Problème avec la société Relais Colis

Valerie44470 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai commandé des articles sur un site de ventes entre particuliers. J'ai donc réglé les frais de port pour l'envoi des paquets. Les paquets ont bien été pris en charge par la société Relais Colis fin octobre, 2 ou 3 jours avant l'annonce du confinement. Le jour du confinement, Relais Colis a suspendu tous les points relais de la région. Les colis ont été renvoyés aux expéditeurs. J'ai demandé à Relais Colis de me rembourser les frais de port dans la mesure où je ne suis pas responsable de la non livraison des paquets.
La réponse de Relais Colis : "Nous vous informons que le retour du colis a été dû à la saturation du relais de livraison. Mais nous sommes navrés de vous annoncer que selon nos conditions de vente, les frais de ports ne sont pas remboursés"
Pourtant, dans leurs CGV, ils sont tenus de livrer le colis dans un autre relais dans un rayon de 10km. Le problème est que tous les relais colis sont suspendus. Pourquoi devrais-je supporter les frais de port ?
Merci de vos conseils,
Valérie
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3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonsoir
Si j'ai bien compris, vous avez payé les frais de port certes mais en fait c'est l'expéditeur qui a payé et vous à fait payé les frais de port donc c'est à l'expéditeur de vous les rembourser, pas à vous de demander au relais colis de vous les rembourser.
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Valerie44470 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse zoulou33. Mais en fait, lors de la validation de la transaction, c'est l'acheteur qui paie les de port lors de l'achat et le vendeur reçoit le bon d'expédition.
C'est vrai que le préjudice n'est que de quelques euros mais c'est le principe qui me gêne.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

"Pourquoi devrais-je supporter les frais de port ?"
Parce que vous n'êtes pas expéditeur donc il n'y a absolument rien à vous rembourser sauf si l'expéditeur obtient le remboursement et qu'il souhaite vous en faire profiter.

Cordialement
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