Volotea - annulation covid

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16 novembre 2020
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Bonjour,

J'ai réservé un billet pour un voyage prévu en avril 2020 avec Volotea. Pour cause de covid-19, le vol a été annulé. La compagnie aérienne, Volotea, a assez rapidement crédité sur mon compte client le montant des billets dépensés. Le crédit est valable 1 an.
En septembre 2020, une partie de ce crédit a été utilisé par un voyage. Néanmoins, il reste un montant de 105€ sur mon compte client valable jusqu'en avril 2021. N'ayant pas l'intention de voyager, j'ai demandé à Voletea le remboursement de ce montant.

La réponse de Volotea ci-dessous :
Bonjour

Une fois votre avoir émis, votre réservation est annulée et nous n'y avons plus accès.

Malheureusement aucun avoir n'est remboursable.

Nous nous excusons des désagréments causés.

Cordialement

Equipe client volotea



Que faire de plus pour récupérer cette somme de la part de la compagnie aérienne ?
Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

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16 novembre 2020
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Bonjour,

Les conditions de transport de Volotea (que vous avez acceptées en achetant un billet) sont très claires (article 5-5-2) :
"Si le Passager exerce ce droit, le prix de la Réservation sera réintégré sur le compte de crédits associé au profil d'utilisateur de la Réservation, conformément aux dispositions du paragraphe Conditions du Service d’Echange de Crédits. Le Passager récupérera ainsi un montant de Crédits égal à la somme totale de la réservation annulée, déduction faite du prix du service Plan Flex souscrit et, le cas échéant, du montant correspondant aux frais de paiement par carte bancaire. Le prix de la Réservation annulée ne sera en aucun cas remboursé en argent."
https://www.volotea.com/fr/conditions-legales/conditions-de-transport/

Vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser. Désolé pour vous.

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mercredi 6 janvier 2016
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15 novembre 2020

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Pourtant, sur son site internet, Volotea indique ceci :
https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/actualites/actualites/volotea-finalisera-ses-remboursements-aux-clients-concernes-par-les-annulations-de-vols-dici-le-31-juillet/

"Volotea s'engage pleinement auprès de ses clients et à remplir ses obligations envers eux. Pendant cette crise sans précédent, nous avons tout mis en place pour gérer au mieux les besoins de nos clients en leur offrant des options de flexibilité gratuite, des avoirs et en traitant les remboursements lorsqu'ils le demandaient. Le nombre de demandes a été, comme cette crise, sans précédent et extrêmement important, et il a été difficile de maintenir nos niveaux de service habituels. Malgré cette situation complexe, notre service client a travaillé dur pour gérer les demandes de nos clients dans les meilleurs délais. Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui que d'ici la fin du mois, les derniers clients qui attendaient un remboursement verront leur demande traitée." a déclaré Alex de Jesus, Chief Experience Officer.

Or, notre demande de remboursement n'est pas acceptée par la compagnie...
J'entends que les conditions de transport ne le prévoit pas, mais pour autant, Volotea évoque un remboursement possible dans ce communiqué de presse.
Je ne sais pas comment m'est-il possible de me faire entendre ?

Je vous remercie,

Cordialement,
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16 novembre 2020
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Bonjour

Cette belle déclaration pleine de bonnes intentions ne semble pas 'contractuelle'..

remboursement possible mais pas certain..

Tu n'as - hélas semble t'il- que l'amiable comme recours..

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