Les discussions
Congés payés
Bonjour, J'ai commencé à travailler en Novembre 2008, et d'après ce que j'ai compris on reçoit nos congés payés fin mai ? Pensez-vous que je pourra...
Congé mat', allaitement et cp
Bonjour, Je serai en congé maternité du 20/03/09 au 09/07/09 (Je dois accoucher le 01/05/09 environ). Or, la crèche où mon futur enfant ira ferme ...
Poser ses congés été selon ancienneté
Bonjour, j'ai posée mes congés été mais on doit etre 2 par 2 mais ont est 3. Ancienneté compte t'elle pour etre prioritaire?
Comment est on remuné en conge parental pour
Bonjour berny voila je travaille a la RATP depuis depuis le 29 mars 2002, je suis enceinte de mon 2eme enfants. je desire prendre un congé parental ...
Congés imposés pour travaux, légal?
Bonjour, actuellement en cdi dans une entreprise de textile situé dans un centre commercial, je me vois imposés des congés payés pendant une période ...
Le paiement des conges par l assedic
Bonjour, je souhaite prendre des congés, je sais que j'ai le droit de prendre 5 semaines par an et que je dois déclarer ces congés au assedic. Ma que...
Congé parental au deuxième enfant
Bonjour, En Juin 2001 j'ai une fille , le congé parental ne ma pas intéréssé plus que cela , aujourd'hui je viens d'avoir une autre petite fille mi n...
Présence pendant un congé imposé
Bonjour, Afin de limité sur le très court terme les perte de l'entreprise, mon employeur impose à une partie de son personnel (Main d'Oeuvre Indire...
Conge parentale
Bonjour, je suis actuellement en conge parentale qui doit se terminer en octobre 2009 un mois avant les 3 ans de mon deuxieme enfant le probleme c...
Congeès payés puis congès maladie
Bonjour, Je voudrais savoir comment va se baser la sécurité sociale pour le calcul des ij? En fait au mois de décembre j'étais en RTT du 22/12 au 31/...
Congés maternité et période d'essai
Bonjour, Je voudrais savoir si un congé maternité est une période pendant laquelle s'arrête la période d'essai Merci à tous ce qui me répondront. ...
1 jour de congés por déménager
Bonjour, Peut-on prendre un jour de congés pour déménager.
Congé refusé
Bonjour, il y a 2 moi mon patron nous a donné nos vacance qui devrai etre du lundi 26 janv au jeudi 29 janv. lund 20janv il m appel pour dire que no...
Conges payes
Bonjour, j ai un problème avec mes congès payés Mes congès sont calculés en jour ouvrable et je ne suis pas d'accord avec ma fiche de paye et person...
Congé parental et congés payés
Bonjour Fin Janvier 2008, je suis partie en congé maternité jusqu'à fin Août 2008, puis congé parental de Septembre 2008 qui se termine le 31 Mars ...
Congé de maternité le retour est dur
Bonjour, j'ai réintégré mon ets au mois de mai après mon congé de maternité, 15 jrs après ma reprise on m'a annoncé que je nserais plus affecté à 1...
Retrouver son poste après de congé parental
Bonjour, je travail dans un magasin de puériculture et suis en congé parental jusqu'en aout 2009 (3 ans), mon employeur a t-il le droit de m'envoyer ...
Les congés payés
Bonjour, j'ai commencé a travailler au mois de novembre 2008 dans la mémé entreprise . je voulais savoir si je pouvais prendre des maintenant mes co...
Aide calcul conges payer
Bonjour, je vien d'etre licencier pour motif economique le 5 octobre 2008 et je suis en attende de payement de mes conges payer, le liquidateur ...
Congé payé et prolongation du congé parental
Bonjour, Je travaille dans une université et suis titulaire. J'ai accouché le 7 juin 2008 et ai eu un congé pathologique fin février 2008, avant mon ...
Conge sans soldes et paiemant des conges acqu
Bonjour, Je travaille actuellement et je viens d'avoir l'agrement pour etre assistante familiale.Afin de pouvoi exercer ce metier,je voulais prendre ...
Jours ferrie pendant les conges
Bonjour,j ai pris des conges du samedi 12 juillet au dimanche20juillet puis une semaine du lundi 22decembre au dimanche28 decembre je travail dans u...
Conges payer apres licensiment economique
Bonjour, j'ai etait embaucher le 27 aout 2007 dans une societe et j'ai etait licensier suite a une liquidation judiciaire de cette societe,le jugem...
Congés pour un beau-frère
Bonjour, Je travail dans une pharmacie de 7 employés et une de mes collègues à dû partir pour la journée à la suite du décès de son beau-frère. Elle ...
Comment prendre mon conges parentale
Bonjour, je dois accouchée au plutard le 16 avril 2009, il me reste 4 jours de congés payés a prendre pour l'excercice 2007/2008 et ceux acquis pour ...
Congés parental et fin de cdd ??? help
RésoluBonjour, Je suis perdue, je recherche de l'aide pour répondre à mes questions! Je suis en CDD. Mon contrat (2ème CDD) se termine en février. Cep...
Congé maternité + congés payés
Bonjour, Je souhaiterais connaitre mes droits : en 2007/2008, je n'ai pris qu'un seul jour de congé, puis j'ai eu des arrêts de travail à répétition ...
Congés payés
Bonjour, Je travaille sur l'ile de la Réunion et ici la pratique concernant les CP, c'est que les droits acquis se font sur une année civile soit d...
Congés payés temps partiel
Bonjour, Je suis à temps partiel et je travaille 4 jours par semaine du mardi au vendredi. Je voulais savoir si l'entreprise a le droit de décompte...
Conges sabbatiques
Bonjour, je béneficie d'un congés sabbatique de 6 mois.M'est il possible au bout de 4 mois de le prolonger à 11 mois ? merci
Conge parental et conges payes
Bonjour, Actuellement en congé maternité pour mon 1er enfant, je suis censée reprendre mon travail le 16 fevrier 2009, or j'ai decidé de prendre 1 ...
Obligatiion de rendre ses congés
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis bientot 5 ans, l'entreprise ne fermait jamais pendant l'été donc tout le monde s'arrangeait pour pre...
Décompte congés payés
Bonjour, Mon entreprise travaille du Lundi au Jeudi. Si un salarié pose ses congés du lundi au jeudi de la semaine suivante, combien de jours de co...
Congé sabbatique
Bonjour, Cela fait trois ans que je travaille dans mon association qui est regie par la convention 66 et j'aimerai prendre un congé sabbatique pour s...
Jours fériés et congés payés
Bonjour, je souhaite savoir s'il y a un texte officiel ( convention collective ou autre ) qui précise les modalités d'application pour le décompte ...
Paiement des conges payes acquis
Bonjour, mon employeur m'a refusé ma demande de deux semaines d'affilés de conges en aout 2008 sous pretexte que j'etais trop lourde à remplacer si...
Congés payés à temps partiel
Bonjour, je vous écris car je voudrais savoir quels sont mes droits par rapport aux congés payés puisque je travaille dans une entreprise depuis le...
Droit à congés payes par la caisse de congés
Bonjour, J'ai été embauchée en tant que comptable dans une entreprise de bâtiments à raison de 8 heures par semaine - L'entreprise a fermé penda...
Congés payés
Bonjour, J'ai employé une assistante maternelle quatre mois puis licenciée en accord avec elle dois je lui payer les congés?
Report date congé sabbatique
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise A. J'ai été contacté par une entreprise B qui me propose un CDI qui prendra eff...
Congé annuel débute avant le congé maternité
Bonjour, mes congés de vacance d'été débute le 27/07/09 (fermeture d'usine 1 mois) mes congés de maternité debuteront le 10/08/09 pourrai-je bénéf...
Ruptur conventionnelle après congé parental
Bonjour, Je suis en train de négocier une rupture conventionnnelle (licenciement à l'amiable version Sarrkozy) avec mon employer, étant actuellement ...
Cdd remplacement congé parental urgent !!
Bonjour, Urgent !!! Ma cdi 30h était en congé parental de 3 ans, au bout de la 2eme année, elle décide de revenir en avril 08 au lieu de Novembre 08 ...
Cdd et recupération ou congés
Bonjour, je commence un CDD, plutot 2 cdd de 3 mois (normalement, ou 1 de 6 ils ne savnt pas encore, le 19janvier en tant que secrétaire médicale au...
Besoin d'infos : congés
Bonjour, j'ai besoin de vous. quand je pose une semaine de congé on me compte 6 jous de CA du lundi au samedi. Bon ça c'est ok j'ai compris les...
Décompte des congés payés
Bonjour, J'aimerais avoir des avis de salariés ou responsable paie sur le décompte des CP (jours ouvrables). En effet notre société a été racheté e...
Congés payers
Bonjour, depuis trois mois je suis sous contrat dans une entreprise de trente salariés j'ai demandé a mon employeur un jour de congé payé , or celui...
Puis je avoir droit au conge parental
Bonjour, j'ai un cdi depuis le 3 mars 2007, je suis tombée enceinte, je suis rester a la mutuelle du 28 fevrier 2008 jusqu'au jours de mon accouch...
Congé
Bonsoir *qu'il est la durée maximun de congé permet par la loi? j'ai 44 j de congé alors que ma socité ne m'a permet que 14 j ouvrable ...
Congés
Bonjour, je suis assistante maternelle ,enceinte de 4 mois,mon patron vient de me donner mes dates de cp,ceux accumulés depuis le 1 juin 2008/31 mai ...