Darty qui peux pas réparer une machine à laver dans 30 jours,

Lana - 31 août 2019 à 18:30
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 août 2019 à 21:00
Bonjour,
Le l’historie avec Darty est commencé....je suis étrangère, j’espère que vous pouvez bien comprendre ce que je m’explique..

01/02/2018. La machine à laver était achetée chez Darty Cergy. 30/07/2019 j’ai téléphoné au 0978970970. 4 fois intervention de techniciens 06/08/2019, 12/08/2019, 23/08/2019, 24/08/09. Rien réparé. 27/08/2019, Darty m’a proposé de me prêter une machine avec 100 euros de caution et retirer ma machine pour aller au atelier. Je suis bien précise que je n’ai pas eu 100 euros, donc, Darty a allumé tous, ni prêter ni retirer ! 31/08/2019, Darty m’a appelé pour retirer la machine au atelier, je l’ai refusé, Parce que au recto de la facture est bien écrit "la garantie d'une réparation de votre produit dans les 30 jours maximum".
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
31 août 2019 à 18:40
Bonjour

On a un peu de mal à comprendre.. Cependant:

la garantie d'une réparation de votre produit dans les 30 jours maximum

Traduction: une réparation chez eux est garantie se faire en moins de 30 jours.. Ce n'est pas 'la garantie ne dure que 30 jours'..

A+
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Pour moi, « la garantie d’une réparation de votre produit dans les 30 jours maximum » c’est à dire, dès que je contacte Darty pour demander réparation, il faut finir Le réparation dans les 30 jours maximum. Précisément, dans mon cas, je contacte le Darty 30/07/2019, le machine il faut réparer avant 28/08/2019, sinon, il faut soit changer soit rembourser!
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093 > Lana
31 août 2019 à 21:00
RE:

Exact... Cela découle de la Garantie Légale de Conformité, article L 217-10 du Code de la Consommation:


Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;


A+
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