Cef learning mise en demeure

Jiror - 2 sept. 2019 à 15:57
 Jiror - 2 sept. 2019 à 17:01
Bonjour,
Voilà ça va faire 3-4 mois voir plus que je suis inscrit à l'école de formation à distance CEF LEARNING
Je suis jeune et encore naïf question argent, alors j'ai accepté l'offre de 100e par mois pour des cours à distance
Seulement voilà un soir je me fais expulser du domicile, oblige de vivre ailleurs. Je n'ai donc plus les moyens depuis 2-3 mois de payer l'école.. J'ai donc fait oppostion Puis une révocation qui a été effectué, je me disais être tranquille jusqu'à aujourd'hui ou je reçois dans la seconde un mail et un SMS d'un certain Éric Faure responsable service recouvrement

J'ai lu beaucoup d'article sur eux et qu'il fallait pas s'inquièter de tout ça, qu'ils ne feront rien..
Qu'en pensez vous ? Je vous joint l'image du mail merci bien

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567432533-screenshot-20190902-155518.jpg

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
2 sept. 2019 à 16:08
Bonjour,

Faire oppositions aux prélèvements et donc faire défaut à votre obligation de payer ne met pas fin au contrat. Légalement vous êtes redevable de la totalité du montant de la formation car vous avez dépassé le délai de 3 mois.

Suivant le montant restant dû, ils peuvent tout à fait vous poursuivre et exiger le paiement de la somme.

Maintenant, vu votre situation financière, vous pouvez invoquer le cas fortuit ou la force majeure, conformément à ce qui est inscrit dans la loi (article ci-dessous). Vous pouvez vous faire aider d'une association de consommateur, il me semble que pour le CEF, c'est l'UFC que choisir qui est très avancée sur ce sujet et qui défend les cas où la situation financière s'est fortement détériorée, avec des résultats positifs.

Code de l'éducation - Article L444-8
[...}
Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.

1
Bonjour merci de votre réponse rapide, cela dit le contrat stipule qu'il y a 14j de rétractation avant l'impossibilité de clôturer le contrat.. Regardez sur internet et remarquer comment beaucoup de personne se font avoir et se font harceler
0