Problème avec la société Relais Colis

Valerie44470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 14:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 nov. 2020 à 00:19
Bonjour,
j'ai commandé des articles sur un site de ventes entre particuliers. J'ai donc réglé les frais de port pour l'envoi des paquets. Les paquets ont bien été pris en charge par la société Relais Colis fin octobre, 2 ou 3 jours avant l'annonce du confinement. Le jour du confinement, Relais Colis a suspendu tous les points relais de la région. Les colis ont été renvoyés aux expéditeurs. J'ai demandé à Relais Colis de me rembourser les frais de port dans la mesure où je ne suis pas responsable de la non livraison des paquets.
La réponse de Relais Colis : "Nous vous informons que le retour du colis a été dû à la saturation du relais de livraison. Mais nous sommes navrés de vous annoncer que selon nos conditions de vente, les frais de ports ne sont pas remboursés"
Pourtant, dans leurs CGV, ils sont tenus de livrer le colis dans un autre relais dans un rayon de 10km. Le problème est que tous les relais colis sont suspendus. Pourquoi devrais-je supporter les frais de port ?
Merci de vos conseils,
Valérie
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
12 nov. 2020 à 20:14
Bonsoir
Si j'ai bien compris, vous avez payé les frais de port certes mais en fait c'est l'expéditeur qui a payé et vous à fait payé les frais de port donc c'est à l'expéditeur de vous les rembourser, pas à vous de demander au relais colis de vous les rembourser.
0