Les discussions
Disponibilité ou congé parental?
Bonjour, titulaire de la fonction publique, je me suis mise en congé parental pour mon 1er enfant né en decembre 2007.Ne pouvant pas reprendre mon po...
Congé maternité et congés payés imposés
Bonjour, Je pars en congé maternité fin mai 2009 et mon accouchement est prévu pour mi juillet. Or, je travaille dans une école et les congés de ju...
Je n ai pas un jour de congé c est nomal?
Bonjour, je travaille dans la restauration j ai un mi-temps 140h/mois et je voulais savoir si c est normal que j ai directement mes congés payé sur m...
Mariage combien de congé
Bonjour, Nous marions notre fils et nous aimerions savoir a combien de jour avons nous droit. La convention de mon epoux est la 3034 service de l'aut...
Congé maternité
Bonjour, je suis allée à la CPAM pour me renseigner au sujet de mon congé maternité et je n'aurait pas le droit aux indemnités du congés maternité. C...
Refus des dates conges payes
Bonjour, mon directeur me refuse les dates des conges paye du 20.07 au 10.08 sachant que l entreprise ne ferme pas convention collective commerce ...
Congés payés pour étudiante en cdi 1o heures
Bonjour, je suis étudiante et j'ai un CDI de 10 heures dans un supermarché, sur ma fiche de paye il y a marqué que j'ai droit à 22 jours de congé...
Conge technique
Bonjour, Je souhaite que l'on puisse m'aider à comprendre qu'un employeur, peut décider d'arreter pour une période de 2mois des travaux et mettre so...
Congés annuels hors période
Bonjour, mon gendre travaille dans une boucherie artisanale et son patron a décidé de fermer pour congés annuels en février ce qui veut dire pas de ...
Calcul du nombre de jours de congé
Bonjour,j'ai été embauché dans un magasin de prêt à porter le 17 septembre 2007.Mon employeur me dit qu'à ce jour,j'ai acquis 22 jours de congé!Ce cal...
Conge paye
Bonjour, Je suis salariée en CDI Je travaille chauqe samedi du mois et certiane vacance scolaire Je sais que j'ai droit à 2.5 jrs de congé par mois...
Rtt perdus et congés payés toujours refusés
Bonjour, Mon mari avait posé des jours de rtt mais son chef lui a annulé car il y avait trop de travail à cette période, donc en fin d'année, il lui ...
Congé parental temps partiel
Bonjour, je suis en congé parental à temps partiel (50%), je ne travaille pas le vendredi, le lundi et le mercredi après-midi. si je dépose un...
[congé sabbatique] dois je le dire ...
Bonjour, J'ai l'intention de prendre un congé sabbatique mais je me pose une question , dois je le dire à mon futur employeur ? Merci de vos r...
Congés payés/congés parental
Bonjour, Je voudrais connaitre mes droits sur les congés acquis avant mon congé maternité et ma reprise à temps partiel. En effet, entre juin 2007...
Congé payer
Bonjour, J'aurais aimer avoir un renseignement, je suis en apprentissage (CAP installateur sanitaire) de puis le 3 septembre 2007 et mon contra ce ...
Congé maternité et indemnités
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour quelques questions... Je suis actuellement salariée à temps plein et enceinte de 4 mois. Mon co...
Congés payés acquis
Bonjour, Il s'agit de ma fille. Elle est en arrêt maladie depuis un mois en raison d'une asthénie liée au stress et à une très mauvaise ambiance au...
Congé maternité et 13 eme mois
Bonjour, J'ai retrouvé du boulot depuis le 14 avril 2008 je suis adjointe chez MONOPRIX je suis en congés maternité depuis le 27 septembre Ai-je l...
Congé payé
Bonjour, je travail dans une charcuterie de detail. mes patron m'impose mes 5 semaine de congé payé, est ce qu'il on le droit? et combien de temps a ...
Annualisation temps partiel et congés payés
Bonjour, je suis en contrat a durée indéterminée à temps partiel avec modulations d'horaires (rémuération lissée) depuis le 04 février 2008. Ma ques...
Congés payé
Bonjour, je travaille en maison de retraite convention ccu,je travaille une grande semaine et une petite semaine .une grande semaine de travaille e...
Probleme indem.comp.conges payes
Bonjour, je me permets de poster un mail ici car jai un souci, travaillant en tant que aide a domicile pour une association bien connue,je viens d e...
Calcul des congés payés
Bonjour, je vou sollicite car j'ai un énorme problème, je ne suis pas du tout d'accord avec le calcul des congés payés pour mon solde de tout compte....
Renouvellement du congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour trois ans(deuxième année) et j'ai appris aujourd'hui que j'attendais un deuxième enfant. Je préc...
Congés payés sous combien de temps?
Bonjour, J'aurais aimé savoir sous combien de temps a-t-on droit à des congés payés à partir du jour d'embauche? J'aurais aimé prévoir un voyage pou...
Congés payés
Bonjour, J'ai commencé à travailler en Novembre 2008, et d'après ce que j'ai compris on reçoit nos congés payés fin mai ? Pensez-vous que je pourra...
Congé mat', allaitement et cp
Bonjour, Je serai en congé maternité du 20/03/09 au 09/07/09 (Je dois accoucher le 01/05/09 environ). Or, la crèche où mon futur enfant ira ferme ...
Poser ses congés été selon ancienneté
Bonjour, j'ai posée mes congés été mais on doit etre 2 par 2 mais ont est 3. Ancienneté compte t'elle pour etre prioritaire?
Comment est on remuné en conge parental pour
Bonjour berny voila je travaille a la RATP depuis depuis le 29 mars 2002, je suis enceinte de mon 2eme enfants. je desire prendre un congé parental ...
Congés imposés pour travaux, légal?
Bonjour, actuellement en cdi dans une entreprise de textile situé dans un centre commercial, je me vois imposés des congés payés pendant une période ...
Le paiement des conges par l assedic
Bonjour, je souhaite prendre des congés, je sais que j'ai le droit de prendre 5 semaines par an et que je dois déclarer ces congés au assedic. Ma que...
Congé parental au deuxième enfant
Bonjour, En Juin 2001 j'ai une fille , le congé parental ne ma pas intéréssé plus que cela , aujourd'hui je viens d'avoir une autre petite fille mi n...
Présence pendant un congé imposé
Bonjour, Afin de limité sur le très court terme les perte de l'entreprise, mon employeur impose à une partie de son personnel (Main d'Oeuvre Indire...
Conge parentale
Bonjour, je suis actuellement en conge parentale qui doit se terminer en octobre 2009 un mois avant les 3 ans de mon deuxieme enfant le probleme c...
Congeès payés puis congès maladie
Bonjour, Je voudrais savoir comment va se baser la sécurité sociale pour le calcul des ij? En fait au mois de décembre j'étais en RTT du 22/12 au 31/...
Congés maternité et période d'essai
Bonjour, Je voudrais savoir si un congé maternité est une période pendant laquelle s'arrête la période d'essai Merci à tous ce qui me répondront. ...
1 jour de congés por déménager
Bonjour, Peut-on prendre un jour de congés pour déménager.
Congé refusé
Bonjour, il y a 2 moi mon patron nous a donné nos vacance qui devrai etre du lundi 26 janv au jeudi 29 janv. lund 20janv il m appel pour dire que no...
Conges payes
Bonjour, j ai un problème avec mes congès payés Mes congès sont calculés en jour ouvrable et je ne suis pas d'accord avec ma fiche de paye et person...
Congé parental et congés payés
Bonjour Fin Janvier 2008, je suis partie en congé maternité jusqu'à fin Août 2008, puis congé parental de Septembre 2008 qui se termine le 31 Mars ...
Congé de maternité le retour est dur
Bonjour, j'ai réintégré mon ets au mois de mai après mon congé de maternité, 15 jrs après ma reprise on m'a annoncé que je nserais plus affecté à 1...
Retrouver son poste après de congé parental
Bonjour, je travail dans un magasin de puériculture et suis en congé parental jusqu'en aout 2009 (3 ans), mon employeur a t-il le droit de m'envoyer ...
Les congés payés
Bonjour, j'ai commencé a travailler au mois de novembre 2008 dans la mémé entreprise . je voulais savoir si je pouvais prendre des maintenant mes co...
Aide calcul conges payer
Bonjour, je vien d'etre licencier pour motif economique le 5 octobre 2008 et je suis en attende de payement de mes conges payer, le liquidateur ...
Congé payé et prolongation du congé parental
Bonjour, Je travaille dans une université et suis titulaire. J'ai accouché le 7 juin 2008 et ai eu un congé pathologique fin février 2008, avant mon ...
Conge sans soldes et paiemant des conges acqu
Bonjour, Je travaille actuellement et je viens d'avoir l'agrement pour etre assistante familiale.Afin de pouvoi exercer ce metier,je voulais prendre ...
Jours ferrie pendant les conges
Bonjour,j ai pris des conges du samedi 12 juillet au dimanche20juillet puis une semaine du lundi 22decembre au dimanche28 decembre je travail dans u...
Conges payer apres licensiment economique
Bonjour, j'ai etait embaucher le 27 aout 2007 dans une societe et j'ai etait licensier suite a une liquidation judiciaire de cette societe,le jugem...
Congés pour un beau-frère
Bonjour, Je travail dans une pharmacie de 7 employés et une de mes collègues à dû partir pour la journée à la suite du décès de son beau-frère. Elle ...