SAV cuisiniste

Consommateur_Lambda_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 29 août 2019 à 13:21
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 30 août 2019 à 12:57
Bonjour,
J'ai acheté et fait installer une cuisine par un cuisiniste, avec l'électroménager. Mon lave-vaisselle tombe en panne, le cuisiniste refuse la prise en charge, et me renvoie vers la marque de la machine. C'est normal d'aller voir moi-même le fournisseur ou sont-ils obligés de reprendre le matériel pour réparation éventuelle ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
29 août 2019 à 14:38
Bonjour

L'achat remonte à QUAND ?

A+
1
Consommateur_Lambda_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 1
29 août 2019 à 22:31
Cela remonte à 2006, pas de garantie.
L'électroménager est intégré aux meubles avec le décor du cuisiniste.
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Consommateur_Lambda_ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
30 août 2019 à 12:57
l'électroménager de 2006 n'est évidemment plus garanti en 2019!
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 août 2019 à 23:13
Donc plus de garantie de la part du cuisiniste.
Au bout de treize ans, c'est un peu normal.
Sachant qu'une garantie standard porte sur deux ans, parfois trois, rarement cinq, mais en tous cas jamais treize !

Il va falloir gérer ce souci tout seul : le cuisiniste n'est pas responsable de vos appareils à vie, non plus.
Si vous aviez acheté cet appareil dans un magasin lambda, vous auriez fait quoi aujourd'hui ?

--
1