Facture de résiliation 2 ans après

Djad - 17 nov. 2020 à 21:24
 Djad - 18 nov. 2020 à 08:48
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux trouver quelqu'un pour répondre à ma question... Alors voilà il ya 2 ans j'ai déménagé j'ai fait toute les résiliations en temps (mail de confirmation à l'appui avec date de résiliation ect) jusque là tout va bien avant de partir j'ai eu des problèmes de chaudière qui fuyait l'agence a mis plusieurs mois à réparer bref sentant la grosse facture de regul d'eau j'ai envoyé un dossier de dégrèvement avec toute les preuves que c'est l'agence qui a été negligente je précise que j'étais mensualisé sur ma consommation réelle puisque j'y vivait depuis 6 ans bref plus aucune nouvelle et aucune facture de régularisation rien. Il ya 2 mois je reçois un mail s'excusant du retard (oui 2 ans ça commence à dater????) comme quoi ils ont accepté ma demande de dégrèvement mais qu'il reste tout de même 480 eur à payer qui correspond à "un solde antérieur" sur une facture établi le mois dernier alors que j'ai résilié il y a 2 ans ! j'ai toujours payé toute mes mensualités sans retard j'ai donc demandé des explications par mail sans réponse. Hier je reçois un courrier d'une boîte de recouvrement me réclament la somme. En cherchant un peu sur internet j'ai cru comprendre qu'il y avait prescription, mais la facture de régularisation a été établie le mois dernier donc est elle vraiment prescrite? Peut on établir une facture autant de temps après résiliation ? Comment puis je savoir à quoi correspondent le "solde antérieure" puisque par téléphone on me dit d'écrire un mail puisque c'est en contentieux et que par mail on me répond pas.

Merci pour vos suggestions et vos réponses

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
17 nov. 2020 à 21:28
Bonsoir,

Quelle est la date exacte de résiliation ?
Quelle est la date exacte d'édition de la facture ?

"Comment puis je savoir à quoi correspondent le "solde antérieure" puisque par téléphone on me dit d'écrire un mail puisque c'est en contentieux et que par mail on me répond pas. "
Arrêtez de perdre du temps au téléphone et par courriel, procédez par LRAR.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide, alors résiliation effective le 25 octobre 2018 confirmé par mail . facture de résiliation établi en février 2020 (je viens de voir la date sur la facture) avec dégrèvement accordé mais fait apparaître un "solde antérieure de 480 eur"on me l'a donc réclamé par mail que fin septembre. Donc je devrais faire un courrier RAR d'après vous pour demander des explications sur se solde antérieure ? N'y a t il pas prescription pour se solde dit "antérieure".
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
17 nov. 2020 à 22:18
"N'y a t il pas prescription pour se solde dit "antérieure". "

Il faudrait d'abord savoir ce que représente cette somme et pour quelle période avant de pouvoir répondre à votre question.

" Donc je devrais faire un courrier RAR d'après vous pour demander des explications sur se solde antérieure ?"
Oui, cette mention ne veut pas dire grand chose.

Bien à vous,
0
Je vous enverrai bien une copie de la facture mais je n'y arrive pas. Sur la facture on y vois détaillé les consommations de juillet 2017 à octobre 2018 et en dessous se fameux solde antérieure à juillet 2017 sans plus de précision sur la consommation ni sur la date de relève. J'avoue ne rien y comprendre...
0
18 nov. 2020 à 05:21
"et en dessous se fameux solde antérieure à juillet 2017 sans plus de précision sur la consommation ni sur la date de relève."

Donc c'est prescrit.
0
Merci. Qu'en pensez-vous ? Dois je écrire un courrier contestant cette facture ? Que puis je faire pour faire stopper le harcèlement de cette boîte de recouvrement qui en 2 jours m'a déjà envoyé 2 mails automatique auquel je ne peux même pas répondre , un courrier et pas moins de 2 messages vocal. Ont ils le droit d'être aussi insistent ? Dois je demander de l'aide à quelqu'un ?

Merci encore pour votre aide.
0