Absence non payée

Résolu
Romain374 -  
 Romain374 -

Bonjour,

 Voici pas petite histoire, vendredi dernier ma femme commence à avoir des contractions je decide donc de prevenir mon employeur et de ne pas me rendre au travail pour accompagner ma femme à l'hôpital.
Ma femme ayant des contractions régulière, le debut de l'accouchement peut arriver à tout moment donc je decide de rester avec elle.
Mais voilà ma petite c'est fait attendre longtemps et decide de naître le samedi matin.
Ma question est la suivante, mon employeur refuse de me payer le vendredi et me colle en absence injustifiée, j'aurais voulu savoir quel son mes droit ?
Est-ce que c'est vraiment une absence injustifiée ou il aurait fallut que je prenne un arret de travail chez le medecin ou hopital ?
Je suis un peut perdu, Je ne trouve pas de réponse. 
Merci d'avance.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689
 

Bonjour

Un arrêt de travail ? Non, vous n'êtes pas malade...

Il n'était pas possible de poser une journée de congés ?

Mais d'ailleurs, vous l'aviez rappelé pour lui dire que finalement vous ne veniez pas du tout de la journée ?

0
Romain374
 

Je ne travail que le matin le vendredi et je n'ai pas posé de congé car s'il elle serait née le vendredi cela rentrer dans les 3j de naissance.

0
Komar
 

"Ma question est la suivante, mon employeur refuse de me payer le vendredi et me colle en absence injustifiée, j'aurais voulu savoir quel son mes droit ?" ça parait assez logique: vous deviez travailler le vendredi, vous n'étiez ni malade ni en congé paternité, donc vous étiez en absence injustifiée. Rien de plus normal !

0
Romain374
 

Autant pour moi je penser qu'un acte de naissance au samedi à 1h44 suffisait pour justifier, enfin bref j'ai réussi à avoir un arrêt de travail post daté.

0