Non réception d’un colis demande de remboursement
Jerome_8509
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Modifié le 16 nov. 2020 à 23:46
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 nov. 2020 à 09:34
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 nov. 2020 à 09:34
A voir également:
- Non réception d’un colis demande de remboursement
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement shein colis non reçu - Forum Consommation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
17 nov. 2020 à 00:24
17 nov. 2020 à 00:24
Bonsoir,
Pour un particulier non. Sauf s'il a assuré le colis et qu'il est indemnisé, peut-être que la poste belge est sérieuse avec les assurances colis. Ici en France, une assurance colis est très vite souscrite mais en cas de souci... j'estime que le service ne vaut pas ce qui est promis.
Cordialement
Pour un particulier non. Sauf s'il a assuré le colis et qu'il est indemnisé, peut-être que la poste belge est sérieuse avec les assurances colis. Ici en France, une assurance colis est très vite souscrite mais en cas de souci... j'estime que le service ne vaut pas ce qui est promis.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié le 17 nov. 2020 à 09:34
Modifié le 17 nov. 2020 à 09:34
Bonjour Jerome_8509,
"En France le vendeur (l’expéditeur) est responsable de la bonne réception du colis par l’acheteur. Avec ou sans garantie si le colis est perdu l’expéditeur se doit de rembourser l’acheteur . Je me trompe ? "
Oui vous vous trompez car le vendeur est responsable uniquement quand ce dernier est professionnel. Dans l'affaire ici, le vendeur est un particulier.
Et il faut pouvoir prouver l'existence d'un contrat de vente aussi... pas toujours possible non plus.
Cordialement
"En France le vendeur (l’expéditeur) est responsable de la bonne réception du colis par l’acheteur. Avec ou sans garantie si le colis est perdu l’expéditeur se doit de rembourser l’acheteur . Je me trompe ? "
Oui vous vous trompez car le vendeur est responsable uniquement quand ce dernier est professionnel. Dans l'affaire ici, le vendeur est un particulier.
Et il faut pouvoir prouver l'existence d'un contrat de vente aussi... pas toujours possible non plus.
Cordialement
17 nov. 2020 à 01:20
En France le vendeur (l’expéditeur) est responsable de la bonne réception du colis par l’acheteur. Avec ou sans garantie si le colis est perdu l’expéditeur se doit de rembourser l’acheteur . Je me trompe ?