Congé parental
Bonjour, est-il possible de prendre un congé parental (de 3 ans) dès le premier enfant ? et si l'on prend ce congé parental dès le premier enfant, po...
Bonjour, est-il possible de prendre un congé parental (de 3 ans) dès le premier enfant ? et si l'on prend ce congé parental dès le premier enfant, po...
J'espère que vous accepterez de m'aider pour régler un problème que je rencontre depuis mon retour de congé maternité il y a trois semaines. Comme ...
Bonjour, Je suis aujourd'hui en arrêt maladie suite à des fortes pressions exercées par mon employeur en vue de me faire démissionner. L'entreprise...
Bonjour, Peut on cumuler les RTT avec les congés ( avant ou apèrs une période de 15 jours de congées
Bonjour, je vous explique mon cas un peu complexe ,alors j'ai arreter de travailler en decembre 2004 (fin de contrat)suivie d'un conge de maternite e...
Bonjour, je suis PHtemps plein au CHUde CAEN DEPUIS 1978.Je n'ai pris que très peu de RTTdepuis 2002 et souhaiterais les solder à la fin de mon acti...
Bonjour, je ne travail pas le lundi et mon employeur le compte dans mes jours de congé est ce normal
Bonjour, je suis en cdd depuis juillet 2007. Mon contrat se termine le 30 septembre 2008. Jusqu'à maintenant mon employeur n'a pas voulu que je prenne...
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere année de DUT GEA , j'ai rompu mon contrat d'apprentissage à l'amiable après 9 mois passés dans une entreprise...
Bonjour, Je travaille comme téléconseiller depuis le 28 novembre 2007 dans une entreprise. J'ai posé début mai 3 jours de congés du 23 au 25 juin. Ma...
Bonjour, Je travail a mi-temps(15h/semaine)sans jour en particulier je peu bosser jeudi vendredi comme samedi dimanche etc...j'ai pris 10 jour de c...
Bonjour, j ai posé des conges le 26 juillet 2007 pour la periode du 9 au 16 mai 2008 mon chef de service m' a envoye un mail debut mars pour me d...
Bonjour, je suis en congé maternité et je voudrais prendre un congé parental de trois renouvelable tous les an. Je me suis appercue que j'avais des C...
Bonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles so...
Bonjour, j'ai été deux ans en contrat de professionalisation (ex contrat de qualification) dans le secteur vétérinaire sur ces deux années j'ai pr...
Bonjour, voila l'entreprise dans laquelle je travaille ferme juillet et août soit deux mois de vacances. les deux mois sont bien évidemment payés l'u...
Bonjour, je suis en cdd depuis le 3 septembre 2007, dans le batiment. Mon contrat est un contrat professionnel et mon cdd prend fin le 30 juin 2008. ...
Bonjour, le lundi de pentecôte étant redevenu férié cette année, notre direction à donc décidé pour l'organisation de cette journée de nous retirer...
Bonjour,j ai travailler en 2007 pour une societe du btp d apres l employeur aucun document est necessaire pour le paiement avant on donner un feuiller...
Bonjour,voila je voudrai comprendre une phrase qui est sur une feuille de demande de conge et a la fin en bas il est stipule "je reconnais que le fr...
Bonjour j'ai recu une note de service ou mon employeur me demande de poser trois semaines de conges durant l'été ,cela ne pose pas de probleme, il m...
Bonjour, je suis au 35 heures dans la restauration rapide et je voudrais savoir quand on prend des congés payes, combien une journée de congés payes ...
Bonjour en congé parental, je voulais savoir si il était possible de "tester" un new job (cdd de 1 mois transformable en cdi) sans répercussion sur l...
Bonjour, je cherche un autre emploi mais j'ai actuellement un CDI pour minimiser les risque je voudrais prendre un congés sans solde afin d'effectuer ...
Bonjour, Fin 12/07,un employé quitte son entreprise avec 4 ans d'ancienneté, en bon terme avec tous les paiements à jour y compris les congés dus pou...
Bonjour, Un salarié part en retraite anticipée le 31 mars 2008, celui-ci est cadre. Il lui reste 34 jour de congés payés à prendre, peut-on l'oblig...
Bonjour, voilà ce mois ci j'ai pris congés le 6 mai et le 7 mai au debut du mois il me restait 8 ,250 jours ,ma patrone ne sais pas me dire combien d...
Bonjour, j'aimerais beaucoup être aidé pour mon problème, je suis actuellement en congés parental, ma date de reprise est pour le 1 mai, je n'envisag...
Bonjour, Je suis arrivée dans ma société en septembre 2007 et j'ai donc cumulé environ 16 jours de congés payés que je vais pouvoir prendre dès juin....
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je...
Bonjour, je travaille chez un employeur depuis novembre 2005 en contrat CNE avec deux ans d' essai ,il ne ma jamais payé mes congé . je les ai réclam...
Bonjour, je travaille dans une société dans laquelle le patron a horreur des conges!! donc il traine des pieds pour fixer les dates. A ce jour, il n...
Bonjour, Ma question est simple : J'ai pris 1 mois de congé parental en aout 2006 et j'ai donc eu 2,5 jours de congé en moins pour la période 2007/20...
Bonjour, mes cher internaute voila une question qui me donne envie de savoir voila un 2 mes collégue commence a travaillé le 12 novembre 2007 m...
Bonjour, J'espere trouver une réponse a ma question Je voulez savoir si un prévis de 1 mois peut inclure des congés payés ou si on doit décompté ...
j'espere m'envoyer un modéle de demande de congé de grossesse merci
Bonjour, je suis en cdi depuis le 14 mai 2007 j'aimerais savoir si du 14 mai au 31 mai 2007 j'ai droit a quelque chose
Bonjour, puis je prendre mes congés annuels quand je veux du moment que j'ai trois enfants?
Salut, Questions simples (?) : Je suis actuellement vacataire de la fonction publique d'etat, en CDD, pour une durée de trois mois (mi sept / mi...
Bonjour, voilà j'ai une question, je travaille 35 heures sur 4 jours, le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 1 semaine /3 le samedi en plus, en faite je...
Bonjour, J'ai besoin de conseil en matière RH. J'ai le cas d'un salarié qui en cours d'année est passé d'un temps complet à un temps partiel (tr...
Bonjour, J'ai encore 12 jours de congés à prendre avant fin mai. Je ne souhaite pas les prendre. Est-ce que je peux demander à mon employeur qu'i...
Bonjour, j ai pris mes congé payés du 28 avril au 3mai je tombe sur un jour ferié que devient se jour ?est il decouter de mes CP?
Bonjour, il me reste 2 jours de congés à prendre (lundi et mardi) et je voudrai finir la semaine par des RTT( mercredi, jeudi, vendredi), nous somm...
j'ai eu un accident du travail il y 4 mois je repris le trail mais mes jours de conge payer n'ont pas ete comtabiliser durant mon accident ai-je droit...
Bonjour, Je suis actuellement contractuellle dans le secteur public, je suis en CDD de 1 an. Mon contrat prend fin le 18 juin 2008, or j'ai acqu...
Bonjour, je voudrais creer ma micro entreprise en travaillant que quelques jours et pouvoir beneficier du conge parental a temps partiel a savoir que...
Bonjour, salariée ds une entreprise j'ai la possibilité d'être salariée dans une autre dont je connais le dirigeant, n'étant pas sûre actuellement ...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et demande votre assistance pour un petit souci. Je suis agent administratif dans la grande distribution. I...
Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi inclus (35 heures), on me décompte 5 jours (donc du lundi au vendredi inclus) lorsque je prends des vacance...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.