Démarchage téléphonique gaz/éléctricité

Mika - Modifié le 19 nov. 2020 à 16:15
 Emmargaux30 - 19 nov. 2020 à 16:23
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel d’un démarcheur pour une réduction sur mon Euros abonnement pour contrat de fournisseur de gaz et électricité
La personne avait mes coordonnées bancaires, mon Iban mais m’a demandé de confirmer certains il m’a ensuite envoyé un code par sms que je lui ai donné,
J’ai raccroché et j’ai essayé de contacter ENI mais ils sont fermés, j’ai cherché sur internet et je crois que je me suis fait arnaqué.
Que puis je faire pour les bloquer ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 25 avril 2020 à 15:40
Bonjour

Déjà il faudrait savoir avec certitude à QUOI tu as souscrit et chez QUI.. Ne pas se contenter des baratins du baltringue..

Ces baratineurs au téléphone vendent n'importe quoi sous divers prétextes bidon.. Leur but arracher/confirmer les infos bancaires et faire rapidement 'signer' à distance.. En quoi consisterait cette 'assurance' si il s'agit bien d'une 'assurance'..?

Il s'agit d'un Contrat conclu à 'distance':

Visiblement le vendeur n'a que faire des dispositions du L221-16 Code Consommation.. Tu n'as pas eu l'offre sur papier ou support durable..

Tu disposes du droit de rétractation stipulé au L221-18.. Encore faut il savoir réellement à qui envoyer le Recommandé..

Vois avec ta Banque afin d'interdire toute Opération venant de VAD (En espérant que ce soit sous ce nom..).

Dès que tu sais avec qui tu as contracté envois le Recommandé de rétractation.. Pas de Mail ni de téléphone n'ayant aucune valeur..

A l'avenir ne signe RIEN sans en savoir plus.. Les 'vendeurs' ENI sont les pires du marché..

A+
1
Merci pour votre réponse, je m’en occupe dès lundi matin
J’ai très hésitantes et poser plusieurs questions mais j’aimerais savoir comment il a pu avoir certaines informations bancaires comme mon bic
Mon adresse mail et postale ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Mika
25 avril 2020 à 22:03
Re:

Il a sans doute eu accès régulier ou frauduleux à ton dossier chez ton fournisseur??

Ce ENI a de bien vilaines habitudes.. On voit défiler à son sujet sur ce Forum des trucs hallucinants.. ENI ne contrôle pas ses rabatteurs véreux payés à la commission ce qui entraine de nombreuses dérives.. Malgré ses promesses (d'ivrogne??) les problèmes perdurent.

A+
0