Saison et congé payé + prime de précarité
Bonjour, je vais travailler dans une boulangerie du 10 juillet 2008 au 31 aout 2008, sachant qu'en juillet je n'aurais pas de congé, puisque je trav...
Bonjour, je vais travailler dans une boulangerie du 10 juillet 2008 au 31 aout 2008, sachant qu'en juillet je n'aurais pas de congé, puisque je trav...
Bonjour, J'ai un CDI, depuis mi-février 2008, j'ai acquis 8 jours de congés, la société m'impose 3 semaines de congés en août. Il m'impose donc de ...
Bonjour, Je travail comme aide-soignante dans la fonction publique hospitaliére. J'attend un bébé pour le 08/08/2008,(en arret maladie depuis déce...
Bonjour, j'ai signé un contrat d'apprentissage au mois d'octobre 2007(BEP Logistique) et je vouidrai savoir si je pouvez prendre des congés au mois d...
Bonjour, mon ami vient d'avoir une superbe opportunité de travail sur un chantier. le problème est qu'il est déjà en CDD dans une autre entreprise....
Bonjour, je travaille dans une creche 22h par semaine ,normalement 36 semaines /an je voudrais savoir combien de jours de conges j'ai droit a prendre...
Bonjour, Cela fait bientot un an que je remplace une personne parti en congé maternité dans un hopital privée. Ce CDD prend fin donc à son retour. O...
Bonjour, éducatrice dans une maison d'enfants avec un planning modulabe (à savoir que nous pouvons travailler tous les jours de la semaine mais bien...
Bonjour, Je me suis marié et, suivant ma convention collective (n° 3029), j'ai droit à 6 jours. Est-ce que dans ces 6 jours, je dois compter le samed...
Bonjour, je suis en congé parental depuis fin juin 2007 (CDI temps complet).Un mois avant son terme, j ai renouvelé ce congé pour une nouvelle anné...
Bonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'...
Bonjour, Je viens de terminer mes études, je commence a travailler en CDI le 1 juillet, puis-je prendre des congés et sont-ils payés
Bonjour, Mon employeur, huissier de justice, peut-il obliger ses employés à poser leur congés 6 mois à l'avance (congés de Noël) voire 1 an à l'avanc...
Bonjour,je travaille dans l'hotellerie en qualité d'agent polyvalent,en clair, je m'occupe des petits dejeuners,des facturations du matin et des prise...
Bonjour, mère d'une petite fille de 4ans et enceinte de 6mois,je souhaiterais connaitre la durée légale de mon congé parental à l'issue de mon congé ...
Bonjour, Il me restait un jour de congé à prendre sur l'année écoulée (2007). Je l'ai pris le vendredi 09 mai 2008, mais à ma surprise, c'est deux jo...
Bonjour, Voila j'ai une question qui demande une reponse urgente. J'ai donné ma demission mi mai et j'ai un preavis de 2 mois je devrai donc termine...
Bonjour, j'ai travaillé dans une entreprise de batiment pendant 8 mois ,ma question ,est ce j'ai le droit au congé payé,et combien je dois toucher pa...
Bonjour, est-il possible de prendre un congé parental (de 3 ans) dès le premier enfant ? et si l'on prend ce congé parental dès le premier enfant, po...
J'espère que vous accepterez de m'aider pour régler un problème que je rencontre depuis mon retour de congé maternité il y a trois semaines. Comme ...
Bonjour, Je suis aujourd'hui en arrêt maladie suite à des fortes pressions exercées par mon employeur en vue de me faire démissionner. L'entreprise...
Bonjour, Peut on cumuler les RTT avec les congés ( avant ou apèrs une période de 15 jours de congées
Bonjour, je vous explique mon cas un peu complexe ,alors j'ai arreter de travailler en decembre 2004 (fin de contrat)suivie d'un conge de maternite e...
Bonjour, je suis PHtemps plein au CHUde CAEN DEPUIS 1978.Je n'ai pris que très peu de RTTdepuis 2002 et souhaiterais les solder à la fin de mon acti...
Bonjour, je ne travail pas le lundi et mon employeur le compte dans mes jours de congé est ce normal
Bonjour, je suis en cdd depuis juillet 2007. Mon contrat se termine le 30 septembre 2008. Jusqu'à maintenant mon employeur n'a pas voulu que je prenne...
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere année de DUT GEA , j'ai rompu mon contrat d'apprentissage à l'amiable après 9 mois passés dans une entreprise...
Bonjour, Je travaille comme téléconseiller depuis le 28 novembre 2007 dans une entreprise. J'ai posé début mai 3 jours de congés du 23 au 25 juin. Ma...
Bonjour, Je travail a mi-temps(15h/semaine)sans jour en particulier je peu bosser jeudi vendredi comme samedi dimanche etc...j'ai pris 10 jour de c...
Bonjour, j ai posé des conges le 26 juillet 2007 pour la periode du 9 au 16 mai 2008 mon chef de service m' a envoye un mail debut mars pour me d...
Bonjour, je suis en congé maternité et je voudrais prendre un congé parental de trois renouvelable tous les an. Je me suis appercue que j'avais des C...
Bonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles so...
Bonjour, j'ai été deux ans en contrat de professionalisation (ex contrat de qualification) dans le secteur vétérinaire sur ces deux années j'ai pr...
Bonjour, voila l'entreprise dans laquelle je travaille ferme juillet et août soit deux mois de vacances. les deux mois sont bien évidemment payés l'u...
Bonjour, je suis en cdd depuis le 3 septembre 2007, dans le batiment. Mon contrat est un contrat professionnel et mon cdd prend fin le 30 juin 2008. ...
Bonjour, le lundi de pentecôte étant redevenu férié cette année, notre direction à donc décidé pour l'organisation de cette journée de nous retirer...
Bonjour,j ai travailler en 2007 pour une societe du btp d apres l employeur aucun document est necessaire pour le paiement avant on donner un feuiller...
Bonjour,voila je voudrai comprendre une phrase qui est sur une feuille de demande de conge et a la fin en bas il est stipule "je reconnais que le fr...
Bonjour j'ai recu une note de service ou mon employeur me demande de poser trois semaines de conges durant l'été ,cela ne pose pas de probleme, il m...
Bonjour, je suis au 35 heures dans la restauration rapide et je voudrais savoir quand on prend des congés payes, combien une journée de congés payes ...
Bonjour en congé parental, je voulais savoir si il était possible de "tester" un new job (cdd de 1 mois transformable en cdi) sans répercussion sur l...
Bonjour, je cherche un autre emploi mais j'ai actuellement un CDI pour minimiser les risque je voudrais prendre un congés sans solde afin d'effectuer ...
Bonjour, Fin 12/07,un employé quitte son entreprise avec 4 ans d'ancienneté, en bon terme avec tous les paiements à jour y compris les congés dus pou...
Bonjour, Un salarié part en retraite anticipée le 31 mars 2008, celui-ci est cadre. Il lui reste 34 jour de congés payés à prendre, peut-on l'oblig...
Bonjour, voilà ce mois ci j'ai pris congés le 6 mai et le 7 mai au debut du mois il me restait 8 ,250 jours ,ma patrone ne sais pas me dire combien d...
Bonjour, j'aimerais beaucoup être aidé pour mon problème, je suis actuellement en congés parental, ma date de reprise est pour le 1 mai, je n'envisag...
Bonjour, Je suis arrivée dans ma société en septembre 2007 et j'ai donc cumulé environ 16 jours de congés payés que je vais pouvoir prendre dès juin....
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je...
Bonjour, je travaille chez un employeur depuis novembre 2005 en contrat CNE avec deux ans d' essai ,il ne ma jamais payé mes congé . je les ai réclam...
Bonjour, je travaille dans une société dans laquelle le patron a horreur des conges!! donc il traine des pieds pour fixer les dates. A ce jour, il n...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.