Les discussions

Conge

Bonjour, Je suie la tante de la mariée ai droit à 1 jour merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Tournesol

Aide pour congé non payé quand jamais était au chomage

Bonjour, Je suis infirmière j'ai toujours travaillé. Je suis actuellement contractuelle dans un collège. Mon problème est que l'établissement ferme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Any--Ly

Droit sur conge paye

Lorsque l'on pose les jours de congés payés en été l'entreprise à t' elle le droit de me les décaler et cela tombe toujours sur moi et non les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
dna.factory

Le dimanche compte 'il ?

Bonjour, j'ai posé des congés les jeudi et vendredi 4,5 ainsi que le lundi 8, je constate que l'on Me compte 5 jours de congés payés. Je pensais que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Temps plein sur 4 jours consécutifs : quel décompte pour les cp en jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise tous les salariés exercent un temps plein sur 4 jours (du lundi au jeudi inclus, personne ne travaillant le vendredi), ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djv2580

Pose de congés payes en semaine de 4 jours

Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse dans les différents posts déjà évoqués, je me permets de vous exposer le problème suivant: Je fais parti d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Any--Ly

Contrat de 35h mais semaine de congé à 31h15

Bonjour, J’ai un contrat de travail sur 35h par semaine. Je travaille une semaine de 38h45 et une semaine de 31h15. Sauf que je dois toujours pren...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
tania57

Congés le vendredi

Bonjour, Si je pose le vendredi apm seulement, doit-on me décompter le samedi de mes congés Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
tania57

Prolonger mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé parental a temps plein, je souhaite repprendre le travail à temps partiel, a raison de 16h par semaine. Mon enfant a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lauralaw

Conges d ancienneté comment les poser ?

Bonjour, J ai droit a 2 j d ancienneté. J ai poser un jeudi et vendredi et là mon employeur m annonce qu il me decompte 3 j. Comment cela est pos...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Zaz24_6498

Pas de feuille bleu

Bonjour, je me permet de venir vers vous voilà j'ai un souci avec mon ancien employeur qui ma pas remis ma feuilles de congés comme il l'aurait du a l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Any--Ly

Cdi récent / congés payés

Bonjour, Bonjour Je viens de signer mon Cdi pour le 01 mars ( CDD depuis décembre ) , ma responsable m’a donner mes congés de mon CDD au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Conges a la suite d un at

Bonjour, Je suis actuellement en At depuis le 31janvier jusqu au 7avril mes par la suite en congés le 8avril car avant même d être en AT j avais pos...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DavidTel

Conges payes nounou 1ere annee d'embauche

Bonjour, J'ai commencé mon contrat avec ma nounou le 28 octobre 2018. Elle a pris 1 sem a noel + 1 sem en février + 1 sem au mois de mai qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
bretecher

Conges payes sur jours de repos

Bonjour, Je travaille le week-end de nuit je termine donc le lundi matin à 7heures!! Je suis en repos le lundi et mardi et reprend le mercredi soir...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
maylin27

Cp et repos à la suite.

Bonjour, je travaille à 30h semaine et change d’horaire toutes les semaines. C’est un roulement sur 4 semaines. Quand je reviens de vacances sur une s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Any--Ly

Retraite progressive et conges payes acquis

Je suis en retraite progressive à partir du 01 mai 2019.je ne travaillerai donc que 40% de mes 35heures , comment me seront réglés mes congés payés a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
tania57

J'ai besoin d'aide pour comprend les conger payer

Bonjour, je suis femme de chambre dans l'hôtellerie, j'ai signer mon cdi le 3 septembre 2018 est mon patron me dii ke j'ai pas droit au congés payer l...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Any--Ly

Mes 5 semaines de congés payés imposés

 Résolu

Bonjour Mon employeur veut m'imposer mes 5 semaines de congés payés, alors qu'ils ne ferment pas l'entreprise. Il a décidé que ce serait plus simp...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
tania57

Congé sans solde pendant rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en CDI et en pleine procédure de rupture conventionnelle, qui doit se terminer le 30 mars suivant le calendrier de la rupture; Il é...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Any--Ly

En jours ouvrés je pose 1 cp un vendredi est ce que le samedi est compté ?

Bonjour, en jours ouvrés je pose un cp un vendredi, le samedi est-il compté ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
jee pee

Cp et congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental à 80% avec donc une journé en moins de travaillée chaque semaine. Pour mes congés payés cet été je dois poser 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
tania57

Question ifm

Bonjour, J’ai une question sur les paiement des IFM normalement c’est 10 % du salaire brut ? Pour le mois de janvier j’ai un salaire de 1858euro...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly

Je ne veux pas prendre mes deux dernières semaines de vacances

Bonjour, je suis auxiliaire de vie et ne veut pas prendre mes deux dernières semaines de vacances. suis je obligé de les prendre ????

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Komar

Reprise temps partiel après congés maternité

Bonjour, Mon temps de travaille est de 39h rémunéré sur 35h le delta étant compenser par des rtt. Mon congé maternité se termine et j’ai demandé à...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Nad70

Méthode de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le choix de la méthode de calcul (10 % ou égale au montant qui aurait été payé si on travaillait) est au bon voul...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maylin27

Semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire 35 h par semaine répartis en 4 jours mardi jeudi vendredi et samedi. Mes jours de repos sont le lundi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
sandygaby1979

La loi concernant la reprise du travail sur un weekend

Bonsoir, Je suis aide soignante dans un service de soins à domicile. Nous prenons en charge les patients 7 jours sur 7 sur un roulement, et faisons 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
hoquei44

Congé d ete

Bonjour, La loi oblige d elle l employeur à faire en sorte que ces employés ai minimum 15 jours de congés été avec sa femme ou sont mari?cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Conges

bonjour j ai pris des conges du 24/12/2018 jusqu au 5/01/2019 es ce que vu qu il ya deux jours ferier dans mes conges s est a dire le 25 decembre et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Comment puige toucher mes ifm

Bonjour, Comment faire pour toucher mes ifm

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Any--Ly

Décompte congés payés non conforme ?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur à une façon de décompter mes congés payés qui ne m'est pas familière, et j'aurais bien besoin de vos lumières ! Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Happystoufle

2 cp couvrant 2 jours de carances

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux poser 2 jours de cp a la place de 2 jours de carences non payés par la cpam et non payés par mon employ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
ChristopherGARCIA

Alternance et rtt

Bonjour, Je suis en alternance 6 mois ecole et 6 mois entreprise. Je fait 38h d'apres mon contrat, jai donc le droit à des RTT. Le probleme est ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
JeanGerard_2138

Congés payés + congés naissance + congés paternité... limite (s)

Bonjour, D'après l'article L.3141-17 du code de travail, la durée des congés pouvant être prise en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrabl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
hoquei44

Congés payés et retraite

 Résolu

Bonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Justicier75

Rtt - 80% - jours fériées

Bonjour, Mon employeur a décidé que le 16 août sera un RTT imposé dans l’entreprise. Habituellement etant à 80% je ne travaille pas les vendredis....

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Any--Ly

Comprende mes congés payés.

Bonjour, J'aimerais comprendre mes CP. J'ai débuté me-septembre et j'ai donc accumulé jusqu'à maintenant 13,17 jours. J'ai pris un congé du j...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
actarusse

Congés

Bonjour, Sur ma fiche de paie il me note 20jours acquis exercice et en dessous 31 jours restant ant. Sachant que je suis en arrêt depuis août 2016.d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Congés avant de partir à la retraite

Bonjour, Comment calculer le nombre de congés avant le départ en retraite (il paraît que l'on ne peut plus les cumuler avant de partir à la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
jee pee

Calcul de congés

Bonjour, j’aimerais savoir combien de jour de congés me seront pris si je pose mon vendredi et samedi sachant que je suis à 21h et que je ne travail q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
tania57

Decompte du samedi.

Bonjour, Je travaille comme femme d'entretien pour une maison de maître. Mon repos hebdomadaire, dans mon contrat, est inscrit samedi et dimanche. Lor...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
BrunoJUIF

Maman avec enfants scolarisés

Bonjour, je suis maman de 2 enfants scolarisés et je fais partie des plus anciens dans l'entreprise es ce que je suis prioritaire pendant les vacance...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
dna.factory

Demande de congés hôtesse accueil

Bonjour, je suis hôtesse d'accuel depuis 13 ans dans la même agence. Quand je pose une semaine de congés payés on me décompte du lundi au samedi sacha...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
dna.factory

Solution pour : congés payés non reçu et non cotisations à la caisse btp

Bonjour je cherche comment faire pour être payé de mes congés payés alors que l entreprise n a plus payé ces cotisations depuis plusieurs années (pr...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
tania57

Jours d'ancienneté dans les travaux publics

Bonjour, Mon mari travaille depuis plus de 20 ans dans les travaux publics. Dans son ancienne entreprise (il a changé il y a 2 ans) il avait droit à...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour, je travaille en cdd en maison de retraite ( convention collective de restauration )je travaille en journée de 10h je travaille le mercredi le...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Départ en retraite compliqué

Bonjour Je pars en retraite au 1er avril mais je viens juste de le signifier officiellement à mon employeur car je n’avais Pas ma notification de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
brig2867!

Calcul cp solde de tout compte

Bonjour, Je démissionne de mon travail où j'étais à mi-temps (75,83 heures) et gagnais 1000€ brut, environ 800€ net. J'ai à ce jour 12,5 jours de co...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Conges payes durée

Bonjour, Je suis en CDI Arrivée dans l entreprise depuis juin 2018 Travaillé jours fériés J ai eu 1 semaine de congés en septembre 2018, Je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 12 467