Les discussions
Congé maternité et ancienneté
Bonjour, Bonjour, Je vais partir en congé maternité le 1er septembre. Or je n'aurai 1 an d'ancienneté que le 1er octobre. Cela signifie-t-il que j...
Conges 1ere année cdi
Bonjour, J'ai été embauché en CDI le 14/06/11 a partir de quand aurai je le droit de poser des congés? Je peux en poser en anticipation n'est c...
Conges payes
Bonjour, je suis employe comme garde a domicile donc nounou chez une dame.je garde son fils que le mercredi de 12h a 18h.j'aurais voulu savoir si j...
Congés hebdomadaires
RésoluBonjour, Je suis employé en CDI au poste "plonge" d'un restaurant traditionnel. J'ai 2 soirs de repos par semaine et le dimanche. Quand je suis en r...
Fausse attestation de prise de congés (???)
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je vous explique mon cas. J'ai été en arrêt maladie pendant un an, j'ai cumulé 40 jours de congés payés pend...
Congés payes btp
Bonjour, je travaille dans le btp. j'ai recu de la caisse des congés payes le paiement de mes congés. mon patron à changer le planning de mes congés...
Intégration des congés payés au préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 11 mois dans un établissement de santé. Je souhaiterai démissionner le 25/07 pour intégrer un nouveau ...
Temps partiel suite congés maternité.
Bonjour, Je souhaiterai savoir... je reviens de congés maternité (sachez au préalable que mon chef de service a refusé la journée de Temps Part...
Conges payés ou pas
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 2 novembre 2010 dans une boite de batiment, et en decembre 2010 j ai eu une semaine de congés qui m'a etait payé...
Congés annuels et fermeture d'établissement
Bonjour, Je travaille dans un établissement social (convention collective de 1966) depuis le 14 mars 2011. Mon établissement ferme pendant les vacan...
Congé mariage
Bonjour, il y a un an je me suis mariée mais uniquement à la mairie . depuis j'ai changer de travail, et on souhaiterai avec mon mari se marier à l'...
Conge parental
RésoluBonjour, je sus licencié economique donc j'ai droit au CRP. j'ai terminer mon conge maternite le 23 MARS 2011 je n'ai pas le droit de cumuler l...
Aucun congés payés, fin de mon cdd saisonnier
Bonjour, je viens de terminer mon CDD saisonnier de 7 mois (26/11/2010 au 30/06/2011), et je n'ai pas pu prendre de congés. Je m'attendais à avoir l...
Indemnite de conges payes
Bonjour, Je vient d'arrive au terme de mon contrat pro et j'ai signé en cdi dans la meme entreprise quelqu'un peut il me dire si l'entreprise doit me...
Payer des congés payer
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise d'ici févier prochain, en février cela fera 3 ans et demi que j'y étais embauché, j'aurai accumuler d'ic...
Cdd répétitif remplacement congés maternité
Bonjour, Je remplace depuis plus de 2 ans une personne en cdi , pour congés maternité puis parentales , le problème (pour moi) c'est que cette pers...
Indemnité de conges payes
Bonjour, lors d'une rupture conventionnelle avant que le salarié ait pris la totalité de ses congés, qui est tenu de lui verser l'indemnité de cong...
Conges payés
Bonjour, Je travaille pour une société depuis 4 ans et les 5 semaines de congés sont répartit comme il s'en suit : 2 semaines en hiver et 3 semaine...
Congés payés et nouvel emploi
Bonjour, Je souhaite trouver un emploi après mes 18 ans (le 25 octobre), et je voudrais savoir si je pourrais prendre des jours mi mai (du 17 au 21 ...
Ifm,congés payés,mettre un terme à la mission
Bonjour, D'abord, un grand merci aux animateurs de cette section qui, je le constate à la lecture de cette page, sont d'une grand soutien pou...
Mes conges
Bonjour, je travaille 35 h sur 4 jours mardi,jeudi;vendredi et samedi et ma patrone me deduit 7 jours de conges paye quand je pose 1 semaine de vacanc...
Conges samedi coiffure
Bonjour, Je travaille en tant qu'employé dans un salon de coiffure. Lorsque je pose une semaine (du mardi au samedi: correspond aux jours d'ouv...
Indemnités de congé payé
Bonjour, Je cumule actuellement 2,5 jours de CP par mois, mon entreprise ouvre du lundi au vendredi. J'ai pris 4 semaines de CP se qui fait d...
Maladie après congés légaux
Bonjour, mes congé legaux se termine aujourd'hui et je devais reprendre le travail ,mais je suis tombé malade (arret d' un mois apres mes congé leg...
Jours de congés.
RésoluBonjour, j'ai posé mes congés du 04/04/2011 au 22/07/2011 inclus, combien de jours de congés faut il compter.
Choix des dates de congés payés - qui décide?
Bonjour, Notre employeur nous impose 3 semaines de congés payés en août et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an. Jusqu'à présent il nous restai...
Cdi et indemnités de congés mensuels
Bonjour, Je travaille en CDI à temps partiel, ma convention collective prévoit un droit aux congés annuels or je perçois une indemnité de congés p...
Congé grande distibution
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des jours de congés limité en été,je m'explique,je voulais poser 3 semaines de vacances en aout comme mon ma...
Congé payé + congé de maternité
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines...
Jour férie 15 aout 2011/congés
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise familiale de nettoyage (cdi) et je prend mes congés les 3 première semaines d'août 2011, sachant que ...
Congés pendant mois de préavis
Bonjour, j ai demissionné aujourd hui de mon travail, et la convention m impose un mois de préavis ; a savoir que je reprend un nouveau travail dan...
Congé payés et lincenciement
Bonjour, je suis licencié de mon entreprise et je voudrai savoir ce que mes congés payés mon me rapportés en sachant que je suis cadre et que j'ai ...
Les heures et congés de ma nounou
Bonjour, ja paye ma nounou sur une basse de 110 heure par moi auquel je rajoute 10% de congé payé. La elle me donne le recapitulatif des heures s...
Nombre de jour de congés contrat 32h
Bonjour, J'ai une nounou depuis le 01 septembre 2009 et je stop son contrat fin aout de cette année. Je voudrais un peu d'aide pour le calcul des co...
Decompte de jours de congés
Bonjour, je suis en cdd depuis plus de un an (depuis le 3 mai 2010). A l'occasion de l'ascension, mon patron m'a proposé de faire le pont. J'ai ...
Congé payé et samedi
Bonjour, Je vais essayer de faire simple!voilà salariée d'1 petite entreprise qui est fermé le samedi apres midi et le dimanche mes jours de cong...
Conges payes
Bonjour, je suis conducteur de car (tourisme). j'ai etait en maladie de octobre 2010 a avril 2011 pour la raison suivante hernie discale. et j'ai r...
Congés payés dans le btp ? besoin d'aide
Bonjour, Alors voilà, je vous expose le problème : Mon conjoint est salarié dans une entreprise du bâtiment. Il cotise à la PRO BTP. Il va dans qu...
Congés payés
RésoluBonjour, je travaille le lundi et mardi matin, soit 52heures par mois. Est-ce considéré comme un temps partiel? A combien de jours de conges annu...
Indemnités de fin de contrat et congés payés
Bonjour, je fini ma mission d'intérim de 18 mois le 29 juillet 2011 et je dois signer un CDI avec la même entreprise ou j'étais intérimaire fin ao...
Urgent congés pour les apprentis
Bonjour, Je suis en contrat-d-apprentissage dans le bâtiment (carreleur) pour un CAP de deux ans Mon contrat a débuté le 1er septembre 2010 et se t...
Congés payés
Bonjour, mon patron part en vacance , il a recu les papier des conger payer qu il doit me remettre ou envoyer pour que mes conger soit payer mais a...
Calcul des congés payés
Bonjour, peut on prétendre à revalorisation du calcul de ses congés payer sur les années passées et jusque quand? 1 an, 3 ans, 5 ans? la loi du p...
Calculs pour 10 jours de conges payés
Bonjour, voila , j'ai un tit soucis , pour calculer mes conges payes en etant en maladie et mon employeur n'ayant pas respecter la loi de le mu...
Calcul des 31 jours de congés consécutifs
Bonjour, je travaille dans la fonction publique hospitalière et j'ai posé mes congés du 18 juillet au 15 août cette année. Je suis à temps partiel e...
Conges payes
Bonjour, je voudrait savoir combien je vait toucher pour mes congés je suis a 2115.01 brut et je vait prendre 20 jours pouvez vous m aider
Congés
Bonjour, je vais prendre mes congés à partir de jeudi 7 juillet 2011 et il y a dans ma période de 3 se maines, le 14 juillet, férié, comment cela se...
Conges payés et arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 22 mai 2009 et au moment de cet arrêt le solde des congés payés est de 42,5 jours. Or j'ai pris ma retra...
Non renouvellment de cdd suite congé parental
Bonjour, j'étais salarié sous contrat contractuel du GRETA en congé parental d'un an jusqu'à aout 2011puis je devais réintéger mon poste de formatri...