Arnaque faux virement western union

Plb59220 - 16 nov. 2020 à 16:10
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 00:18
Bonjour, je vais d'abord vous expliquez ce qui m'arrive et par la suite vous demandez des solutions..
Voila il y a 1 semaine environ je suivais une personne sur les réseaux sociaux qui se décrivait comme étudiante et entrepreneuse, elle avais mis dans sa story : recherche 80 personnes motivés pour complément d'argent, je lui ai donc dis que j'étais intéresser et elle m'a expliqué qu'elle passer par des gens a qui elle faisait des virement pour liquidation de fond et qu'en gros elle envoyer une somme et que l'on garder une part, je lui ai demandé si c'était légal et elle m'a répondu oui, je suis débile je sais mais je pensais que ce n'était pas vrai que je ne recevrais rien sur mon compte, elle ma demandé un rib , que je lui ai fourni comme un idiot en pensant que j'allais recevoir un virement. Le lendemain je recois l'argent 1932 euros et dans le motif c'est écrit remise de chèque, mais pas dans le moyen de paiement or je n'ai jamais vu ce chèque je ne comprend toujours pas comment il a pu être remis sans utiliser ma carte pour le guichet et sans ma signature. J'ai donc pensé qu'ils avaient écris ca dans le motif pour éviter d'attirer l'attention ou pour quelquonque raison. J'ai donc suivi les instructions en faisant un paiement western union de 980 euros a une personne qui s'appelle mathis foulon qui était soit disant le stagiaire de leur société. Je devais faire un second virement le lendemain de 500 euros qui a été bloqué par western union, c'est a ce moment que j'ai commencé a me poser des questions .. bien évidemment trop tard. Ce matin je vais donc sur mon compte bancaire et la je me vois a découvert de 1300 euros. D'un coté en me renseignant je préférais limite l'arnaque que le détournement de fond. Le problème qui vient se poser maintenant c'est que le chèque est marqué comme impayé et j'ai pris rendez vous demain a ma banque ( étant donné que le week end et le lundi elle ne travaille pas ) pour leur expliquer que je n'ai jamais remis ce cheque ce qui est la vérité. Es ce que vous avez des conseil a me donner je ne sais pas quelle procédure faire étant donné que le principe sous lequel l'arnaque est en place n'est pas honnête non plus , ai je le droit de porter plainte ? Je devrais tout raconter a ma conseillere ? aidez moi sil vous plait

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
16 nov. 2020 à 16:14
Salut,

Vous pouvez porter plainte, oui. Par contre, n’espérez pas revoir vos 980€.
5
Non je n'espère pas les revoir je ne veux juste pas de problème avec la justice au niveau du chèque, c'est moi qui ai été débile de croire a cette arnaque
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Plb59220
16 nov. 2020 à 16:29
Justement, portez plainte maintenant vous couvrira en partie sur le chèque volé. Et préciser à la banque et au policiers que vous n'avez jamais encaissé ce chèque vous même.
0
Et au niveau de la banque demain je leur dis que je n'ai pas remis de chèque ?
0