Congé payé
Bonjour, Je travaille dans un magasin de bricolage, je commence ma semaine du Mardi au Samedi et je suis en repos le vendredi matin, le dimanche et ...
Bonjour, Je travaille dans un magasin de bricolage, je commence ma semaine du Mardi au Samedi et je suis en repos le vendredi matin, le dimanche et ...
Bonjour, Je suis plombier/chauffagiste, j'ai eu un accident de travail le jour de mes congés, un vendredi. Il se trouve que le médecin m'a mit 4jour...
Bonjour, Mon fils est apprentis boulanger depuis 1 an. Il a demandé des congés a son employeur en juillet qui lui ont étaient refusé sous prétexte ...
Bonjour, j'ai un contrat annualisé à 26h25 par semaine. Lorsque j'effectue des heures complémentaires jusque 30h25 celles-ci me sont payées le 30 juin...
Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie et mes jours de repos sont mercredi et jeudi. Ma femme devrait accoucher le mois prochain. Je ne compte...
Bonjour, Je voudrais démissionner de mon travail pour en reprendre un autre à partir du 2 janvier, donc les congés de mon cabinet étant à partir d...
Bonjour, ayant commencé à travailler en février dernier j'ai droit pour l'année en cours a 8 jours de congés payés. Ma patronne m'a accordée pour ...
Bonjour ,je suis en Cae de 6 mois et 26 heures par semaine, ce qui fait un total de 676 heures, mais je dois déduire 15 jours de congés payés ,alors c...
Bonjour, Je travail pour un centre de réeducation : convention collective FEHAP. A l'accueil nous travaillons sur roulement (à 5) tous les jours (di...
Bonjour, Je suis d'origine roumaine et je travaille en France depuis juillet 2009 avec un contrat de travail. Cette année,en juin je me suis mariée ...
Bonjour, peut on imposer des congés payés dans l'année d'un salarié ?? si oui de combien de jours ou semaines ??? Sachant que l'entreprise ne ferme ...
Bonjour, Mon mari a eu un accident de la circulation (un papi a grillé un stop) et il s'en sort avec un poignet cassé... Il est arrêté 4 semaines ...
Bonjour, j'ai un contrat étudiant de 15h/semaine mais tous les mois mon entreprise me fait signer des avenants car en moyenne je fais 25h/semaine. ...
Bonjour, J'ai un gros souci, je suis reconnu en ALD depuis 2010 et je suis toujours en arrêt de maladie. Mais voilà, le sort s'acharne et pendant ...
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon patron à le droit de me refuser une reprise à temps partiel une fois que mon congé maternité sera terminé ? P...
Bonjour, vous pouver m aide a fair le calcule de mais conge payer 1826.57 euro brut j ai bon 26 jour a 5/50 sait quoi les 5/50 et le calcule ???.mer...
Bonjour, Si on a encore 30 jours de congés non pris, est-ce que l'employeur peut obliger à ce qu'on les prenne ? Si oui, est-on payé normalement ? ...
Bonjour, alors j'ai un soucis un peu particulier. Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et j'effectue 39 heures par semaine depuis octobr...
Bonjour, Actuellement en CDI, et depuis 4 ans, je souhaite m'installer à Londres et transformer mon activité salariée en une activité de prestatai...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois . La continuité de ces arrêts a été interrompu par un congé de 3 jours pour cause d'évènement fami...
Bonjour, Je suis en congé parental à 80%, encore jusqu'en juillet 2012. Depuis 1 ans1/2 (début de mon congé parental), je ne travaille que un merc...
Bonjour, Je vais prendre une nourrice début septembre. Je dois lui faire son contrat sous peu. Elle m'impose ses semaines de vacances dans l'année s...
Bonjour, ma fille est nee le 28 mars 2011 etant interimaire pour garder mon emploi j'ai travailler car la societe etais en sous effectif,ais je dro...
Bonjour, je vais essayer de faire simple, voila j ai envoyé un mail a mon employeur au moi de juin a ça demande pour lui faire part de mes jours d...
Bonjour, je suis assmat depuis 18mois,j'ai un cntrat avec une maman pour son fils de 7 mois.Ce contrat est basé sur 44 semaines,4 jours par semaines...
Bonjour, mon fils rentre à l'école en septembre sa nounou le gardera tous les mercredi ainsi que toutes les vacances scolaire il y a 37 mercredi et ...
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental et en janvier soit je reprenais ou soit je renouvellais mon congés parental mais j ai décidé vu le ...
Bonjour, Une employée de maison travaille chez une personne âgée entre 46 H et 48 H chaque mois. Elle n'est pas mensualisée. Elle est rémunérée au...
Bonjour, Je suis en contrat étudiant dans un hypermarché très connu et j'ai un contrat de base de 8h/semaine soit 32h/semaine sans mes pauses. ...
Bonjour, Travaillant actuellement 35 h par semaine, j'envisage de passer sur la base de 37h. Mon employeur (association loi 1901), me dit que cela...
Bonjour, je devais être en vacance le samedi au soir, mais mon employeur m'a fais travailler le dimanche jusqu'a 13 h, est ce que j'ai droit à un jo...
Bonjour, je suis actuellement en CDI (depuis octobre 2008), à temps plein (35h) pour un architecte. l'agence où je travail est ouverte du lundi au...
Bonjour, j ai perdu ma maman et je suis actuellement en conges.....ai je droit aux jours proposes pour cet evenement malgre que ce soit arrive penda...
Bonjour, je suis actuellement en CIF pour un période de 5 mois, à l'issue de celui-ci j'aimerai demander à mon employer un congé sabbatique d'un an....
Bonjour, 1)tout dabors mon ami est opérateur de production et travail pour une entreprise SARL depuis le 01/12/2008 et n'a jamais pris de congé. *...
Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés payés et RTT pendant ma période de préavis (alors que j'ai démissionné). L'employeur a t il ...
Bonjour, Volà j'ai terminé ma mission intérim le 31 juillet 2011 et ceci depuis le 11 avril. Il se trouve que j'ai eu un souci et donc mis en arre...
Bonjour, je vais mettre fin au contrat avec mon assistante maternelle fin aout!! le preavis a été donné ya deux mois : tout est en regle!! neanmoins...
Bonjour, Je suis dans l'impasse depuis 2009. J'ai été licencié en septembre 2009 par mon employeur, mes salaires de juillet/aout/septembre/octobre...
Bonjour, Je partirai en congé maternité fin décembre 2011. Mon congé se terminera le 29 juin. Les congés payés dans mon engtreprise doivent logiquem...
Bonjour, j'ai posé mes congés à partir du 15 juillet (mon dernier jour travaillé étant le 13 juillet 2011). Hors il s'avère que le 14 juillet m'a ...
Bonjour, J'aimerai savoir (réglementairement ou suivant les lois) si un employeur est obligé de rendre un document par écrit attestant la validité...
Bonjour, mon employeur peut il me demander de revenir travailler pendant mes congés payés par manque de personnel?
Bonjour, Je suis salaries dans un salon de coiffure depuis 6 ans. Je suis enceinte et mon congés mat commence le 25 octobre et j'ai le droit au cong...
Bonjour, je suis embauché depuis le 01/07/2011, et mon entreprise ferme 2 semaines en Aout. Ai je le droit de faire de l'intérim pendant ces 2 semai...
Bonjour, je suis salarié d"une entreprise. Suite à un arret de travail, je n'ai que 3 semaines de conges au lieu de 5. L'entreprise ferme 15 jou...
Bonjour, Je travail dans la coiffure et j'ai récemment pris mes vacances. Mes jours de repos sont le mardi et le dimanche. Je su...
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en extra-scolaire : elle va chercher ma fille à la sortie de l'école à 16H30 et la garde jusqu'à 18H3...
Bonjour, je suis un cadre en CDI, convention du syntec et au forfait 218 jours. Ma question porte sur le décompte des congés. Lorsque je prend...
Bonjour, j'ai un fixe mensuel correspondant au SMIC à celà s'ajoute une prime sur commission. Donc mon salaire n'est jamais le même. Je vais prendre...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.