Droit à un congé pour le mariage

Alundra09 - 18 août 2011 à 15:24
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 19 août 2011 à 13:33
Bonjour,
Je suis d'origine roumaine et je travaille en France depuis juillet 2009 avec un contrat de travail. Cette année,en juin je me suis mariée dans mon pays Roumanie (j'ai un certificat de mariage roumain).Dans ce cas, je vais vous demander si je reçoit 4 jours de congé pour le mariage.

Merci pour la réponse.
Cordialement,
Alundra09

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 18/08/2011 à 17:21
Bonjour

Je suppose que vous vous êtes mariée pendant vos congés payés ?
0
oui,pendant mon congés payés.
0
Bonjour,

Que le mariage se fasse en France ou ailleurs cela ne change rien. La durée du congé auquel vous avez le droit pour votre mariage est inscrite dans votre convention collective.

Cdt
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
18 août 2011 à 17:21
Bonjour shunrei007

Je crois que ce n'est pas le propos...
0
Et c'est quoi le propos? Il s'agit bien de savoir si Alundra a le droit à des congés EVF non?
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
18 août 2011 à 17:36
"Que le mariage se fasse en France ou ailleurs cela ne change rien" c'est ça qui n'est pas le propos !

Les congés ne sont pas légalement dus lorsque le salarié se trouve déjà absent de l'entreprise (congé, maladie ...), sauf dispositions conventionnelles plus favorables. C'est pour cela déjà que je voulais comprendre si elle était en congés.