N° retour colis non reconnu

Fermé
Mama-chat - Modifié le 31 mars 2020 à 17:44
 Eric - 13 nov. 2020 à 20:02
Bonjour,

je suis en possession de mon étiquette de retour gratuit concernant un article défectueux que je dois retourner à Amazon. Le no de colis de retour commence bien par 8R et comporte bien 13 caractères. Mon colis est prêt.

Mon but c'est d'éviter de me déplacer, je voudrais déposer ce colis directement dans ma boite aux lettres et que le facteur le récupère.

Donc je vais sur la page de la poste concernant cette opération "déposer mon colis retour dans ma boite aux lettres" mais quand je rentre le numéro commençant par 8R et comportant 13 caractères, il me dit "Veuillez saisir un numéro de colis existant. Il doit comporter 13 caractères et commencer par 8R ou 9E". Est-ce que c'est trop tôt? Dois-je réessayer demain? Ou peut-être que je ne peux pas profiter de ce service avec Amazon et que je dois me déplacer dans un bureau de poste pour déposer le colis? Mon étiquette de retour je viens de l'avoir il y a à peu près 3 heures.

Merci si vous savez d'où put venir cette situation
A voir également:

4 réponses

J'ai le même souci ! Je viens d'avoir un bon de retour de LEROY-MERLIN et le colis est prêt.
Je trouvais qu'en période de confinement l'option "Retour à partir de ma Boite Aux Lettres" s'était une foutue bonne idée !
Mais j'avais oublié que j'avais à faire à "LA POSTE" et qu'avec eux tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait (c'est pour cela que maintenant je privilégie d'autres transporteurs).
J'ai beau saisir er ressaisir mon numéro de colis qui existe, qui comporte 13 caractères et qui commence par 8R, le site n'en veut pas.
Il pourrait au moins me donner le message "Votre numéro n'est pas encore connu, veuillez essayer plus tard !", mais non le message d'erreur ne correspond pas au problème. A LA POSTE, ils emploient probablement des informaticiens qui ne testent pas leur application à fond !
24