Les discussions

Accident du travail et congé maternité

 Résolu

Bonjour, suite a une chute sur mon lieu de travail , j'ai été arrété 7 mois en accident du travail , puis consolidé au mois de novembre 2010, mais en...

34 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sissi 69

Imposer congés payés

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd d usage de 2 mois dans un organisme de formation, mon employeur viens de m annoncer qu'il me mettais en congés quelques jou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
pat76

Congé parental

Bonjour,, :actuellement je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Les congés annuels pour les nounou

Bonjour, J'ai un contrat avec CDI Décembre 6 mai 2010. Le contrat ne écrit pas sur la congé . L'employeur veut me donner un congé sans payé d'un mo...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sudouest65

Congé allaitement

Bonjour, Peut on donner une démission pendant un congé d ailletement? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
yaya

Congés payés ass mat

Bonjour à tous, Voilà mon problème, depuis le 1er decembre 2010, j'emploi une assistante maternelle, le contrat et mensualisé sur une année incomp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sudouest65

Congé maternité supplémentaire au congé légal

BONJOUR J'ai accouché fin de l'année dernière et je me suis rendu compte que mes conventions collectives (courtage d'assurances) prévoyaient un congé...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
JennyJ91

Congés/rtt

Bonjour, Nous avons reçu un planning des RTT imposés fin avril début mars. Or, il se trouve qu'une de ces journées se trouvée pendant la période de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
chantier77

Congé acquis avant la maladie

Bonjour, Je viens d'être licenciée (28/05/2011) et reconnue inapte définitive à tout poste dans l'entreprise. J'étais en maladie depuis le 05/03/201...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pascaline13

Congés payés suite au congé maternité

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 22 juillet. Je souhaite prendre un congé parental de 1 mois : du 1er au 31 aout. A la suite du congé p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Jours de congés : recherche emploi

Bonjour, Je suis en dernière année de BTS Maintenance industrielle en alternance et j'ai entendu parlé des congés PAYES pour recherche d'emploi. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Congés

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis le 3 mai 2010 et en arrêt depuis le 4 mai 2010. Mon employeur refuse de me payer les congés de 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Partir en congés

Bonjour, voila actuellement en congés longue maladie jusqu'au 21 juin 2011.Après mettre renseigner,le comité médical ne se réunira pas en juin a cause...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Préavis pour imposer des congés

 Résolu

Bonjour, je suis mon contrat de travail (cdd) se termine normalement au 1 juillet 2011 j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon employeur me disant q...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
marylou.

Congés perdus ?

Bonjour, Secrétaire dans un cabinet médical depuis 19 ans, j'aurai besoin de quelques conseils. 1°) Mon bulletin de salaire n'a JAMAIS mentionné...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Nine

Accident de travail et conges

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 24 mars 2011 jusqu'au 30 juin et normalement je suis en cp le 1er juillet ai je le droit de les pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Houria

Congés payés

Bonjour, Je suis en contrat depuis le 2 mai sur année incomplète en tant qu'assistante maternelle , pour les congés payés doivent-ils me payer les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
pat76

Conges payes : decompte - cas particulier

Bonjour, J'ai ete embauche en fevrier. De fevrier a fin mai, j'ai acquis 9.33 jours de conges (soit 10 jours effectifs a prendre). Je n'ai pose...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Sanga

Congés mariage

Bonjour, je suis actuellement en CDD et je me marie le 3 septembre 2011 Combien de jours ai je le droit? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
leventdunord

Jour férié et congés payés

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà mon problème : je travaille 4 jours par semaine (du lundi au jeudi) et lorsque je pose 1 semaine de vacances il m'est décompt...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
belau

Congé payé, semaine incomplète

Bonjour, Je suis dans une entreprise qui repose sur le droit du travail car nous n'avons pas de convention collective. Je ne travaille pas le l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lulu

Problème paiement congés payés.

Bonjour, j'ai fini mon cdd le 31 mai. ma paie aurait été le 16 mai car j'étais en arrêt de travail du 18 au 27 mai.. sauf que le 17, le 30 et 3...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

Congé parental à mi-temps

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et travaille à mi-temps. Mon employeur voudrait m'obliger à travailler en juillet et en aout quasime...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

Congés sans soldes et préavis

Bonjour, Voilà, je suis en apprentissage et mon contrat ce fini le 31 Août de cette année, & je voudrai savoir si j'ai le droit de poser un congés s...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
xBaabyGuess

Congés payés, comment calculer?

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a posé une question sur ses congés payés, je vous la pose ici. IL dois prendre les 8 jours qu'il lui reste de ses congés payé...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
^^Marie^^

Congés payé pour cdd

Bonjour, voila j ai ma collègue qui a un long cdd début janvier 2011 fin 2012 elle a le droit a 2.5 par mois elle voudrais savoir si elle peut pré...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
marylou.

Aide au congé sens solde en cdi

Bonjour, je suis en cdi depuis le 2 mai, je suis toujour inscrit en tant que demandeur d'emploi, mon entreprises ferme 3semaine au mois d'aout, je vou...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
NARUTO

Temps partiel-congés imposés

Bonjour, je suis actuellement en Cdi avec un contrant stipulant 20h/semaine. Toutefois, je fais très régulièrement des heures complémentaires pour...

18 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
tania57

Conges payer

Bonjour, je suis responsable commercial mon salaire est constitue d un fixe et d une partis variable sur le chiffre d affaire fait par mes vendeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
pat76

Cdd sans terme en congé mater

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à tps partiel depuis 11/2010, pour remplacement d'une personne malade et en mi-tps thérapeutique (son arrêt et...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Caro

Congés payés

Bonjour, mon entreprise ferme 2 semaines en juillet et presque trois semaine en decembre ,a t'elle le droit de nous imposer de poser notre 5° semain...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
tania57

Travailler pendant congés payés

Bonjour, Actuellement, je suis employée à mi-temps. Pendant les congés payés (fermeture de la société), j'ai la possibilité de travailler dans une a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
pat76

Renouvellement pendant un congé maladie

Bonjour, peut-on signer un renouvellement de contrat cui pendant un congé maladie car je dois subir une intervention chirurgicale et un arrêt de 6 m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
pat76

Conge longue maladie dans la fonction publiq

Bonjour, puis je contester l avis du comite medicale

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
pat76

Congés payés et chômage

Bonjour, Je suis en contra de professionnalisation jusqu'au 30 Juin (fin de mon contrat). Mon employeur qui ne voulait pas me payer mes congés payés...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marylou.

Faire un pont et congé payé

Bonjour, Mon employeur nour fait faire le pont ce week end. Il nous oblige aussi a rattraper nos 7 heures de travail perdu de demain. La questi...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu

Congés payés dus qui impose toutes les vacanc

Bonjour, j'ai été embauchée le 4 octobre 2010, mon patron ferme une semaine à Noël, je n'avais donc pas de jours acquis, puis il ferme encore une autr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
tania57

Congé parental

Bonjour, je suis en congé parental d'éducation et je dois reprendre le 18 juillet au 3 ans de mon enfant mais j'ai d'autres projets je voudrais m'inst...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Aurélie89

Peut on travailler et conge parental

Bonjour, Je suis en conge parental depuis mois d'un an et j'aimerais travailler 6h par semaine en tant que distributrice de journaux pour arrondir l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
marylou.

Conges payes

Bonjour, Il nous a été demande par la DRH a retour des dates de congés d'été avant le 11 mars 2011, à ce jour notre directrice d'agence n'a pas en...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
tania57

Congés payés

Bonjour, je suis en maladie depuis le 28 02 2005 rt en maladie professionel au 16 fevrier 2007 l entreprise se retrouve en liquidation quel son mes...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pat76

Mi temps en congé parental et primes

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma fiche de paie. Je suis à mi-temps depuis le mois de mai dans le cadre d'un congé parental et je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pat76

Congé pour déménagement

 Résolu

Bonjour, je suis dans la fonction publique territoriale et je dois déménager. on me refuse le jour du déménagement pour nécessité de service. pouve...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Restant de congé payé en suspent??

Bonjour, ma question concerne les congés payés. Alors voilà je suis en Bac pro et je termine cette année. Mon apprentissage est en Boulangerie et mon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Congés non pris

Bonjour, je souhaiterai savoir voila j ai fait une rupture conventionnel et je doit quitter mon travail le 13 juin et j ai eu un cdi et j ai travai...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Congés pour parents malades

Bonjour, ya t'il ds la fonction publique des regles d'obtention de ce conge? merci la vie est pleine d'interrogations et d'ince...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Demande de congès

Bonjour, je travaille en alternance dans un cinéma, c'est donc le domaine du loisirs et les congés sont différents. Cela fait maintenant plus de 2 moi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Congé parental

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos avis. Voilà en quelque mot ma situation : Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 09Juin. Je ne reprendrais pas...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Crp et congés payés

Bonjour, dans le cadre de la crp. puis-je prendre des congés. Combien. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
marylou.

Congés payés inclus dans dommages et intérêts

Bonjour, Suite à une audience de conciliation, mes employeurs auraient dû me verser 1000 euros net de dommages et intérêts pour non déclaration, no...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Renoir67
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 12 504