Les discussions

Problème sur congés assistante maternelle

Bonjour, j'ai un souci je suis assistante maternelle on a fait un contrat avec les parents comme suit 46 semaines travaillées à 26h à 2,80 net de l'...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mauricette

Problème avec mes indemnités de congés payés

Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant dans une grande enseigne de grande distribution alimentaire en tant qu'hôte de caisse polyvalent....

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jrtolkien

Btp - congés payés perdus?

Bonjour à tous, Je me permets cette question pour avoir votre sentiment et/ou vos conseils car je crains d'avoir perdu mes congés payés... En sep...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
marylou.

Reliqua de salaire quand on a pris des conges

Bonjour, Je suis en cdi depuis 3 ans dans une entreprise du batiment et cette année pour les congès d'été les dates étaient du 16 aout au 3 septe...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
marylou.

Congée sans de 2 mois et prendre une mutuelle

Bonjour, je pars a l etranger janvier et fevrier 2012 renouvellable tous les ans jusqu en 2014 depart a la retraite pour partir à l etranger pend...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
caroledu92

Congés anticipés non acquis

Bonjour, Suite à un solde de congés négatifs, mon employeur m'a prélevé 700euros sur mon salaire de ce mois, en comptant ces jours comme "jour de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
marylou.

Comment comptabiliser conges payes ?

Bonjour, Je suis apprentis dans le batiment depuis le 1er septembre 2010, en février 2011, j'ai été en congé maladie pendant un mois et demi suite à...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
marylou.

Conges payes ass.mat.

Bonjour, je suis ass.mat. depuis peu et j'aurai aimé que vs m'éclairiez sur mes conges payes. En effet je garde un enfant depuis novembre. Le contr...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
zette

Congés payés - contrat professionnalisation

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation (alternance) et ai droit à 2,5 jours de congés par mois, soit 5 semaines, comme tout salarié. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
marylou.

Congés payés forcés

Bonjour, bonjour, notre employeur nous mais en congé payé un jours par ci par là suivant les heures effectuees le mois d'avant , je pense qu'il a le...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Zavou

Prolongation conge maternité pour allaitement

Bonjour, Etant enceinte,je lis ma convention collective du transport(3085) dont je dépends et voilà ce que je trouve "conformément aux lois en vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
tyi

Congés payés imposés et congé maternité

Bonjour, Je suis pharmacienne et la pharmacie dans laquelle je travaille impose chaque année des semaines de congés payés pour cause de fermeture ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Yavanna

Congés pour un déces

Bonjour, Pendant mes vancances d'été ma mere est déces les trois jours pour déces me sont il dû quant mème Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
caroledu92

Obligation caisse congés

Bonjour, Je voudrais savoir si une entreprise du bâtiment de moins de 10 salariés a le droit de ne pas cotiser à une caisse de congés si elle paye e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
jfqld

Assistante maternelle,contrat et congés payés

Bonjour, On vient d'établir un contrat avec une assistante maternelle et j'avoue que je suis un peu perdu avec les congés payés. J'aurais voulu savo...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, je travaille pour une agence postale 18h par semaine et 6 matins sur 7, du lundi au samedi (payée par la mairie), a combien ai-je droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
lolo78140

Congés payes

Bonjour, Je voudrais savoir c'est le patron que il faut paye le congés ou caisse de congés? Pas que je me suis démissioné et je n'avez pas apr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
peacewar

Cdd congé maternité en contrat pro

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, je suis en CDD remplacement congé maternité mais je souhaite faire une formation contrat pro. Comment cela se pass...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Bru

Calcul des jours de congés

Bonjour, Comment calculer le nombre de congés pour une auxiliaire de vie (personne âgée) qui travaille 15 jours de suite nourrie, logée- Avec 6h de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
tania57

Maladie et congés payés

Bonjour, mon patron m'a demandé par lettre recommandée avec AR de poser l'integralité de mes congés restants( 20 jours) à l'issu de mon arret de t...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
jfqld

Travail en cdd pendant congés payés

Bonjour, je suis actuellement en temps partiel dans le cadre d'un congè parental. On me propose de faire de la figuration dans un film (CDD sur 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
caroledu92

Congés payés après congé maternité

Bonjour, J'ai accouché de mon 2ème enfant le 31 Mai dernier, mon congé maternité a pris fin le 19 Août, et je prend un congé parental qui a débuté...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
ches01

Congés restant à prendre avant retraite

Bonjour, j'ai un collègue qui part à la retraite le 31 Octobre 2011 et il lui reste 5 jours de congés à prendre. Il veut les prendre fin octobre po...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
js1949

Droit ou pas a lassedic apres congés parental

Bonjour, Actuellement je suis en congé parental , cela fait 2 ans, je suis dans ma derniere année, je travail en temps normal comme contractuelle de...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
caroledu92

Congés sans solde

Bonjour, Comment peut procéder un fonctionnaire pour s'absenter alors que son quota de congés et de RTT est épuisé pour l'année ? Peut-on s'absente...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
lolo78140

Fractionner un congé parental ?

 Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de fractionner un congé parental? Par exemple: prendre une période de congé parental de 6 mois juste après le congé mate...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
vleleux

Fractionnement congé parental

Bonjour, J'ai 3 enfants, le 3è aura 3 ans fin décembre. J'ai pris 3 mois de congé parental complet pendant l'été 2007, avant de reprendre en septemb...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
vleleux

Congés payés non pris

Bonjour, Je suis en ALD depuis 11 mois, je n'ai pas eu le temps de prendre le solde de mes congés payés (14 jours) de 2010 et bien sur rien en 2011....

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
marylou.

Peut-on partir en congés juste après un arrêt

Bonjour, je suis en arrêt jusqu'au 30 juillet 2O11 inclus. mes congés ont été acceptés par la RH en mai, puis-je partir ou dois-je reprendre le...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Congé payé

Bonjour, doit-on encore payer le congé de la nounou, malgré les 10% payés chaque fin de mois? merçi pour votre réponse. yoyo

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Congé parental a mi temps,calcul du salaire

Bonjour, je suis depuis le 1er aout en congé parental à 50%,comment calculer ma paie ayant egalement une prime d'anciennete de 300 euros??je pensa...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Congé parental d'éducation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de prendre, après le congé mater, un congé parental d'1 an, où les 6 premiers mois je serais abse...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
julichloé

Congés en jours ouvrables

Bonjour, J'ai était embauchée le 3 janvier 2011 et j'ai donc acquis 12.5 de congés jusqu'au 31/05/2011 mais arrondi à 13 jours normal. Ma quest...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marylou.

Indemnite de conges payes

Bonjour, j'ai démissionner d'un cdi. Je suis rentré au sein de cette entreprise le 01/08/10 et déposé ma démission le 15/08/11. Mon préavis ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
BOTTIsam1965

Fin de cdd, prime de précarité, congés payés

Bonsoir, j'ai plusieurs questions urgentes en tête concernant ma situation professionnelle. J'ai été embauché le 28/02/11 en cdd dans une société e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
tania57

Fin du congé mater = urgent

Bonjour, Mon congé mater se termine le 15/09. Mon fils aura 2 mois le 8/09. Puis-je donc envoyer ma lettre de démission? N'aurais-je pas un préavi...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
caroledu92

Congé paternité

Bonjour, Le congé paternité accorde 11 (ou 18 jours) pour une naissance Je sais que ce congé ne peut refusé par l'employeur si tout est fait dans ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
ostefan

Congé annuel

 Résolu

Bonjour, j'ai posé 1 jour de congé (congé annuel),ma demande a été envoyé le 29/8/2011 pour absence le15/8/201 ,mon chef pas accorder ,il ma réponse...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
caroledu92

Mes droits en conges parental

Bonjour, mon ami est en conge parental ca se fini le 5 octobre pour l'instant elle ne c'est pas si elle reprend ou pas le travaille mais elle voudra...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
caroledu92

Conge paye

Bonjour, je souhaite savoir le montant de mes conge payé en sachant que mon salaire est de 2900 brut par mois merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
tania57

Conge parental lors de 2 travails partiels

Bonjour, avant mon congé maternité, j'étais en CDI à mi-temps et à côté de ce temps salarié, en auto-entrepreneur. Aujourd'hui, je suis en congé pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Cécé

Fin de contrat apprentissage et congès

 Résolu

Bonjour, Mon contrat arrive a écheance le 30/09. Je souhaite poser mes congès restants mais mon responsable ne veut pas que je les posent. il sou...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Zoubida24

Pacs et congés

Bonjour, la loi dit que les personnes qui ont signées un PACS bénéficient de droits qu'ont les personnes mariées, pour un mariage les personnes bén...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
jade

Congés payés et arrêt maladie

Bonjour, Mon mari était en arrêt maladie avant les congés payés. Je sais qu'il a le droit au report de ses congés mais voici ma question L'empol...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
valou60

Calcul conge paye btp

Bonjour, Je travail dans le btp, j'ai pris des congés payés du 01 au 31 août! j'ai recu mon bulletin de paie et c'est à zéro! je sais que c'est la...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
gaymay

Fractionnement congés

Bonjour, J'aurai besoin que quelqu'un m'explique comment calculer le fractionnement des congés payés. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
socefa

Congé naissance

Bonjour, Ma femme a accouché pendant mes congés payés et mon patron me dit que je n'ai pas le droit à mes 3 jours de naissance, est ce vrai ?

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
caroledu92

Congé maternité

Bonjour, je suis dans le même cas que plusieurs personnes de ce forum c'est à dire que mon ami a deux enfants que nous avons à charge par garde alte...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
caroledu92

Visite de reprise de travail et congés

Bonjour, l'employeur est t-il tenu de faire passer la visite de reprise de travail à son salarié avant son départ en congés payés ? ou peut-il la fair...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
shunrei007

Congés payés dans le batiment

Bonjour, mon fils est apprenti dans le BTP, il a rempli sa fameuse feuille pour avoir ses indemnités de congés pour ses 3 semaines de vacances sauf ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
marylou.
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 12 472