Arnaque de client au Colis non livré mais preuve de livraison signée?
Résolu
palmita22
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12 oct. 2020 à 09:57
Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 nov. 2020 à 08:44
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3 réponses
Bonjour,
Je ne vous cache pas que ça n'arrête pas en ce moment avec Colissimo. On en a plusieurs par semaine. Colis noté livré, attestation de livraison de La Poste (confirmé après enquête) mais le client dit qu'il n'a rien reçu !
On commence a avoir une procédure bien rodée pour régler ces litiges, on demande à notre client de déposer une plainte pour vol. Si il nous prouve qu'il a effectué cette démarche il est alors remboursé… Mais dans les faits, souvent on a plus aucune nouvelle du client !
Je ne vous cache pas que ça n'arrête pas en ce moment avec Colissimo. On en a plusieurs par semaine. Colis noté livré, attestation de livraison de La Poste (confirmé après enquête) mais le client dit qu'il n'a rien reçu !
On commence a avoir une procédure bien rodée pour régler ces litiges, on demande à notre client de déposer une plainte pour vol. Si il nous prouve qu'il a effectué cette démarche il est alors remboursé… Mais dans les faits, souvent on a plus aucune nouvelle du client !
18 nov. 2020 à 08:27
Ce genre de forum peut-être une aide pour se transmettre se genre d'information. Merci!
18 nov. 2020 à 08:44
Oui c'est fréquent, ma voisine s'en vente aussi et ne comprends pas que je ne fasse pas pareil ! Elle le fait pour des colis venant de Chine via des sites bien connus (déjà que vu les prix on de demande on se demande comment ils font de la marge...).
Les commerçants qui ont subi ce genre de tentative d'arnaque devraient porter plainte eux-même, pour dissuader la personne de refaire le coup à un autre commerçant moins regardant.