Les discussions
Congés payé pour le pacs
Bonjour, Je vais me pacs au moi Aout, et ma copine à droit à 5 jours de congé exeptionnel. J'ai posé la question au service du personnel dans ma b...
Cdd de remplacement pour congé maladie
Bonjour, je viens de signer un cdd de remplacement pour congé maladie mais sans durée indiquée sur le contrat. Est ce normal tout en sachant que je c...
Congés payes
Bonjour, Mon employeur peut-il m'empecher de partir en congés parce-que mon travail n'est pas fini ? Merci d'avance
Les congés payés : choix des dates, durée.
Bonjour, Je souhaite prendre 3 semaines de congés payés d'été au mois de septembre. Mon employeur a-t-il le droit de me les imposer en juillet-aoû...
Conges cui
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat CUI LE 14 JUIN 2011, mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout savez-vous si je serai paye Merci
Congés payés
Bonjour, je travaille pour Proservia dans une société cliente dans une petite équipe, j'ai posé mes congés payés à ma socièté du 21/07/2011 au 10/...
Visite de reprise après un at et congés payés
bonjour, je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 2 juillet 2011 inclus. j'ai fais part à ma supèrieure de "mon éventuelle reprise le 0...
Droit au conge parental
Bonjour, je travaille depuis le 23 fevrier 2011 en interim et je suis enceinte depuis 1 mois du troisieme est ce que je pourrais me mettre en conge p...
Inquiétude congés
RésoluBonjour, Alors que je demande à mon employeur de poser mes congés été celui-ci me répond qu'il n'a pas réglé les cotisations et que donc il n'a pa...
Congé non-pris à la fin d'un cdd
Bonjour, Je suis en contrat d'alternance, depuis bientôt 2ans, dans la meme société. Mon contrat s'arrete le 31 aout 2011 et j'ai 4 semaines et de...
Décompte congés payés.
Bonjour, Je travaille dans un institut ouvert du mercredi au samedi sur la base des 35 h. Si je prend mon samedi est ce normal que l'on me retire ...
Conges payes
Bonjour, J'ai un contrat de travail en cdi a temps partiel je travail 70 heures par mois est que j'ai le droit a des congés payés merci
Congés acceptés/refusés
Bonjour, je suis salarié d'un centre d appels depuis septembre 2009, affecté au service client depuis 1an bientot, sans modification de contrat ...
Conges payes
Bonjour, mon contrat en CDD expire à la fin du mois et il me reste 25 jours de congés. Je voudrais connaître le montant que je dois percevoir ? une s...
Pas de feuille de conges payes
Bonjour, voila en fait moi je suis ds une societe ou on ne nous fait jamais signer la feuilles de congés payes c'est la secretaire qui signe a notre p...
Congés mariage et congés d'été
Bonjour, Je me marie le 16 juillet de cette année et le code du travail me permets de bénéficier de 4 jours de congés. J'ai l'intention de prendre...
Droit aux congés pour évenement familial
RésoluBonjour, je suis en arret de travail,je viens de marier un de mes enfants,ai je droit quand même aux deux jours pour évenement familial.merci
Problème de congés payés.
Bonjour, ayant travaillé pendant cinq ans dans une entreprise de nettoyage à ne faire pratiquement que du remplacement de personnels malades...
Suspension de congé parental
Bonjour, je suis acctuellement en congé parental , j'ai appris que l'on pouvait le suspendre pour retravailler à mi-temps ou plus et reprendre le re...
Cumuler emploi en suisse pendant conges
Bonjour, je viens de démissionner de mon poste actuel en France, dans l'industrie. Je fini le 31 aout, mais au mois d'aout je serai en congés pay...
Conges a prendre paye pour 2e naissance pere
Bonjour, POUR UNE 2E NAISSANCE MON EMPLOYE LE PERE DOIT IL AVOIR ENCORE SES 3 JOURS , POUR NAISSANCE COMME A SON 1E ENFANT ,? et combien peut il ...
Congés payés pour un cae de 24 heures
Bonjour, je suis actuellement en cae de 24 heures hebdo dans une maison de retraite pour une durée de six mois renouvellable depuis le 2 mai 2011.A...
Conges pour deces
Bonjour, l'employeur peut il imposer les conges pour deces d'une mère avant la date du deces? Deces de ma mère le 14/06: jour exceptionnel deces ...
5ème semaine de congés payés
Bonjour, voilà je travaille dans le batîment mon patron m'impose ma 5ème semaine de congés fin aout donc après la periode legale et accollée à mon...
R.conventionnelle et congés payés ??
RésoluBonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle qui doit prendre effet le 8 juillet. J'ai posé des CP du 27 juin au 8 juillet. J'aurai donc un bull...
Conges annuels
Bonjour, j'ai ete en arret de travail 4 mois consecutifs mes conges payes vont ils etre emputes j'ai 37 annees dans la meme entreprise merci de votr...
Conges pour un apprentis
Bonjour, jai 20 ans je suis en comtrat pro pour un bp coiffure depuis le 1er fevrier 2011 je voudrais savoir quand est ce que je pourrais prendre ...
Congé payé
Bonjour, je travaille dans une petite entreprise a mi temps soit 20 heures et j'ai voulu poser un jour de congé soit un samedi, et mon employeur m...
Conges payes
Bonjour, j'ai pris en 2006 une semaine de conges payes en trop,mon patron peut il me les deduire en 2011? merci
Congé payé inconnu
Bonjour, quel est le nombre exacte de conge payer au quel a droit une personne travaillant dans un cat (centre aide par le travail) est ce ...
Congés en mi-temps thérapeutique
Bonjour, comment prendre les congés losque l'on est en mi-temps thérapeutique. Doit-on comptabiliser les jour ou on travail c'est à dire 3 jour...
Refus de congés payés cause maladies
Bonjour, mon patron ne ma pas payer mes 5 jrs de congés de l année derniere ,je suis en longue maladie jusqu en 2013 a t il le droiy merci
Question congés payés (été)
Bonjour, J'ai pausé 2 semaines de congés en Juillet (du lundi 11 au samedi 23 juillet), soit 12 jours ouvrables. Ces congés ont été acceptés. H...
Calculé ses congés payés
RésoluBonjour, Je n'ai jamais eu a faire cela,maintenant que je dois le faire je ne sais pas comment proceder. Je travail à temps complet depuis le 0...
Travailler pendant les congés payés
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage, il se termine le 31 juillet mais comme mon entreprise ne me garde pas j'ai poser des va...
Conges pour mariage pour auxiliare de vacance
Bonjour, je suis employee comme auxiliaire d'ete en juilllet or je me marie le neuf et jai demander ma matinee que lon ma refuser puis je faire va...
Congés payés
Bonjour voila je suis en conger materniter et ensuite je prend 1 conger parental mes avan ceci j'ete en accident de travaille je suis rentrer ...
Renouvellement conge parental bébé 1
Bonjour, je suis actuellement en congé parental à temps partiel pour mon 1er enfant jusqu'au 31 juillet. j'effectue 16h par semaine. A partir du...
Congé parental pour 4 enfants
Bonjour, je suis une maman de 4 enfant qui possède un bébé de 3 mois actuelle je me demande si je pourrai avoir un congés parental payés même si j'a...
Indemnisation congé maladé en apprentissage
Bonjour, j'ai été arreté par mon medecin pendant 2 jours,et lorsque j'ai appelé mon patron pour lui dire,il m'a repondu qu'il aurait mieux valu que ...
Congés payés, comment calculer ?
Bonjour, Voila je suis agent de sécurité et j'ai pris 7 jour de cp pour le mois de mai et mon patron m'a donner un planning de 120h.Or a la fin du...
Mes congés payés pendant mon congé parental
Bonjour, je suis actuellement en conges parental et j aimerais savoir si en etant dans ce cas je cotisee pour mes conges annuel au seins de l entre...
Cdd remplacement congé maternité
Bonjour, Je suis en CDD remplacement congé maternité en tant qu'aide comptable. Sur le site de mon employeur il y avait une annonce pour un CDD...
Congés payés accord
Bonjour, je viens d'informer ma chef que nous avons réservé nos congés pour fin octobre - début novembre soit information quasi 5 mois à l'avance. M...
6 jours retirés de mes congés payés
Bonjour, mon patron m'imposant les dates de congés, je ne les posent pas et les cumulent. est arrivé le moment de me les payer et il m'affirme devoi...
Congés imposés qd société fait un démenagemen
RésoluBonjour, j'ai une petite question, notre société est basée sur 2 sites (site A et B) a quelques minutes à pied l'une de l'autre le site B doit do...
Non renouvellement cdd du fait congé maternit
Bonjour, je suis actuellement en cdd en hopital public ou je travaille depuis presque 2 ans en tant qu'infirmière et enceinte. j'ai annoncé ma gros...
Calcul congé payé
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante j'ai un CDI de -15h dans un supermarché. je travaille le vendredi de 17h à20h et le samedi toute la jour...
Congé parental et reprise
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis 2 ans et demi. Avant mon congé j'étais embauché dans une patisserie chocolaterie à temps plei...
Suis-je obligée de déposer un congé payé?
RésoluBonjour, ce lundi de pentecôte 2011 est une journée de solidarité je le sais,il est donc chômé et non rémunérée et je dois quoi qu'il arrive effectue...