Les discussions
Parapluie volé
Bonjour, En entrant dans un restaurant pour déjeuner le 27 septembre dernier, j'ai déposé mon parapluie d'une valeur de 50 euros, cadeau de mon ép...
Impayés salle de sport
Bonjour, Je reçois par sms un rappel de payer un abonnement avant poursuite judiciaire par voie d’huissier concernant un abonnement entre 2014-2015 ...
Frais d'échange e-commerce
Bonjour, Ma demande concerne la loi française. Je connais les modalités de la loi Hamon qui s'applique dans le cas d'un retour produit pour rembour...
Vente moto
Bonjour, la semaine dernière j’ai vendu une moto 50 cm3 qui fonctionnait et aujourd’hui l’acheteur m’a appelé pour me dire qu’elle n’avait jamais fonc...
Avis de passage huissier
Bonjour, Suite a un jugement rendu par le juge des contentieux je dois a un créancier la somme de 1572€ j'ai reçu un premier courrier commandement au...
Courrier recocash pour un service jamais utilisé
RésoluBonsoir, Je ne suis pas française et suis un peu préoccupée donc pardonnez mes fautes d'orthographe. Je viens de recevoir un courrier de RECOCAS...
Retractation foire expo
Bonjour Suite a une foire expo nous sommes tombé dans le piège de vendeur qui nous ont fait rêvé sur des choses dont nous navions en fin de compte...
Résiliation canal+
Bonjour, Je suis " abonné " de longue Date a C+ ( PACK TOUS CANAL ) et depuis plusieurs années au prix de 39.90 pour ce pack avec beaucoup de chai...
Sur consommation
Bonjour, Je viens de me faire poser une PAC AIR/EAU et elle sur consomme - aujourd’hui il fait 12 degré dehors et dedans 25 - j’en peux plus obligé ...
Arnaque neosurf
Bonjour, J’ai contacter une dame via le bon coin concernant une location d’appartement. Je lui ai envoyer ma carte d’identité, mon dernier bulle...
Commande carte sim pour abonnement à 0€
Bonjour, j'ai fait un abonnement avec la box 8 et son décodeur . J'ai voulu commander une carte sim pour un abonnement à 0€/ 12 mois et 5 € par...
Refus colis ?
Bonjour, je dois recevoir par Chronopost une Box Free Je me suis rétracter le jour même. Puis je refuser le colis . Merci de votre Réponse
Livraison canapé
Bonjour, Je reviens vers vous car mon pb de livraison de mon canapé chez poltrona e sofa n’est pas résolu. En effet le commerçant a annulé la l...
Changement de fournisseur d'énergie : facture de clôture
Bonjour, J'ai changé de fournisseur d'électricité il y a 2 mois et demi, et on m'avait annoncé l'envoi d'une facture de clôture sous 15 jours. Un m...
Contrat de vente cuisine sans acompte
Bonjour à toutes et à tous Je me présente je m'appelle Jimmy et suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoin de votre aide et avis sur un problème...
Sfr augmente mon forfait sans avertir !
RésoluBonjour, J'espère être sur le bon forum. Je suis abonné chez SFR et mon forfait du téléphone portable a été augmenté de 2 €, passant de 12 à 14 €...
Sfr prescription dette
Bonjour, Sfr m a indûment prélevé 25 euros par mois pendant 2 ans et ce malgré la résiliation de la ligne fixe et restitution du matériel...il ne me...
Lettre de resiliation
Bonjour, j ai signe un contrat avec le centre de formation europeen et j aimerai me retracter et quand je vois vos commentaire ca me fais peur es...
Colis volé par la poste, que faire ?
RésoluBonjour, J'ai commandé un ordinateur neuf sauf que surprise quand ce dernier est arrivé a la maison le carton était vide. Très en colère contre la p...
Surconsommation d'eau sur une journée véolia
Bonjour, Grâce à l'application , je suis au moins 1 fois par mois ma consommation d'eau en temps réelle. Je suis en moyenne à 4m3 par mois et dépa...
Pac air - entreprise faite la sourde oreille
RésoluBonjour, Nous avons fais installer une pac air air de marque Atlantic en juin 2020 et depuis que de problèmes. ...fuite d'eau dans une des splits in...
Dois je régler la facture ?
Bonjour, Je me permets de vous demander des informations . Je suis entre en contact avec un représentant de la société NB consulting . Ce dernier re...
Achat d'un chiot non lof
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai acheter mon chiot chez un particulier au prix de 1400 euros Mes questions étaient Peut il me p...
Problème suite à une vente sur le marketplace de fb
Bonjour, Alors, j'ai mis en vente, sur le Marketplace de Facebook, une carte graphique neuve qui n'était pas compatible avec mon PC. Quelqu'un me...
Problème mise en demeure
Bonjour à toutes et à tous, J’étais inscrit dans une salle de sport de 2017 à 2019 et plus tôt cet été j’ai reçu des appels de cette salle comme qu...
Difficulté de désangagement sur un site internet
Bonjour, suite à une séparation avec la mère de mes deux petits garçons, j'ai été sur des sites de rencontres internet peu recommandables. Je suis pas...
Problème leboncoin
Bonjour, J'ai eu correspondance avec un vendeur professionnel de téléphone que je souhaitais acheté, il souhaitait être payé par paypal, j'ai donc d...
Colis « livré » non reçu
Bonjour, Bonjour à tous, J’ai reçu hier un mail de chronopost me disant que je recevrais mon colis demain (c’est à dire aujourd’hui). Le colis de...
Npai apposé abusivement
Bonjour, En apposant le fameux NPAI, le facteur a donc renvoyé un courrier , qui ne le devait pas, puisque la résidente n'a pas déménagé ! Cette in...
Remboursement
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi a ce faire rembourser par transcash, sa fait 2 mois que j attend il me dise avheter...
Rappel facture eau 3ans
Bonjour, je suis propriétaire depuis 2004 j'ai toujours payé mes factures d'eau par prélèvement automatique. Je viens de recevoir un rappel de factur...
Mise en demeure par une salle de sport
Bonjour, Je me suis inscrite en salle de sport en 03/3019 avec 3 mois offert, premier prélèvement en juin 2019. Outre le fait que mon emploi du tem...
Commerçant refuse de rembourser
Bonjour, Un commerçant refuse de donner suite à mes demandes de remboursement pour une somme d'une centaine d'euros que je lui ai payé par avance pou...
Robe de mariée
Bonjour, Je me suis rendu dans une petite boutique pour trouver ma robe de mariée, j'ai fais des essayages, la vendeuse m'a proposer un modèle sur m...
Changé taille veste
Bonjour, j’ai acheté une veste le 29/09/2020 et nous sommes le 07/10/2020 est-ce que je peux là ramener au magasin pour changé la taille cordialement...
Pratique commerciale douteuse - vente à distance
Bonjour, Les éditions Jean de Portal qui éditent le mensuel Les emmerdeurs adressent à (certains de ?) leurs abonnés, depuis le printemps 2018, des do...
Conforama paiement encaissé commande non validé
Bonjour à tous, J'ai effectué une commande il y'a 1 mois via le site Conforama suite à un beug le paiement est passé mais la commande non validé.Je l...
Annulation d'achat lunettes
RésoluBonjour, Je suis allé chez un opticien pour acheter des lunettes. Cependant, il m'a dit que mes droits n'étaient pas ouverts et qu'il devait conta...
Resilier mon contrat de formation
Bonjour, Je suis etudiante , j'ai 19ans et je n'ai pas de petit boulots . Voilà je suis inscrite en formation depuis le 10 septembre 2020 et je sou...
Colis distribué a un mauvais destinataire en point relais
Bonjour, mon colis a été donné à quelqu'un d'autre (ou volé par le point relais...). Laposte me dit qu'ils ne sont pas responsables ce que je ne com...
Résiliation canal+
Bonsoir je voudrais résilier mon abonnement canal+et canal satellite j ai lu qu il fallait avoir reçu un mail ou courrier pour me signifier ma date d ...
M'y expresso france
Bonjour, Comment me désabonner de m'y expresso et me faire rembourser Cordialement
Je suis sur le point de me faire arnaquer ?
Bonjour, Je cherche une voiture sur leboncoin. Avant hier je suis tombé sur une annonce alléchante qui a été enlevée de leboncoin quelques heures a...
Pas commercial
Bonjour, j’ai commandé un canapé chez but le 29/09/2020 et j’ai annulé la commande lundi 5 pour des raisons de santé mon mari ne pourra pas s’asseoir ...
Arnaque pret particulier
Bonjour, Ne vous fiez pas a Madame Brigitte *** car elle devait soi disant me donner mon prêt demander elle a eux les 70 euros que elle m'avait dema...
Annulation commande foire sans paiement pour piscine
Bonjour, on m a fait signer devant 2 témoins une réservation pour une piscine pour profiter des 10%, au métrage incertain sur foire (soit 4m, soit 7m)...
Sav trop long
Bonjour, J’ai souscrit LE 24/6/2020 un contrat DARTYMAX, qui prend en charge toutes pannes des électroménagers achetés chez eux pendant 10 ans. ...
La validations n'a pas fonctionné
RésoluBonjour, j avais mon titre de transport dans mon porte feuille mais en le passant devant le valideur je n'ai pas vu que sa n avait pas valider,on m'a...
Article l. 311-37 du code de la consommation
Bonjour, Suite à un crédit que je n'ai plus honoré depuis le 07.2018, je viens de recevoir un courrier d'huissier m'informant diligenter une procédu...
Arnaque thermomix
Bonjour, J’ai été trop naïve et ai participé à un concours Thermomix, On m’a prélevé 55 €, est-ce que j’ai une possibilité de recours ? Merci.