Volotea - annulation covid

krumpli44 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 - 15 nov. 2020 à 16:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 12:18
Bonjour,

J'ai réservé un billet pour un voyage prévu en avril 2020 avec Volotea. Pour cause de covid-19, le vol a été annulé. La compagnie aérienne, Volotea, a assez rapidement crédité sur mon compte client le montant des billets dépensés. Le crédit est valable 1 an.
En septembre 2020, une partie de ce crédit a été utilisé par un voyage. Néanmoins, il reste un montant de 105€ sur mon compte client valable jusqu'en avril 2021. N'ayant pas l'intention de voyager, j'ai demandé à Voletea le remboursement de ce montant.

La réponse de Volotea ci-dessous :
Bonjour

Une fois votre avoir émis, votre réservation est annulée et nous n'y avons plus accès.

Malheureusement aucun avoir n'est remboursable.

Nous nous excusons des désagréments causés.

Cordialement

Equipe client volotea



Que faire de plus pour récupérer cette somme de la part de la compagnie aérienne ?
Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 15 nov. 2020 à 16:44
Bonjour,

Les conditions de transport de Volotea (que vous avez acceptées en achetant un billet) sont très claires (article 5-5-2) :
"Si le Passager exerce ce droit, le prix de la Réservation sera réintégré sur le compte de crédits associé au profil d'utilisateur de la Réservation, conformément aux dispositions du paragraphe Conditions du Service d’Echange de Crédits. Le Passager récupérera ainsi un montant de Crédits égal à la somme totale de la réservation annulée, déduction faite du prix du service Plan Flex souscrit et, le cas échéant, du montant correspondant aux frais de paiement par carte bancaire. Le prix de la Réservation annulée ne sera en aucun cas remboursé en argent."
https://www.volotea.com/fr/conditions-legales/conditions-de-transport/

Vous ne pourrez donc pas vous faire rembourser. Désolé pour vous.

0