Free ne me rembourse pas ma caution

Signaler
-
Messages postés
28244
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

Je vais vous partager la malheureuse expérience que je suis en train de vivre avec free.

Tout d'abord voilà le contexte.

J'ai souscrit en janvier ou février 2020 à l'offre freebox à 4.90€ par mois pendant 1 ans puis 29.90€ au delà des 1 ans.

Pour le paiement j'ai obté pour le prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Mais voilà tous les 1er du mois mon abonnement free était coupé et je réglais par carte bleu pour débloquer la situation. Le prélèvement était refusé par ma banque. Il s'est avéré que le Sepa n'avait pas été correctement saisi par ma banque. Cela a duré 4 mois et free me prélevait des frais supplémentaires suite au refus de prélèvement de 5€ à chaque refus.

Du coup les 4 premiers mois ont été prélevé à 9€90.
Pour palier à ce problème de coupure de ligne tout les mois assez pénible en période de confinement et télétravail j'ai décidé de changer de moyen de paiement et mettre en place le prélèvement sur carte bancaire.
Celui ci nécessite un numéro de CB et un prélèvement de 400€ de caution. A savoir que la caution est prélevée sur votre compte et conservée par free le temps de l'abonnement. Je pensais que c'était juste une autorisation de prélèvement qui été faite comme quand vous avez une caution lors d'une location de voiture.
Bref, le mois suivant Avril je suis revenu au mode de paiement par prélèvement sur mon compte bancaire et celui ci a bien fonctionné.
Free devait donc automatiquement me rembourser la caution de 400€ puisque plus nécessaire du fait du changement de moyen de paiement.
Un mois plus tard les prélèvements sur mon compte fonctionnaient correctement mais je n'avais toujours pas reçu le remboursement de ma caution !!!
Je contacte le service client qui me dit que cela va être remboursé automatiquement du fait du changement de moyen de paiement.
Un mois plus tard toujours pas de remboursement !!! ???????????? donc je rappelle le service client qui me dit que ce n'est pas remboursé automatiquement qu'il faut écrire un recommandé ????.
J'écris donc un recommandé et reçoit une réponse 10 jours après me disant que ma demande a bien été prise en compte et qu'ils vont me répondre dans un délai d'1 mois.
Un mois plus tard ????????????... Je désespère moi qui suis calme je commence à vraiment m'agacer. Réponse de Free le 11/10/20 nous avons pris en compte votre demande elle est en cours de traitement.
J'appelle 20 jours après ce retour car bien entendu toujours pas de remboursement.
On me dit monsieur vous devez patienter cela va arriver d'un jour à l'autre ????.
Je lui dit que ça fait depuis AVRIL-MAI que je patiente.
Cette semaine toujours rien. Nous sommes le 14 novembre 2020. Cela fait 6 mois que j'aurais dû récupérer mes 400€.
Je décide d'appeler aujourd'hui. Le ton est monté très haut dommage pour l'hôtesse qui n'y est pour rien mais c'est comme ça elle ne peut rien faire. Elle me demande de patienter...
Je ne sais plus quoi faire.
Je n'en peu plus
Je m'épuise.

Auriez vous des idées /conseils pour faire bouger les choses ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
28244
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 917
Bonjour,

Une dernière solution avant la saisie du tribunal, la médiation :
https://www.mediation-telecom.org/

Cordialement
Dossier à la une