m’a envoyé le récapitulatif des factures depuis 2013. Et j’ai changé de fournisseur
Les factures de eni sont enflés et ne correspond pas à ma consommation annuelle.
Que dois je faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6037
3
Merci
Bonjour

La prescription de deux ans s'applique (Code Conso L218-2).

Agis par LRAR..

1- Rappel de la prescription.

2- Exige le mode de calcul de la consommation des deux dernières années. Tu pourras le contester par la suite si trop gonflé.

Bonne nouvelle: l'excellentissime ENI (celui qui emploie des 'commerciaux' douteux..) ne pourra te couper la fourniture..

Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs face au pachyderme..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lilianleila
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Merci pour le conseille et je le suivrais. Bonne journée
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
0
Merci
Bonjour,
J’ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception de la part de effico qui me réclame une somme de 3990 € pour eni ces factures datent de 2014 ,2015 ,2016 ,2017 ,2018 ,or eni ne m’a jamais envoyé des factures par mensualités alors que je lui fournis tous les mois sur l’espace abonné l’index du compteur lorsque je lui demandé pour quel raison ne m’avait pas envoyé la facture mensuelle, la réponse de eni nous étions entrain de faire une mise à jour
Les factures récapitulatif sont gonflés et sur facturé et la surface du studio est de 30 mètre carré.
Afrikarnak
Messages postés
28025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6037 -
Marley-18
Messages postés
12957
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
4943 -
Bonjour,

Plus de 3 ans de factures prescrites, ça diminue fortement la demande..tout ce qui est au delà de deux ans = poubelle.
merci pour votre réponse, bonne journée
Commenter la réponse de Lilianleila
Dossier à la une