Arnaque du centre européen de formation

Signaler
-
Messages postés
6080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,
(Je m'excuse pour les fautes d'orthographe...)
Voilà je suis dans le même cas que vous j'ai débuté une formation animalière avec les 5 pack, tous se passe bien jusqu'au moment où je voulais effectuer un stage, l’a à ma grande surprise je découvre que cette formation n’est reconnue par aucun organisme vétérinaire, et aucun diplôme à la fin de cette formation n'ait délivrée. De là j'ai contacté le centre pour avoir des repense à mes questions et la bimmm la dame fait mine d'avoir jamais vendu un diplôme et que c'est une simple attestation de formation.
Du coup je lui explique, je prends une formation a 2676e, pour au final me retrouve avec un simple certificat de formation dont il ne me servira à rien... elle me sort ah bah fallait lire la brochure balalal. alors que au début ils me garantissent un diplôme reconnu par l'état et dans tout l'Europe... et j'ai demandé à arrêter cette formation ainsi que les prélèvement , afin de consacre le peu d'argent qui il me reste à réaliser une vraie formation avec à la clé un diplôme et là , elle ma agresse comme quoi , j'ai signé un contrat et le prélèvement vont continuer jusqu'à à la fin que je le veuille ou non et elle me dis bonne journée madame et elle raccroche!!!!!!
Du coup moi je suis partie directement voir ma banque pour faire opposition ... et demain je vais contacter DDCSPP, pour avoir plus d'information concernant la procédure à suivre, et je vous tiendrai au courant.

Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics. 
La modération de C.C.M.

2 réponses

Bonjour,

La signature d'un contrat est un engagement.
Toujours à lire avec attention.
Pas de recours possible, si l'organisme en question précise en toutes lettres que cette formation ne fournit qu'une attestation.
Et mettre fin au prélèvement, va déclencher une procédure avec le service contentieux, huissier...
Messages postés
6080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 743
Bonjour,

Sauf à prouver par tout moyen que la formation que vous avez entamé était vendu comme "diplomante", vous n'avez de recours que sur ce qui n'est pas respecté dans le contrat. Si le contrat final, il y est indiqué que vous n'aurez qu'une attestation alors c'est ce que vous avez accepté.
Dossier à la une