Résiliation contrat (Centre européen de formation (CEF))

Fermé
Meily973 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - Modifié le 26 oct. 2020 à 14:46
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 nov. 2020 à 11:53
Bonjour,

je suis actuellement en pleine résiliation de mon contrat avec le CEF (formation des métiers animaliers) et je compte partager mon expérience avant/pendant/après la résiliation.

Tout commence le 5 juin 2020, je demande des infos et le 8 juin 2020 on m'appelle. La femme avec qui je passe l'entretient me dit qu'en gros la formation est reconnue par l'État et que 95% des élèves sont satisfaits (gros baratin mais je suis contente car je les crois). Bref au final le jour même j'ai signé le contrat sans savoir dans quel pétrin j'allais me mettre. Ils m'ont dit qu'ils feront un accompte au bout de 10 jours.

Les 10 jours arrivent et on m'appelle. C'était un homme du CEF qui me dit comme quoi le paiement a été rejeté. Bref il finit par me demander les numéros de ma carte bancaire. Au moment où j'allais donner les trois chiffres du dos je me suis arrêté et je lui est dit "mais en fait c'est interdit ça". Il me dit qu'il le fait avec des milliers d'élèves. Je lui dis donc que ce n'est pas une raison!!!!

Les jours passent, je reçois mes cours (bourrés de fautes d'orthographe bien sûr) et je fais mes devoirs.
(Finalement ils prélèvent avant que je puisse faire quoi que ce soit.)
Finalement cette semaine j'étais démotivé, ma source de motivation dans les études étant les diplômes et les débouchés je me renseigne.

1- Leur formation prépare au test du ACACED et finalement c'est énoncé de manière très claire qu'il faut ensuite faire une formation en présentiel.

2- tu ne peux pas faire ASV avec juste un certificat (tu peux mais tu seras payé au Smic, tu n'auras pas le niveau de ceux qui sont au Gipsa)

3- Le CQP ou bien une VAE est nécessaire pour avoir un diplôme reconnue par les vétérinaires.
4- un taux de 5,5% d'une TAEG est imposé dans le contrat hors ils n'y ont pas droit. Seules les sociétés à crédit y ont droit genre la banque.

Là j'ai fait une lettre de résiliation (vu que je suis dans les 3 mois (puis bon on s'en fou puisqu'ils sont en tord)) en mentionnant tout ça en stipulant à la fin que je connais mes droits et que je risque de passer un coup de fille à la DGCCRF (répression des fraudes) pour les signaler. Et je leurs ai dit qu'en cas d'harcèlement de leur part je risque aussi de les poursuivre en justice.

Si vous voulez vous inscrire au CEF NE LE FAITES PAS! Se sont des arnaqueurs, une usine à fric. Dès qu'ils m'enverront un mail je vous tiendrais au courant de la situation. Ma mère m'épaule et elle s'y connais en procédure. N'hésitez pas à contacter des assos de consommateurs.

Pour finir, s'ils vous harcèlent, trouvent le numéro d'un proche, envoies des avis d'huissiers qui sont faux (cherchez sur le net) vous pouvez les poursuivre puisque c'est interdit par la loi. Ah et impossible qu'ils saisissent vos comptes sauf s'ils ont accès avec votre carte et non pas votre RIB (et encore il faut toute un procédure pour qu'un huissier le fasse). Ma banque a dû bloquer ma carte et j'en recommande une nouvelle.

N'hésitez pas à témoigner ! Ou bien à poser vos questions car j'ai passer une semaine pour avoir toutes les infos nécessaires avant d'envoyer ma lettre en AR. BISOUS ET DORMEZ SUR VOS DEUX OREILLES!
A voir également:

9 réponses

donc les messages harcèlement pour k'ils envoient mon dossier en justice c’est faux?
3