Les discussions
Prise de conges payés
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de bulletins de salaire?combien de jours mon patron me retire sur mes congés payés accumul...
Repos et congés anuel
Bonjour, je travail dans une crèche je travail une semaine à 5 jours et l autre à 4 jours avec une journée de repos mon employeur me dit que maintenan...
Les samedi
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise de transport et j’ai un souci avec l’es samedi de congé car mon patron me maintien que dans le transport, dè...
Conge payés non solder cibtp
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur comment faire j'ai acquis 16 jours de congés payés qui devait m'être régularisé par la ca...
Fermeture imposé covid
Bonjour, mon employeur a fermé 1 semaine pendant le confinement , ne voulant nous mettre en chômage partiel , elle ma donc mis en RTT , et après ma...
Congés et droit du travail
Bonjour, - Ma femme travaille 27 h par semaine dans les animaux, - Elle n'a jamais deux jours de repos à suivre tout au long de l'année, - Ses jo...
Congés non pris et arrêt maladie en ald suite avc
Bonsoir, J'ai eu un AVC le 30/12/19 et depuis je suis en arrêt maladie et maintenant en ALD. Voici mes demandes : - je travaille dans une associatio...
Pose congés en contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage se termine le 30 juin 2021. Cependant, mon employeur va me poser les congés avant le 31 mai, comme il fait pour...
Retraite
Bonjour, Je part à la retraite en octobre 2022 puis je cumuler mes congés payés des années 2020 2021 pour partir plutôt ?
Congés payés en milieu de semaine
Bonjour, Mon entreprise raisonne en jours ouvrés. Je travaille à temps plein. Une semaine sur 4 jours (31H) et une semaine sur 5 jours (39h). La s...
Samedi ferié - 25 jours de congés par an
Bonjour, J'aurais besoin d'éclaircissement quant au gain d'un jour de congés si le samedi est férié et que l'on pose des congés avant et après ce ...
Reprise après congés payés le samedi ?
Bonjour, J'ai une petite question : je suis éducatrice et travaille en internat en protection de l'enfance. J'ai posé mes congés du 17 au 28 août (s...
Fin de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle . Depuis 4 ans je garde un enfant. En année incomplète la maman me paye 10% de congés payer chaque mois. El...
Jours de repos
Bonjour, Je travaille dans le ménage hôtelier. Mon employeur nous donne jamais nos jours de repos à l avance, c’est souvent le soir pour le lend...
Congé payés
Bonjour désolée de vous déranger, es que mon patron a le droit de m imposér les congé payés, je suis en arrêt maladie, et lui m impose les congé payés...
Vacances été
Bonjour, J'ai repris mon travail depuis le 27 janvier 20 après mon Congé parental de 3ans. Ai je le droit à des vacances d'été ? Merci pour votre...
Je n'acquière aucun jours de congés
Bonjour je suis en arrêt maladie je suis agent d'entretien dans une pharmacie pourquoi je n'acquière aucun jours de congés pendant mon arrêt de trava...
Congés payés et jours de repos
Bonjour, J'ai demandé 8 jours de congés payés du samedi 15 août au samedi 22 août. Je voulais savoir, la semaine avant les congés (la semaine du ...
Apprentie changement entreprise
Bonjour, je suis apprentie en alternance et je vais changer d'entreprise pour ma 2e année de formation. J'ai accumulé 13j de congés, pourrais je les ...
Conges en conges parental mi temps
Bonjour, il reste des congés a mon employé de l an passe a savoir qu elle travaillait a 80%, elle vient de prendre un congé parental a 60% Elle a...
Annulation congé d été
Bonjour, Mon mari sera en vacances le 27 juillet 2020 son patron viens de lui annoncer l annulation de ces vacances en date du 24 juillet 2020 a t i...
Fin de congé parental 80%
RésoluBonjour, je travaille actuellement à 80% car en congé parental; mon fils aura 3 ans le 25 mars prochain; quand vais je reprendre mon temps plein le 26...
Congés d'été (juillet /août) boulangerie pâtisserie artisanale
Bonjour, Je souhaite tout simplement savoir si il est possible d'imposer à mon employeur une prise de congés en juillet/août (même une semaine). Je ...
Jour congé posé, 2 jours décomptés.
Bonjour, Mes jours de congés hebdo sont le dimanche et lundi. J'ai posé 1 journée de congé le samedi 11 juillet 2020, est il logique que l'on me ret...
Congés supplémentaire pour fractionnement
Bonjour, les congés de cet été seront d'une semaine pour moi (dans un commerce). La 2ème semaine sera prise en septembre un commerce). Quelqu'un m' a...
Solde de congés négatif
Bonjour, En tant qu'employeur, ai-je le droit de refuser des congés à un salarié qui n'en a pas cumulé suffisamment? En d'autres termes, puis-je r...
Prise congés payés
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur la prise de congés payés. Je travaille en résidence services seniors et je suis soumis à l...
Congés payé btp
Bonjour, J’ai plusieurs questions concernant la caisse des congés payés du bâtiment, à savoir : - Les paiements sont décalé de 1 an cependant ils ne...
Samedi et jours de vacances.
Bonjour, Dans ma société on travaille habituellement entre lundi et vendredi. On travaille aussi le samedi meme si cela nest pas obligatoire. Ce q...
Coronavirus : congés payés acquis en chômage partiel ?
Bonjour, En étant rattaché à la convention collective de la restauration rapide, je souhaiterai savoir si nous avons continué à acquérir des congé...
Questions congés payés
Bonjour, Mon employeur m'impose de poser mes 5 semaines de vacances d'octobre à fin mars. En a t il le droit ?
France
Bonjour, Btp congé payé on til le droit de faire une saisie sur salaire ?
Accident le travail
Bonjour, Je suis en accident de travail je peux enchaîner me le consacrer ou je dois avoir une reprise d’abord
Calcul et décompte des jours de congés payés
Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide CDI 23h par semaine du lundi a mercredi 3h chaque jour puis Samedi et dimanche 7h chaque jour. Mon...
Salarie en cdi à temps partiel 18h/semaine
Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nombre de congés à prendre pour une salariée 1/ en CDI depuis le 1er mai 2020, 2/à temps partiel effectuant 1...
Différence en cp reliquat, cp référence, cp cours
Résolubonjour, JE voudrais connaitre la différence entre CP Reliquat, CP Référence et CP en cours SVP Actuellement en accident de travail depuis le ...
Nombres de jours de conges pour l'année 2020
bonjour combien doit il y avoir d' ecris de jours de congés sur le bulletin de 1 juin au 31 juin 2020 s'il vous plait puisque les compteurs ont étai...
Je ne comprend pas mes congès sur mon bulletin
Bonjour, pouvez vous m'expliquer svp parce que je ne comprend pas et je ne sais pas lire mes conges sur mon bulletin . sur mon bulletin de la période...
Mes droit
Bonjour, je suis en contrat cui depuis le 01/07/2019 au 30/06/2020 je suis travailleur handicapé je n'ai pas passé de visite médicale d'embauche. E...
Licenciement durant le congé parental
Bonjour, Mon assistante maternelle prend un congé parental. Dans un an mon fils aura 3 ans et rentrera à l'école. Du coup je devrais la licencier à ...
Règlement congé payé après démission (précédé d’un congé maternité et parental)
Bonjour Je faisais partie du BTP et donc de la CNETP. J’ai démissionné le 27/09/2019. La période de référence des congés va du 1er avril au 31 mars...
Congés payés et arret maladie
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu SVP? Je me suis fait opérer d'une épaule et j'ai été en arrêt du 19/08/2019 au 14/02/2020. Il ...
Congé maternité et congés payés
Bonjour, Je voulais savoir lorsqu'on est en congé maternité, a-t-on le droit 2,08 jours de plus de congés payés chaque mois.
Congé payé en mi temps thérapeutique
Bonjour, En CDI , contrat de 30 h. Je suis en mi temps thérapeutique (50%) depuis peu , lorsque je pose des congés payés sur quel base horaires suis...
1 jour de congés pour déménagement
Bonjour, Cela fait 1 an que je suis dans la même entreprise. Je travaille tout les dimanches jusqu'à13h45 mais le dimanche 9 août je dois déménager ...
Refus congés pour motif fantaisiste
Bonjour, Je suis actuellement en maladie arrêt professionnelle depuis mars suite à l'annulation de mon opération lié au Covid. J'ai demandé à mo...
Le samedi décompté
Bonjour, Je travaille dans l'entreprise du lundi au vendredi j'ai demandé une journée le vendredi pour raison personnelle. L'entreprise me dé...
Samedi
Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie. Nous travaillons à tour de rôle le samedi matin. Nos congés sont calculés en jours...
Congés ancienneté
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois et donc je n’ai pas pu prendre mes jours d’ancienneté pour l’année 2019 (5jours) . La date limite po...
Solde tout compte
Bonjour, pour avoir bosser 45 ans dans la même boîte avec des salaire de 1500€ a 2000€ ,combien je vais touché de solde tout compte svp.merci