Demande de réouverture du compteur EDF de l'apparteme dont je suis proprietaire

Pomme - 1 sept. 2019 à 19:56
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 22:52
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qui était occupé par un locataire ( mauvais payeur ) et qui est parti en laissant en autre plusieurs factures EDF non réglées.
A ce jour je souhaite effectuer des travaux de remise en état et j'ai besoin de faire ouvrir le compteur EDF.
On me répond que le précédent locataire n'a toujours pas réglé ses factures. Il me semble que ça n'est pas à moi (propriétaire ) de payer ses factures.
Que dois je faire afin de sollutionner ce probléme, vu l'urgence.
Merci.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 sept. 2019 à 20:08
Bonjour,

Si le locataire avait souscrit un contrat propre, effectivement ce n'est pas à vous de subir les conséquences de ses impayés ! Comment feraient-ils si c'était un autre locataire qui prenait la suite, ils lui demanderaient de payer les factures du précédent ??

Exigez qu'un contrat soit souscrit à votre nom en soulignant que vous n'êtes pas l'ancien locataire et qu'on ne peut pas vous demander de régler les factures à sa place.

Cordialement,
1
En tant que prpprietaire et souhaitant faire des travaux dans mon appartement, dois je ouvrir un compte edf pour la durée des travaux sachant que le but est de vendre cet appartement. Que me conseillez vous et quelle sera la meilleure solution.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 1 sept. 2019 à 22:53
Bonsoir,
"dois je ouvrir un compte edf pour la durée des travaux"
C'est préférable : pour faire visiter un bien, c'est mieux qu'il soit éclairé.
Pour faire des travaux, vous aurez probablement aussi besoin d'électricité.
Vous n'êtes pas obligé de souscrire un contrat chez EDF, il existe aussi d'autres fournisseurs.
0