A voir également:
- Egp depannage
- Unadev démarchage téléphonique ✓ - Forum Justice
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Immobilier
- Aceh démarchage ✓ - Forum Immobilier
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Faux démarchage sfr ✓ - Forum Justice
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 080
Modifié le 25 avril 2020 à 15:40
Modifié le 25 avril 2020 à 15:40
Bonjour
Déjà il faudrait savoir avec certitude à QUOI tu as souscrit et chez QUI.. Ne pas se contenter des baratins du baltringue..
Ces baratineurs au téléphone vendent n'importe quoi sous divers prétextes bidon.. Leur but arracher/confirmer les infos bancaires et faire rapidement 'signer' à distance.. En quoi consisterait cette 'assurance' si il s'agit bien d'une 'assurance'..?
Il s'agit d'un Contrat conclu à 'distance':
Visiblement le vendeur n'a que faire des dispositions du L221-16 Code Consommation.. Tu n'as pas eu l'offre sur papier ou support durable..
Tu disposes du droit de rétractation stipulé au L221-18.. Encore faut il savoir réellement à qui envoyer le Recommandé..
Vois avec ta Banque afin d'interdire toute Opération venant de VAD (En espérant que ce soit sous ce nom..).
Dès que tu sais avec qui tu as contracté envois le Recommandé de rétractation.. Pas de Mail ni de téléphone n'ayant aucune valeur..
A l'avenir ne signe RIEN sans en savoir plus.. Les 'vendeurs' ENI sont les pires du marché..
A+
Déjà il faudrait savoir avec certitude à QUOI tu as souscrit et chez QUI.. Ne pas se contenter des baratins du baltringue..
Ces baratineurs au téléphone vendent n'importe quoi sous divers prétextes bidon.. Leur but arracher/confirmer les infos bancaires et faire rapidement 'signer' à distance.. En quoi consisterait cette 'assurance' si il s'agit bien d'une 'assurance'..?
Il s'agit d'un Contrat conclu à 'distance':
Visiblement le vendeur n'a que faire des dispositions du L221-16 Code Consommation.. Tu n'as pas eu l'offre sur papier ou support durable..
Tu disposes du droit de rétractation stipulé au L221-18.. Encore faut il savoir réellement à qui envoyer le Recommandé..
Vois avec ta Banque afin d'interdire toute Opération venant de VAD (En espérant que ce soit sous ce nom..).
Dès que tu sais avec qui tu as contracté envois le Recommandé de rétractation.. Pas de Mail ni de téléphone n'ayant aucune valeur..
A l'avenir ne signe RIEN sans en savoir plus.. Les 'vendeurs' ENI sont les pires du marché..
A+
25 avril 2020 à 21:53
J’ai très hésitantes et poser plusieurs questions mais j’aimerais savoir comment il a pu avoir certaines informations bancaires comme mon bic
Mon adresse mail et postale ?
25 avril 2020 à 22:03
Il a sans doute eu accès régulier ou frauduleux à ton dossier chez ton fournisseur??
Ce ENI a de bien vilaines habitudes.. On voit défiler à son sujet sur ce Forum des trucs hallucinants.. ENI ne contrôle pas ses rabatteurs véreux payés à la commission ce qui entraine de nombreuses dérives.. Malgré ses promesses (d'ivrogne??) les problèmes perdurent.
A+